Grâce à Philippe (président de l’association « PousseTaRoue » de Montpellier) et à Didier du magasin « Tête en l’air », On à réussi à négocier des démos de mono pour le Festival International des Sports Extreme qui se déroulera du 13 au 17 Juillet à Montpellier ! ( nokiafise.com ) Le team Koxx 1 sera présent. On vous attend trés nombreux ! c’est LE moment pour montrer que le monocycle est aussi un sport de glisse urbaine !
Contactez moi au plus vite si vous êtes interressés ou si vous voulez plus d’informations : contact@xaviercollos.com
On peut vous trouver des logements…
C’est vraiment un gros gros événement ! Bien bien médiatisé. C’est l’occas’ de faire connaître le mono comme « nouveau » sport, et concrétiser le travail réalisé grâce divers articles parus ces derniers temps (Sport, l’Equipe mag’, les émissions…)
Franchement, viendez, viendez tous !! Plus on sera, mieux ce sera !
On aura un spot spécial pour nous (Xav’ et Philippe vont nous préparer ça avec les organisateurs qui nous mettent à disposition du matos). Et puis on aura des moments prévus dans l’aire de street, celles dédiées aux skaters, bmx et rollers… Donc des moments rien que pour nous, de quoi bien se montrer !!
En gros, voilà ce qu’ils disent dans le communiqué de presse:
Le NOKIA FISE, c’est le plus grand rassemblement de sports extrêmes en Europe. Accueillant 250 000 visiteurs, les plus grands noms en BMX, ROLLER, SKATE, Moto Trial, Wakeboard et Snowboard et des centaines de riders amateurs qui ouvriront les festivités.
Avec en particulier la Coupe du monde de skate…
Ils devraient annoncer le mono sur le site d’ici quelques jours.
a tous les monocyclistes venez nombeu au fise ca va etre un truc de malade!je parle en connaissance de cause ya vrémen énormémen de monde, la en plus yora du wake et du snow (neige artificielle, bassins d’eau enfin allé voir le site c vrémen ouf), il fé tré chaud, les riders torses nus…les jolies filles de montpellier qui acclament les riders…c vrémen énorme! venez tous va va etre ouf! allé jespere a biento a tous et je veu voir un max de monocyclistes au FISE kon montre ce que c’est que le monocycle!
S’ils parlent du mono sur leur site, alors je ne l’ai pas vu… Ce serait pas mal qu’ils glissent un p’tit paragraphe dessus, histoire de montrer ce que c’est un monocycle.
Moi je suis plutot partant, reste a voir le cout mais je pense qu’on doit pouvoir sarranger !! jattend des infos exact pour le lieu les horaires etc … voila … on se tient au courant, mais en tt cas c une periode de libre !!
En plus !!! plus de bac !! trop fort !!
Après un certain nombre de coup de fil, il y a l’air d’avoir pas mal de gens motivés ! Cool !
Pour le lieu, t’es allé voir le site Pierre-Yves ? C’est l’espace Gramont à Montpellier. Pour les horaires, y en a pas vraiment, c’est du 13 au 17 juillet. Ca commence vraiment le 14 (le 13, c’est installation et entrainement), c’est-à-dire le jeudi 14 qui est férié.
OK, je viens de contacter un des responsables pour lui demander de mettre plus « en évidence » la présence des monoriders et après un court échange de mail, voilà ce qu’il m’a dit:
"Peut etre bientôt discipline star du fise, donc + visible!!!
A+ "
discipline star! bon, il a dit « peut-etre » mais ce serait un énorme moyen de faire découvrir le mono à tous ces jeunes en manque de sensations fortes!
Ben comme t’es pas inscrit Seventhson, pas moyen de te contacter directement ou par Message Prive. J’avais un truc a te demander, merci de me donner des coordonnees ou de me contacter directement par mail ou MP.
Ouep c’est bien que vous montrez que le mono existe au Fise car c’est super méditisé, moi qui fait du bmx et débute en mono je vous encourage fortement à vous rassembler!!! bonne chance!!!
en fait seventhson = seventh_son, je me logue que très rarement car c’est assez énervant de le faire a chaque connection et je ne sais pas comment me loguer automatiquement…mais bon j’ai recu ton mail et je vais t’envoyer ce que tu cherches.
a+
qui dors sur place ? (au camping sur site ) , on fait un camping de mono comme a buthier ? où il y a d’autres alternatives ? car les places sont limitées et il faut vite reserver !
Pour le logement, il y a moyen de s’arranger…
En fait il y aura quelques places chez des Montpelliérains et puis pour le camping, les organisateurs nous réserves quelques places non payantes.
Après, c’est payant…
En fait, on aura besoin de toute façon de savoir d’avance qui vient, notamment pour dire aux organisateurs quelles sont les personnes qui iront dans la zone qui nous est réservée.
Allez, les Nantais, venez!! y aura pas mal de monde… CA promet d’être vraiment bien.