EUC WINTER : "this is the french touch!"

voilivoilou,ma vision d’une vrai convens’…

youtube.com/watch?v=Hue2GTH1FYM

jésus a parlé.

jesus?is it the bonus maker?!

Par contre le côté fumette, je sais pas si ça va encourager les parents à donner leur accord pour que leur gamins viennent.
Et je pense pas que ce soit une bonne idée de mise en valeur des conv’.
Certes je n’ai jamais fait de conv’ mais je ne pense pas que mettre en avant certains interdits soit cohérent.
Menfin c’est ce que j’en pense…

+1…

tu as raisons de dire ca que tu penses.et mettre la fumette en avant nest pas une bonne chose…
mais as tu vu un joint a l’image?car j’aurais pu en mettre beaucoup.
certes tu n’est jamais allé en convens’,et ne comprends donc pas ma vision d’une convention,je ne fais que relater ce que j’y vois.
un conseil pour les parents,n’envoyer pas vos enfants au college,il est tres facile d’y trouver du shit!
et d’y moi babs,je suis censé etre coherent avc quoi?!

A ce que je sais, le collège ne vante pas le mérite de produits illicites…
Certes on voit pas de joint dans la vidéo, mais moi ça me dérange pas mal cette idée de dédramatiser et d’encourager dans une vidéo PUBLIQUE!
Après sur place, chacun fait ce qu’il veut (principe de liberté, ça je m’y oppose pas), mais la « propagande » c’est moyen…

de la propagande?!tu ne crois pas que tu utilises des mots inapropriés?
je n’encourage pas non plus.
le college ne le vante pas mais cest possible den aoir comme pârtout.si tu t’arretes a ca,tu gardes tes enfants enfermés et tu ne les autorise meme pas a sortir!
je ne vois pas pourquoi on continuerais de dramatiser la chose non plus,un produit qui a été declaré interdit et dangereux a une epoque car il etait nefaste pour le lobby petrolier,mais qui na jamais fais de morts!fumer des joints mais ne buvez pas!voila ma vision desolé…

D’où l’utilisation des guillemets

C’est juste que c’est dommage de représenter les grandes compet et conventions par ça, car objectivement c’est ce qui est montré dans la vidéo.
Ca abime un peu l’image du monocyliste… Dommage

Je trouve tes arguments de mauvaises foi max… Le collège et les conventions n’ont rien a voir, a tu ne feras que te discréditer en allant en ce sens…

Par contre, ton premier argument est tout à fait vrai, on est très loin de la propagande pro-bedo, y’a pas un joins qui tourne, qu’est ce qui vous choque sinon la musique… Sérieusement, c’est pas la première vidéo avec une musique sur la beuh qui sort, tout ce qu’on peut en retenir c’est que Max aime bien fumer, après y’a rien d’explicite dans le fait que tout le monde bédave en convention…

Non, juste la « french touch » comme dit le titre :slight_smile:

Ce qui me dérange vraiment, c’est que c’est une vidéo qui présente un grand évènement monocycliste.
Elle est censée représenter et faire de la pub pour la communauté monocycliste.
Qu’une team ou bande de potes se fument des narguilets dans un chalet en montagne ou des pétards à foison, c’est leur trip.
Mais dans une vidéo « globale », publique, qui résume les EUC, (et la pratique du monocycle qui se développe), je trouve ça dommage d’y intégrer de la fumette (élément quand même perçu négativement par une personne lambda et la société en général) qui donne une mauvaise image.

ouais c’est moyen comme video

salut a tous je suis avec damien en ce moment meme, et je post donc pour lui.
Damien: " Je suis de l’avis de max, ce n’est pas de la propagande, ce n’est juste qu’une « fun video » montrant les delire qu’on a eu aux EUC, et oui, la drogue si vous voulez qu’on emploi des termes durs, fait partit de nos conventions, de notre vision de la fêtes. Donc pensez ce que vous voulez, chacun a le droit d’avoir son point de vue. Nous on s’amuse, on ride, on se retrouve tous autour d’une meme passion, entre potes. Donc volà mon point de vue.
Ensuite je suis d’accord, que ce genre de video n’a pas forcement sa place ici, et c’est bien dommage.
Je demande donc a Maxtafari de retirer la video du fil,comme ça tout le monde est content :wink:

C’est pas de la drogue, c’est de l’herbe !

y’en a jte jure :open_mouth: :open_mouth:

Laisse cette video a sa place, et si tu veut montrer au parents par exemple se que donne une convention et ba tu en montre une autre que celle qui n’a jamais etait destiné a montrer au parent a quoi ressemble une convention a mon avi. Elle montre juste le point de vu de max je vois pas ou est le probleme…

La vidéo est ce qu’elle est.
Les conventions ne sont pas que ça. On est pas obligé de fumer pour rentrer dans le « délire convention » et dans l’ « ambiance convention », et heureusement! :wink:
Pour moi c’est plutôt une vidéo perso, où l’on voit les délires de certaines personnes. Elle n’est en aucun cas représentative de l’ambiance monocycliste, dans le sens « convention = fumette ».
Je pense que c’est la présentation qui est mauvaise. Le fait de dire : voilà comment les français s’amusent en convention. Ca c’est pas top…

Après comme le dit Cédric, il faut juste éviter de montrer celà à vos parents! :laughing:

Et puis, bon faut pas se leurrer, ceux qui ont déjà fait des conventions savent très bien à quoi s’attendre, je sait que Kris kovacs venait souvent me voir dans ma tente… :unamused:

Ca y est, Aji nous débale sa vie sexuelle…

Euuuh… On est sur le forum officiel de la CNM… Donc des parents d’enfants peuvent tout à fait voir le truc…
Qu’on le veuille ou non, la drogue euuuh, pardon… « L’herbe », ça reste illégale!

Mais… Que ce passe-t’il Damien??? :open_mouth:
:mrgreen:

N’importe quel pelerin qui cherche une vidéo de mono et tombe sur celle-ci sera peut être refroidi par l’ambiance… Ou pas!
Mais si le pelerin est un gamin… C’est la que ça pose problème!

C’est une video perso qui relate bien l’ambiance des EUC, j’ai bien aimé moi. Cette video n’est pas utilisé pour inviter les gens à aller à l’EUC, pour cela il y a des videos officielles comme Sinco par exemple donc ou est le problème?