Erreurs 429

Oups, je n’ai plus accès aux messages directs. Les copains, c’est pareil pour vous ? @Canapin, on dirait qu’il y a un bug, alors comme d’hab., on t’appelle à la rescousse… :wink:

Tu peux être plus précis ? Qu’est-ce qui ne marche pas ? Y a un message d’erreur ? Aucun problème chez moi.

Quand je clique sur l’icône envoyer un message personnel, rien ne se passe + " 429 error ", on dirait que quelqu’un me bloque c’est bizarre il y a rien qui marche comme d’habitude, je n’arrive même pas à te répondre sur le fil de discussion

Je ne peux plus non plus modifier mes postes !!?

J’ai eu plusieurs écrans d’erreur dont un écran blanc signalant : « 429 trop de demandes" !!?

Et encore « 429 error»

Apparemment je peux à nouveau modifier mes postes, je suppose que tu es en train d’intervenir, en tout cas c’est déjà ça… mais c’est vachement bizarre parce que juste avant, tout fonctionnait parfaitement :thinking:

Par contre, je n’arrivais plus à avoir de réseau sur mon téléphone ! On aurait dit que quelqu’un essayait de prendre le contrôle de mon GSM.

Je viens de l’éteindre et de le rallumer plusieurs fois … il m’indique que j’ai à nouveau du réseau, mais lorsque j’essaie de l’appeler, ça ne fonctionne toujours pas, et lorsque j’essaye d’emettre un appel, il me dit que je suis absent du réseau, c’est hyper bizarre ! C’est flippant ! :scream:

J’ai l’impression d’avoir perdu le contrôle de ma carte SIM

Tu as dû faire des actions ou cliquer sur trop de liens dans une durée trop courte, au bout d’un moment ça bloque, et ça met une attente de quelques secondes. C’est un des défauts de Discourse :slight_smile:

J’ai eu un plantage aussi

1 « J'aime »

Non, je n’ai rien fait de tel et par ailleurs, depuis il n’y a plus rien qui fonctionne et ça fait plusieurs dizaines de minutes !? C’est vraiment étrange !

1 « J'aime »

Je jetterai un œil en fin d’aprèm, j’ai pas trop le temps avant !

2 « J'aime »

Ok, merci, tiens-moi au courant… je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon côté, car là pour l’instant, je n’ai plus du tout accès au réseau, je n’ai plus ni téléphone, ni sms !

J’essaie de communiquer via WhatsApp et via la connexion WiFi de mon domicile, avec ma femme qui est en ligne aves red by SFR, mais elle reste en attente ( ils ne sont pas renommés pour leur sérieux), les messages d’erreur n’arrêtent pas de pleuvoir et il y a vraiment plus rien qui fonctionne ! On dirait bien que je me suis fait pirater ma carte SIM ! :scream:

Il faut désenvoûter le téléphone :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est une carte que ma femme m’a refourguée, c’est red by SFR, c’est également ton fournisseur ? … il y a peut-être un bug sur le réseau ?..

Ben on dirait ! :crazy_face: :upside_down_face:

Une petite recherche et hop : https://www.lavoixdunord.fr/1304144/article/2023-03-17/sfr-le-reseau-touche-par-une-panne-un-peu-partout-en-france
SFR et Bouygues sont touchés par une panne, il faut attendre que ça se résolve.

2 « J'aime »

Oui, j’ai les mêmes infos, merci @Maxence ! :wink:

1 « J'aime »

Pour info j’ai retrouvé le réseau, j’ai donc à nouveau l’usage de mon téléphone et tout fonctionne à nouveau normalement ; je n’ai plus de messages « 409 error » ou « 429 trop de demandes», en revanche, je ne peux toujours pas envoyer de message personnel : quand je clique sur l’icône envoyer un message personnel, rien ne se passe et cela semble donc indépendant de la panne de réseau… A suivre :wink:

D’autres ici ont le même problème de messages privés que @nico33 ?

Tu cliques sur quelle icône exactement ? Tu passes par quel menu (y a plusieurs liens pour envoyer des messages) ?

Moi non plus j’y ai pas accès…

Moi j’ai ça

Et je ne peux pas cliquer

1 « J'aime »

Avez-vous essayé de vider votre cache avec Nico33 ? C’est souvent une bonne solution :slight_smile:

J’ai pareil qu’@Aurélien

Et je ne peux pas cliquer non plus

1 « J'aime »