est ce que le monocycle muscle le corp?

salut tous le monde

Avais vous remarquer une évolution de votre corp au point de vu muculaire depuis que vous faites du mono trial ou MTT?

et bien sur est ce que c’est un bon moyen de remise en forme?

merci pour vos réponse

moi j’ai pas mal de cicatrices :smiley:

sérieusement, je pense qu’il faut vraiment pas mal pratiquer pour que ça ait un réel effet

Aon avis, 2 bonnes balades (2-3h) par semaine, ça entretien déjà bien … Je pense que le dénivelé y est pour beaucoup : le fait de monter à pied en haut du chemin que tu va emprunter, ça doit jouer aussi …

:laughing: c’est vrai qu’en tout terrain, la monté a une légère tendance a etre plus fatiguante que la descente en elle meme…

moi perso je pratique minimum 12km par semaine niveau balade TT, et niveau trial presque tout les jours et je trouve que j’ai pri des cuisses grave… en 4 mois de pratique et je trouve que le trial developpe les biceps mais en ce qui concerne les abdos et les peck je ne c pas trop mais donner votre avis j’aimerai savoir

je ne fait pas de sport hors mi le monocycle donc je me donne a font a cette discipline

bin je pense que ca muscle quand meme bien les jambes etant donné qu’elles travaillent en permanence pendant le cycle de pedalage (contrairement au velo ou il peut y avoir une phase de repos musculaire dans le cycle) mais apres dire si ca fait prendre du volume musculaire ou si ca renforce « seulement » les fibres ca je peux pas dire …
pour ce qui est du reste du corps je pense que oui (en trial surtout) ca doit pas mal muscler le biceps du bras qui tient la poignee (symetrie ?) mais que le bassin est lui aussi sollicité au niveau de toute la ceinture abdominale car tu gaines quand meme vachement quand tu fais du mono meme si a force tu t’en appercois plus … essaies de faire du mono juste apres une bonne bouffe tu verras le mal de bide ! :mrgreen:

Moi j’ai l’impression que les sauts (petits et grand) en trial ça fait carrément marcher les muscles du dos.
Quand j’en fais depuis un certain temps G souvent mal au dos, mais pas un mauvais mal j’ai l’impression, plutot un mal musculaire donc bon pour renforcer le dos et avoir moins de « mauvais » maux
:exclamation: :slight_smile:

c’est pas avec le mono que tu va pouvoir faire du culturisme :smiley:

ouais bin mon avis c’est que ceux qui dropent plus d’1 metre pedant des années entre 15 et 25 ans auront le dos en bouillie passé la cinquantaine, à bon entendeur … :confused:

Oups … :imp: :frowning: :cry: :blush:

au pire on fera du trial chaise roulante…

un peu de balade ca fait pas de mal :slight_smile: je pense que ca fait prendre des mollets et en trial, un peu de pectoraux

pour ce qui est des muscles, je ne sais pas trop, je faisais déjà beaucoup de vélo avant de me mettre au mono donc je n’ai pas vu de changement flagrant, mais il y a un truc qui est sûr, pour moi qui ai toujours eu un peu de surcharge pondérale :
je me suis mis au mono de façon intensive et j’ai perdu 6 kilos en 3 mois, sans rien changer à mon alimentation

Faut pas oublier que le mono fait travailler des muscle que même pas que vous saviez qu’ils étaient utiles, par exemple les muscles du bas de dos. Quand on débute, çà fait horiblement mal. Mais dans l’ensemble, je pense que c’est un sport qui développe pas mal le corps (attention, le trial développe surtout UN bras …).

cool j’ai 14 ans plus que un ans de gros drop
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
sam qui en a chier pour mettre l’encadré audessus

trop fort samiaul… pour ta reflexion.
pour en revenir au sujet plus le temps passe et plus musculairement j’évolue a force de jongler entre le trial et le MTT.

En tout cas merci pour vos réponse
a tres bientot j’espere mais cette fois si sur le terrain

Sanchy

moi en tout cas aprés une tite session de mono la où j’ai le plus mal c’est au biceps, aux ampoules de ma main et en bas du dos…je pense que le trial nuit gravement au dos … et alors ??? on s’en fout !! profitons du moment présent !!! :smiley:

On vera bien quand yoggi aura la cinquantaine :unamused: .

Bien sur que c’est pas bon pour le dos de droper, y’a qu’a voir une vidéo, tu voit le dos qui se plie et la tête qui descend au niveau de la selle d’un coup sec. Le mono tue le dos, mais qu’est ce que c’est bon :smiley: .

Une nouvelle drogue est apparue.

pour ma part je ne saute pas, je ne fais que rouler et essaye le surplace la marche ar…
je constates que quand je roule et slalome plus d’une heure, je commence a avoir un peu mal au dos, mais je ne sais pas si c’est un bon mal ou un mauvais, je veux dire que, est ce que c’est un mal musculaire, un peu comme quand on fait des mouvements sportif auquels on est pas suffisament entrainé, ou est ce que c’est un mauvais mal du aux micro truamatismes.

Si tu ne fais que rouler je pense que le mal est un bon mal.
D’ailleurs une rumeur dit qu’au Japon ils apprenent ça à l’école parce que ça fait se tenir bien droit et ça muscle pas mal contrairement aux apparences…
Enfin la rumeur se vérifie quand même, la position qu’on a quand on roule est une bonne position je pense, donc le mal n’est que du bien :wink:

Enfin pour ceux qui font de la balade, moi je me casse le dos et les articulations tout simplement :laughing: