Enigmes

Je pense que tu ne devrais pas mettre directement les réponses, comme ça, tout le monde participe!! :wink:

J’ai hésité mais le principe d’une devinette c’est qu’on trouve jamais…

edit: j’avais commis une anacolutheun peu trop belge

UP

Un homme et sa femme s’installent dans leur salle à manger en face à face à chaque bout de la table.
Il sagit d’une grande salle ovale sans fenetre. La table, ovale également, est joliement décorée de fleurs, de champagne et de chandelles.
Sur le mur à la gauche de la femme, une magnifique tenture d’époque est apposée tandis qu’un tableau contemporain est fixé à la gauche du mari.
Le diner arrive qu’est qui font?

euh… ils mangent! :smiley:

non

les petites marionnettes…euh non les bougies

C’est pas très Français tout ça!
Ils font un cours de grammaire? En fait, je me demande si cette tournure est une clé de l’énigme… ou si on doit comprendre : « Le dîner arrive. Que font-ils? » ou bien « Qu’est-ce qui fond? ».
Du coup bien entendu, ça devient les chandelles.

normalement ca se dit ca s’ecrit pas :unamused:
ca serait peut etre passé si j’avais ecrit en texto

si si, je t’assure que ça s’écrit :smiley:

lol. Elle voulait dire que c’est une deviennete qui fonctionne à l’oral et non à l’écrit vu que ca joue sur les mots.
qu’est ce qui fond et qu’est ce qu’ils font, on fait tout de suite la différence à l’écrit mais à l’oral moins :wink:

Une petite connue : Monsieur et Madame FLy ont trois fils ?

je seche…

je peux poster une énigme?

bon à la demande générale…

La meilleure nourriture qui soit
Un champ blanc , une semence noire, cinq hommes sèment sous la direction de deux autres, la meilleur nourriture qui soit.
Quelle est cette nourriture?
Tirée du livre « Imprimatur »

Bonne chance!

UP!!

UP!!

Bon comme tu as l’air impatiente :

Je pense à l’écriture.

Explication :
Le champ blanc c’est la feuille de papier, la semence noire est l’encre, les 5 hommes sont les 5 doigts de la main qui écrit et les deux autres hommes sont les yeux de l’écrivain.

vive google

Moi j’en ai une:
Qu’est-ce qui est mieux que Dieux et pire que le diable, les pauvres en ont et les riches en manquent, si on me mange on meurt.
Qui suis-je?

posée déja deux fois ^^
rien…
mais bon t’es excusé parce que relire les 31 pages… c’est long ^^
ciao

quatre demoiselles dans un pré, qui quand il pleut ne sont pas mouillées…
… qui-sont-elles ?

bien jouer Thieum, je connaissais pas la reponse et j’osais pas faire la recherche google!
merci :laughing:

Je t’en prie, j’adore tricher :smiley: :smiling_imp:

La réponse zlest sur zlgoogle.
Indice : il y a un lien avec

Jeu : qui peut donner un lien vers la page contenant la réponse et une - petite - mine d’autres devinettes ?