est ce que le monocycle muscle le corp?

La douleur est toujours un signal d’alerte : il n’y a pas de bonne douleur. Elle révèle un travail trop violent ou inadapté au corps ou le manque d’entraînement. Une douleur régulière dans le temps (supérieure à quelques jours) veut dire STOP : consultez un médecin, lui seul peut vous conseiller… à moins que vous préfériez ne pas savoir.
Si vous continuez malgré la douleur, au moins vous ne pourez pas vous plaindre car vous serez prévenus.
Loïc Professeur d’Education Physique et Sportive, et monocycliste depuis 23 ans qui s’en fout de passer pour un moralisateur s’il peut éviter un seul blessé à cause du mono.
Morale : passez plus de temps à vous occuper de votre corps que de votre mono.

Oula ca calme !! moi j’ai des maux de dos de temps en temps c’est peut etre mauvais mais en general ils ne durent pas plus de 2 ou 3 jours et puis arreter le mono pendant quelques temps:impossible !!! Par contre j’ai un pote monocycliste qui a mal au dos a chaque fois qu’il en fait et lui il met une ceinture et il dit que c’est vachement bien et qu’il ne sent presque plus la douleur …

C’est marrant j’ai lu ras’ et je me suis dit, lolol ne va pas tarder à se manifester :smiley:
Moi je me suis remis sérieusement à rouler après 3 mois au ralenti, bonjour les courbatures de débutant, abdos jambes et épaules, la corne revient sur ma paume droite :smiley:
Pas facile de taper à un doigt avec un bébé dans les bras…

heu il y a des douleurs normal , enfin quand on fait du trial ou du street, on est sur que notre corps aime pas ca

je n’ai pas 40 ans et je ne doute pas qu’a 60 ans , j’aurai plus de probleme que quelqu’un qui a joué a la pétanque toute sa vie (quoi que ramasser les boules, c’est physique aussi :smiling_imp: ) mais je crois que c’est le cas pour tout les trialistes et pôur de nombreux autre sports

il faut savoir juger en dehors de la douleur, si on voit qu’on est tordu, ok , sinon je laisse se remettre tout seul , surtout que je suis pas encore vieux :laughing:

Félicitation Matayo!! alors, fille ou garçon?
T’en fais pas pour la corne, c’est normal dans la période pré et post natale… Le mono n’a rien à voir la dedans :laughing:
Ok, je sors! :blush:

En même temps je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que c’était normal si ca durais quelques jours, forcément si t’as mal tout le temps c’est que c’est plus un problème de muscle vu que le corps doit s’y habituer assez vite…
Enfin je vous laisse parler vous êtes plus pro que moi :blush:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Mort de rire…

Moi j’ai perdu pas mal de kg, environ 7 ou 8 kg, je fais plus que 66kg depuis que je fais du monocycle et j’ai commencé y a moins d’un an.

Je précise que je fesait aucuns de sports et je passais mes journées devant un ordinateur… :blush: je fais environ 1 heure de mono par jour sauf en ce moment ou j’ai vraiment trop la fleme.

7 ou 8 kg mais c’est abusé !! En faisant du monocycle tu as reussis a perdre autant de poids que ca !!!

Ouai je fesais rien de rien :laughing: je fais un peu de natation aussi mais c’est le mono qui me muscle le plus je pense.

je pense que le mono fortifie les muscles en fonction de ce que tu en fait.
Ceux qui font de la route, ou passent leur journée sur des petits sentiers escarpés auront des plus gros molets que les freestyler ( ca reste une hypothèse…) Mais c’est tout de même les molets qui se musclent le plus, je pense parceque depuis que j’ai commencé ( un an à peu pres) je les ai plus durs. :slight_smile:

chez moi c’est les muscles des cuisse qui travaille le plus (enfin bon on est d’accord c’est les jambe qui se muscle le plus)

pour moi ce sont des muscles dont j’ignore le nom mais qui sont bien développés sur la statue du discobole … vous savez ces trucs au dessus des hanches … là je pense que maintenant je peux faire des championnats de Hula-oop :unamused:

en ce moment, le monocycle muscle particulierement les doigts …

qui a dit que je poste trop ? je ne fais pourtant pas que ca :wink:

Ti nicO

Les obliques (peut-être grands obliques, je sais plus :blush: )…
T’es certain de pas confondre avec les poignées d’amour? :wink:

C’est des « poignées d’amour » dont tu parles?
:smiley:

bien sûr c’est ce dont je voulais parler.
Mais attention il y en a de deux sortes: les poignées du marié coq-en-pâte et les poignées issues de l’exercice! Il n’y a pas les mêmes prises pour les mains :laughing:

moi perso jai pas perdu de poids j’en es gagné… :unamused: 3 kg pour être precis en 6 mois de pratique…
Mais je pense que physiquement c’est clair que ça fait cracher la clope et compagnie…, mais ça reste, je pense pour le trial des mouvements pas trés bon et pas naturel du tout.
Moi dans 10 ans c’est plus un dos que j’aurai…Qu’est ce que j’aurai d’ailleurs :imp:

Moi c’est au niveau du dos où je reste septique.

Même si apres une bonne session street ou trial tu sens ton dos plus que d’habitude (…) c’est vrai que ca fortifie les muscles.

Mais en même temps des gros drops + des gros drops = mal au dos…

Moi j’ai gagner 1kg en 7 mois, ba c’est vrai, qu’il faut vraiment rouler pour se muscler, car moi j’essayer juste de faire du trial et vite fait du street, c’est fatiguant sur le coup mais c’est tout. La maintenant je fait du velo de trial, et, je trouve, que c’est plus fatiguant que le mono, car deja pas de selle, et ton corp est répartie que avec t’es bras et t’es janmbe, en sachant que ont est quand meme pas mal sur les bras.