Enigmes

Bonsoir, désolé je bossais aujourd’hui et je n’ai pas encore eu le temps d’en trouver une autre, si quelqu’un en a une…

Bon allez, j’en ai finalement une:

Dans une région où pratiquement personne ne vit ni ne passe,
une caravane de touaregs à la recherche de chameaux enfuis a découvert le corps d’une femme.
Son cadavre entièrement nu est partiellement enfoncé dans le sable des dunes.
Ses vêtements sont introuvables,
et il n’y a d’ailleurs aucune trace d’aucune sorte à des centaines de mètres autour d’elle.
En dépliant ses doigts serrés par la rigidité cadavérique,
un des touaregs a découvert un petit bout de paille d’environ trois centimètres.

Quelle peut bien être la cause de son décès ?

Ce sont des personnes qui ont fait le pari de rester dans le desert le plus longtemps et pour désigner celui qui va y aller, ils ont tirés à la courte paille… :unamused:

C’était des gens dans une mongolfière , ils on jeté leurs fringues pour être plus légés , puis voyant que ça suffisait pas , il on tiré a la courte paille qui sauterait , et c’est elle qu’a perdue! :wink:

je crois que c’est la bonne réponse, et j’en suis même sur !!! alros a toi de trouver une enigme !!!

oui, c’est ça, bravo

Mince je l’ai loupé, dans le fond je la connaissais déjà la mongolfière, quand c’est comme ça, je serais tenté de dire qu’on s’abstient de répondre et qu’on laisse les autres chercher l’illumination ça me parait plus fairplay.
Une autre Une autre!
Bon je vais essayer d’en inventé une pendant ma balade ça risque d’être coton.

Allez, une petite pour la route:

« Un mathématicien regardait sa femme ramasser des pommes, il a remarqué que le nombre de pommes dans le panier doublait toutes les minutes, et qu’il était plein à 12h précise.
A quel heure le panier était-il à moitié plein? »
:wink:

le panier était plein à 11h59

Les deux winners du moment autoriser à déposer leur énigme sont !Swiip! et Luciole à vous de jouer

Moi je laisse ma place préfère chercher et j’en ai pas sous le coude pour l’instant :wink:

bon à moi alors (facile j’ai pas d’idée)
Un matin, un soldat qui avait monté la garde la nuit précédente demanda a voir le centurion. Il lui raconta ceci :
« La nuit dernière, j’ai rêvé que des hordes de barbares arrivaient du nord pour attaquer notre fort cette nuit. »
Le centurion ne croyait pas vraiment aux rêves prémonitoires, doubla tout de même la garde la nuit suivante. Les barbares attaquèrent, mais ils furent repoussés par les patrouilles. Après la bataille, le centurion remercia le soldat de l’avoir averti, puis le consigna jusqu’au Ides de Mars.
Pourquoi ?

parce qu’il avait rêvé donc dormi pendant sa garde?

bonne réponse :smiley:

Un groupe de GI se fait capturé en Allemagne en 1945.
Pour s’évader, ils décident ingénieusement d’imiter en tout point leur géôliers pour passer inaperçu parmi eux.
Après quelques semaines de préparation et d’entrainement intense, ils parlent couramment allemand sans aucun trace d’accent exotique, pratiquent la gestuelle adéquate et arborent les tenues exactement identiques. Rien ne manque dans l’imitation des comportements et pourtant le plan échoue lamentablement. Pourquoi ?

car ils font le signe nazi du mauvais bras…

Non, tout dans leur comportement est parfaitement assimilable à celui d’un véritable SS.

Le temps qu’ils apprenent, la guerre est finie et ils se font attraper par des américains…

lol trop bien!
non ils tentent le coups alors qu’ils sont encore véritablement sous l’emprise des Allemands

par ce que les allemands sont moche et les francais sont beau gosse alors direct il se sont fait grillé… lol