Fabrication T-bar

Bon, nouvel épisode, le dernier pour le moment :

J’avais vu juste, ma durite est trop courte pour me permettre de monter le levier de frein sur la corne, dommage, mais pas super grave :wink:

Je l’ai avancé au maximum ; la position ne me semble pas mal du tout : je n’ai pas tellement besoin de reculer ma main et le levier est relativement protégé.

Voilà le résultat :

Par contre, cherchez l’erreur… :crazy_face:

Résumé

Ne jamais essayer d’écarter un collier en fonte aluminium (c’est pas de l’acier et ça n’a vraiment aucune élasticité) : dès que j’ai commencé à faire levier avec un burin dans la rainure, le collier s’est instantanément cassé net en deux ! :grimacing:

Bon du coup j’ai percé le levier et je l’ai vissé au tube. (J’ai remonté la partie supérieure et la vis pour la forme, car je ne savais pas trop quoi en faire et ça me faisait deuil de les jeter :rofl:)

J’aimais bien le monter pas trop serré, pour qu’il puisse pivoter plutôt que casser en cas de choc. À présent qu’il est fixé, il faut espérer qu’il ne portera pas en tombant… (à l’occasion, je lui bricolerai peut-être un collier qui lui permettra de pivoter à nouveau … où j’en changerai… :blush:)

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