dsl mais demain jai encore du taf
(j’aime beaucoup le monocycle mais fo pas pousser …
)
Quoi que si tu ramène la bouffe et la bière je viens 
sur autoroute c’est pas plutot 130km/h ?
c’est pour ça que je proposais de se faire tirer en coast ou en glide par un camion xD
ou alors tu prends un schloumpf et tu pédale tès, mais alors très très vite!

ok pedro ca marche mais faudra s’arreter prendre des chewing gum a la station total ou tes parents vont encore taper une crise
certes, mais les camions vont plutôt à 110 / 120 km/h…
bon je ne voulait pas créer un topic pour ca … et ainsi surcharger le forum … (non je ne suis pas un leche cul !)
mais est ce que couper (un peu ) le cou d’un cadre style cross peu le fragiliser?
parce qu’en le coupant sur 5ou6 cm on doit gagner pas mal de poids !!
plus le percage …
tu ne crée pas de fragilité particuliere au niveau du cadre en faisant ca. il faut avoir une disqueuse pour refaire la fente afin de serer ton tube de selle. par contre, tu a ton tube de selle qui est moins tenu et tu risque de créer plus de tension dessus et de le tordre facilement si c’est de l’acier. ou alors si tu roule avec la selle sous les genoux, ca passe 
ecoute heu … on en est pas loin … je pense que mon genou est au dessus de la selle quand la pédale est en haut 
avec un tube alu ca risque pas de plier ? en fait il devrait rester 15 cm du tube dehors et 10 a l’intérieur du cadre apres la coupe
pour la fente derriere le cadre je pensait faire un trou (et oui encore) puis scier proprement deux "tangeantes parralelles et verticales " ca le fragiliserait ?
Bah deja comme proposais roland,tu peut couper les patte de frein,ça fait gagner pas mal de poid,tu peu aussi refaire des trous,ça fragilise pas trop,
la j’en ai refais sur les coté de la fourche d’un plus gros diametreet comme ton idée j’ai couper 4cm du col dla fourche,d’apres la balance du marché du village a coté elle pese 602gr…vu tout les trou et la matiere virer ça m’étonne pas trop mais je repeserai car ça me semble beaucoup quand meme 
je vous redirais ça 
il y a des pattes de freins sur la quax street ? 
comment tu a refait la fente du col de la fourche ? a la disqueuse ou …
ouais il y a des truc pour les frein
pour la fente j’ai fais ça à la scie au debut,j’ai bien galerer
mais apres plusieur passage c’est bien fait^^j’avais tout mesurer avant,du coup on voit presque pas la différence ![]()
au mois de janvier, je serai moins debordé monsieur davlo… si tu veux venir un apres midi jouer avec ma perceuse a colonne et ma disqueuse sur une vieille fourche…
C’est vrai, j’avais oublié qu’on etait encore en decembre ![]()
Roland tu te souviens que le nouvel an est passé? ![]()
tcho j’avais bien fais de tester sur l’ancienne,la fente devait etre trop large,parceque en serrant mon serrage j’ai écraser le heut du col,j’ai vu ça ce matin en démontant tout,j’ai galerer pour l’enlever,et la j’arrive carrement plus a y mettre le tube de selle 
bah les test sont donc terminer,je couperais pas le col de ma qu-ax flat 
ok roland ca marche je t’ait pas repondu plus tot vu que ma connexion internet deconne mais peut etre la semaine prochaine 
c’est parti pour la premiere fourche avec 103 trous.
103? ils sont minuscule? mdr