Expédition d'un mono 24, 26, 27,5, 29, 32 ou 36"

Tous mes vœux aux motocyclistes, avec une mention particulière à ceux qui participent à rendre ce site attrayant en y participant.
Ma question ne semble pas entrer dans un sujet particulier: quel transporteur pour expédier un 24’? J’en ai acheté un à un mordu, mais Mondial Relay refuse le colis.
Evidemment, si c’est économique, c’est mieux!
Merci à tous.
Do

3 « J'aime »

24 ça passe par mondial relay, il suffit de démonter la selle, le tube de selle, les pédales et éventuellement séparer la roue du cadre

1 « J'aime »

Ha ha sacré correcteur orthographique !

La Poste peut faire l’affaire.

C’est Mondial Relay qui refuse le colis ou plutôt le commerçant qui prend et reçoit les colis qui ne veut pas des gros colis parce qu’il n’a pas beaucoup de place dans sa boutique ?

2 « J'aime »

Ouah, désolé pour les monocyclistes! Mais tu as raison, c’est le correcteur de la messagerie qui m’a mis en rouge monocyclistes et j’ai cliqué comme un idiot sur le terme suggéré: motocyclstes
!Mais il s’agit bien d’expédier un mono, pas une moto !

Hello, j’ai eu le même problème avec un mono 24’’ tout-terrain, même démonté, le carton était trop gros par rapport aux exigences de mondial relay. Mais le commerçant l’a pris, et l’a envoyé, et le colis a été bloqué au dépôt de mondial relay, et après ça a été toute une histoire pour le récupérer. Je déconseille donc vraiment !
Par contre, à la poste les contraintes sur les tailles des colis sont moins fortes, ça passe sans problème, mais c’est plus cher…

Il me semble que Relay Colis autorise l’envoi de colis plus grand que Mondial Relay… à vérifier :thinking:

Oui c’est vrai, mais faut pas abuser, un 24 ça rentre déjà chez mondial relay

J’avais eu un souci similaire… pour mon 32" ! Au final j’avais fait avec La Poste, c’était pas si délirant comme prix. D’autant que si tu prépares l’envoi via leur site web, tu paies moins cher car ils ne te comptent pas la TVA - je ne sais pas pourquoi mais bon, avec une TVA à 20% c’est pas rien…

Merci à tous pour vos conseils d’expédition. Nous allons trouver une solution pour que je puisse profiter de cette belle machine qui remplacera mon 24’ de base.!
Pour l’anecdote, je rachète le 24’ de cross d’un monocycliste dont j’ai trois fois
!
Je reviendrai avec plaisir vers vous dès que j’aurais besoin d’un conseil !
Bonne année sur une roue !

3 x quoi ? :smirk_cat:

Dont j’ai trois foies ? (Ça semble difficile a moins d’imaginer de multiples greffes en cascades, mais au moins ca marche).

Ou alors c’est un gars multi religieux, et Miky partage trois fois avec lui.

En tout cas une vraie source de questionnements … :wink:

2 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Allier gants et protège-poignets par temps froid ?

Salut, c’est certainement trop tard pour cette fois, mais pour les autres, jusqu’à 10kg via ups c’est seulement 10 ou 11 € ! Le service s’appelle « UPS Access Point Economy » ; le colis est envoyé sous 48 heures dans un point relais ! :wink:

Merci de l’info! Hélas je n’ai plus de nouvelle de mon vendeur… Donc je continue en 24’ standard, en attendant qu’un muni 24’ pas trop cher ne se présente un jour!

Ah ! Désolé.

Salut Miky,

Je suis désolé pour toi que ton plan 24 pouces soit tombé à l’eau.
Par curiosité, quelles étaient les caractéristiques du mono ? (je ne me souviens pas avoir vu de lien d’annonce).

Merci à toi et à ceux qui m’ont posé la question du mono que je n’ai pas réussi à avoir.

C’était un 24’muni qui avait déjà roulé pas mal avec un jeune ultra sportif.
Il n’en voulait que 150€, mais les problèmes d’expédition semblent l’avoir découragés. A aujourd’hui, après 3 ans de mono je suis de plus en plus à l’aise en 20’ , surtout celui avec un gros boudin, et j’aurai voulu avoir la même aisance sur un 24 à gros pneu. Le 24 que j’ai a un pneu ordinaire et c’est une machine de bas de gamme qui m’avait été livrée avec les rayons desserrés: j’ai été stupide de rouler avec, il reste un voile que mon vétéciste ne peur pas récupérer.
Ce que je souhaite est un 24’ muni qui me donne une stabilité suffisante pour affronter les bordures de trottoir urbaines.
Mon objectif est pour l’été prochain de pouvoir quitter les pistes cyclables pour affronter les places de Strasbourg et leurs traversées de route, du côté des institutions européennes !
Sinon, j’ai 1,75m, 90kg et deux ans avant la retraite!
Bonnes ballades.

3 « J'aime »

Au moins, tu roules dessus et tu te feras vite au prochain 24" du coup :slightly_smiling_face:

Salut @miky, j’ai cherché des infos concernant le service « UPS Access Point Economy » qui permet d’expédier des monocycles à grande roue, 24 et plus. J’aimerais en faire profiter tout le monde et plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet, je me permets de modifier le titre de ton sujet. :relaxed:

Concernant ta recherche de mono, si ça t’intéresse, j’ai un 24 cross avec un bon gros pneu duro wildlife léopard 3" ; ils se font assez rares (surtout avec les axes jaunes) ; je pensais le garder, mais il ne roule plus et c’est dommage (ma fille aînée ne roule plus ; moi, en cross, je roule en 29" ; je vais investir sur un muni 27,5" ou 29" x3,25", et mon 29"×2,2" ira à ma fille ; la cadette est déjà en 26" ) ; et du coup, je peux peut-être envisager de te le vendre… on peut toujours en discuter…

Le service « UPS Access Point Economy » permet d’expédier des monocycles à grande roue, 24", 26", 27,5", 29", 32" et même 36" (à vérifier, mais à priori ça passe) : la taille du colis ne doit pas dépasser 3 m (longueur + circonférence), son + long côté 38" (97 cm) et son poids 20 kg ; un copain a envoyé un 26" et il en a eu pour 10 ou 11 € :+1: :grinning:

2 « J'aime »