Le vicomte c’est l’homme invisible et c’était son portrait ?
Ça ressemble un peu au « chien des Baskerville » où un tableau révèle la parenté entre sir Hugo (où son ascendant, je ne me souviens plus bien) et le fermier.
héhé, c’est peut etre pour ça que j’ai dit ça…
je le l’ai lu en 5eme ce livre, ça fait longtemps, et je m’en rappellait plus !!!
bien joué ^^
Ben81
Mars 2, 2007, 11:16
404
Le Vicomte a une caractéristique. Le voleur et le tableau, on se moque de les connaître.
Allez pour vous aider un peu plus, qu’est-ce qu’un vicomte?
Cet article est une ébauche concernant le Moyen Âge.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Le titre de vicomte — du latin vicecomes, littéralement vice-comte — est une ancienne fonction personnelle d'officier qui portait sur un territoire appelé vicomté et qui est devenue un titre de noblesse héréditaire.
Un vicomte était :
je parie qu’il y a un rapport avec son nom
« le vicomte pierre »…
j’ai raison ?
ou bien alors qu’il habite en France peut etre ?
alors ?
le vicomte c’est le fils du comte?
C’est le compte qui vole le tableau?
Ben81
Mars 6, 2007, 12:14
407
Oui, le vicomte est le fils du comte. Mais on se moque bien de l’identité du voleur.
ras
Mars 6, 2007, 6:29
408
Il a 8 ans ? Donc il se souci pas beaucoup de ce qui va lui arriver…
Il a cassé les lunettes du vicomte, qui ne peut donc pas le reconnaître?
ghorg
Mars 6, 2007, 2:17
410
le vicomte est un bébé, ou du moins un enfant n’ayant pas encore la parole; donc pour le voleur pas la peine de s’inquiéter. Cela explique aussi le « rendormissement » rapide de ce dit vicomte.
j’aurai dis la meme chose héhé bravo ghorg tu ma devencé
Ben81
Mars 6, 2007, 4:41
412
Et bien, c’est pas trop tot!
ghorg
Mars 7, 2007, 11:56
413
pas d’idée pour l’instant, je laisse ma place…
Qu’enlève t’on en dernier lieu avant de se mettre au lit?
Ben81
Mars 7, 2007, 6:28
415
Facile! Ses proteges tibias! Ou peut etre son casque?
Et non, parce qu’il y en a qui n’en porte pas !!
ne serait-ce pas la couverture ?
Ben81
Mars 7, 2007, 6:41
418
Je tente une reponse serieuse : la lumiere? D’un autre coté, on n’a pas dit qu’il faisait nuit. Et puis y en a qui dorment la lumiere allumee (quand ils rentrent trop pleins…)
C’est quelque chose qu’on enlève, pour la lumière, j’aurais dit éteindre. Allez, essayez encore!!