Expédition d'un mono 24'

Tous mes vœux aux motocyclistes, avec une mention particulière à ceux qui participent à rendre ce site attrayant en y participant.
Ma question ne semble pas entrer dans un sujet particulier: quel transporteur pour expédier un 24’? J’en ai acheté un à un mordu, mais Mondial Relay refuse le colis.
Evidemment, si c’est économique, c’est mieux!
Merci à tous.
Do

2 « J'aime »

24 ça passe par mondial relay, il suffit de démonter la selle, le tube de selle, les pédales et éventuellement séparer la roue du cadre

1 « J'aime »

Ha ha sacré correcteur orthographique !

La Poste peut faire l’affaire.

C’est Mondial Relay qui refuse le colis ou plutôt le commerçant qui prend et reçoit les colis qui ne veut pas des gros colis parce qu’il n’a pas beaucoup de place dans sa boutique ?

2 « J'aime »

Ouah, désolé pour les monocyclistes! Mais tu as raison, c’est le correcteur de la messagerie qui m’a mis en rouge monocyclistes et j’ai cliqué comme un idiot sur le terme suggéré: motocyclstes
!Mais il s’agit bien d’expédier un mono, pas une moto !

Hello, j’ai eu le même problème avec un mono 24’’ tout-terrain, même démonté, le carton était trop gros par rapport aux exigences de mondial relay. Mais le commerçant l’a pris, et l’a envoyé, et le colis a été bloqué au dépôt de mondial relay, et après ça a été toute une histoire pour le récupérer. Je déconseille donc vraiment !
Par contre, à la poste les contraintes sur les tailles des colis sont moins fortes, ça passe sans problème, mais c’est plus cher…

Il me semble que Relay Colis autorise l’envoi de colis plus grand que Mondial Relay… à vérifier :thinking:

Oui c’est vrai, mais faut pas abuser, un 24 ça rentre déjà chez mondial relay

J’avais eu un souci similaire… pour mon 32" ! Au final j’avais fait avec La Poste, c’était pas si délirant comme prix. D’autant que si tu prépares l’envoi via leur site web, tu paies moins cher car ils ne te comptent pas la TVA - je ne sais pas pourquoi mais bon, avec une TVA à 20% c’est pas rien…

Merci à tous pour vos conseils d’expédition. Nous allons trouver une solution pour que je puisse profiter de cette belle machine qui remplacera mon 24’ de base.!
Pour l’anecdote, je rachète le 24’ de cross d’un monocycliste dont j’ai trois fois
!
Je reviendrai avec plaisir vers vous dès que j’aurais besoin d’un conseil !
Bonne année sur une roue !

3 x quoi ? :smirk_cat:

Dont j’ai trois foies ? (Ça semble difficile a moins d’imaginer de multiples greffes en cascades, mais au moins ca marche).

Ou alors c’est un gars multi religieux, et Miky partage trois fois avec lui.

En tout cas une vraie source de questionnements … :wink:

2 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Allier gants et protège-poignets par temps froid ?