Allier gants et protège-poignets par temps froid ?

Hello, cessez le feu !
Ouah, le copié collé du petit matin m ‹ a trahi !
J’avais écrit que j’avais trois fois l’âge du gars qui me vend son mono.
Je trouve ça amusant, la diversité des profils.
Bon, j’attends le levé du jour pour sortir le 20 › le long du canal. Au fait, il fait froid au bout des doigts en ce moment. Je porte des protège poignets et j’hésite franchement à mettre les mains dans les poches en roulant. Un peu trop casse gueule je trouve.
Vous roulez avec des gants sur vos protèges-poignets, ou le contraire? Ou comment faire pour que mes doigts ne soient pas trop engourdis en arrivant à la boulangerie du village d’à côté: je suis obligé de payer par CB car avec les doigts gelés je n’arrive pas à prendre la monnaie !
Trois fois bonne journée à tous les rouleurs!

4 « J'aime »

Il y a plusieurs possibilités:

  • mettre des sous-gants avant de mettre les protège-poignets (ou même des petits gants si il y a suffisamment de marge d’ajustement)
  • mettre des protections qui couvrent tout les doigts (comme les gants KH ou les hillbilies)
  • commencer a produire de la graisse brune dans les mains :rofl:
  • abandonner la monnaie qui est porteuse de maladie
  • faire son pain à la maison (pour pas avoir à sortir dans le froid)
  • acheter sur Alibaba une combinaison hazmat qui va isoler du froid (ainsi que de pas mal de produits chimiques et de pathogènes)
  • pédaler avec les mains pour augmenter la circulation du sang

Ok, ok je :arrow_forward:

3 « J'aime »

L’autre solution c’est de pédaler plus fort et plus vite → tu te réchauffes → du sang va à tes doigts → tu n’as plus froid aux doigts.

Sinon pour répondre plus sérieusement à ta question : les mains dans les poches c’est non. Surtout si tu ressens le besoin de mettre des protèges poignets, car ça veut dire que tu crains la chute.

Et pour les gants, personnellement je n’en mets pas, ni de protèges poignets, donc je ne saurais pas te répondre.

Je dirais gants + coudière. Mais ça demande de faire attention à ne pas se rattraper avec les mains bras tendus. Sinon les gants comme les KH percussion intègrent une protection des poignets, et s’ils ne sont pas assez chaud tu peux mettre des sous-gants.

1 « J'aime »

Comment se protéger les mains du froid ?
Ça pourrait faire l’objet d’un autre sujet…

combi.hazmat
:rofl:

Collection hiver 2008/2009

2 « J'aime »

Très et les gants! Bravo!

Les jours de très grands froids, j 'utilisais des moufles à « clapet ». Le bout de la moufle est rabattable sur le dessus avec un scratch, et de même pour le pouce (le confort supplémentaire) quand j’ai besoin de faire des manipulations délicates qui nécessitent tous mes doigts, comme me moucher en roulant (ou regarder mon smartphone :grimacing: ).

Par contre je ne les ai pas utilisées depuis genre 3 ans, donc mes souvenirs sont vagues mais je crois que je mettais les protège poignets par dessus : comme il y a des scratches pour les maintenir, ces derniers sont assez longs pour faire le tour et maintenir le protège-poignet.

J’avais galéré à trouver des moufles de ce genre qui me conviennent par contre, et les seules que j’avais trouvées sont un peu trop grandes mais ça faisait quand même l’affaire.

Les derniers hivers ont peut-être été moins froids pour que je ne les utilise plus, mais si j’ai froid aux mains, je les frotte ensemble occasionnellement en roulant, les protège-poignets ne gênent pas.


Je suis dans une grosse période de rangement, je posterai une photo desdites moufles si je les croise au détour d’un carton…

3 « J'aime »

Mon gant-moufle-rabattable trop grand de marque Dickies (enfin je dis « mon » mais j’en ai deux hein). Il me semble qu’à la base c’est des gants pour travailler en extérieur dans le froid…

Dessus (avec la sangle élastique pour retenir le bout de moufle amovible qui se rabat) :

Dessous :

Porté et « clapet » rabattu sur le dessus de la main (notez le luxe du pouce déshabillable…) :

Sur la face côté paume , il y a également une sorte de « poche » à scratch dont j’ignore l’utilité. J’y ai mis un couteau suisse pour qu’on la voie sur la photo :

Et comme je le disais, pas de problème d’incompatibilité avec mes protège poignets, juste le fait qu’on ne peut pas fixer le rabat de la moufle sur le dos de la main puisque le scratch et la sangle sont en dessous dudit protège poignet :

Dessus :

Dessous :

« Clapet » rabattu :

4 « J'aime »

C’est fort possible que cette poche à scratch serve à mettre un sachet chauffe-main (des cristaux qui réagissent à l’humidité et font une réaction exothermique).

2 « J'aime »

Ah ben j’ai une chaufferette chez moi qui fait pile-poil la taille en plus… J’essaierai quand il fera -20°C.

1 « J'aime »

Par contre ne pas ouvrir le sachet.

2 « J'aime »

C’est con et potache, mais ça m’a fait rigoler… Je me permets de le mettre ici directement :grinning_face_with_smiling_eyes:

« Faut surtout pas ouvrir le sachet !
– Ah oui ! Donc vous êtes au courant que ça crame les chaussures !
– Non je suis pas au courant, j’imagine parce que personne ne fait ça ! »

Je note que la voix inimitable de l’intro est celle (sans nul doute, ben oui si c’est inimitable) de Christophe Lemoine, qui double aussi Cartman dans South Park…


Ce qui me fait penser à, mes excuses pour le hors-sujet…