Je fais remonter le fil pour savoir où vous en êtes de l’apprentissage et pour vous donner un coup de booste si jamais vous avez oublié votre roue dans l’placard comme je l’ai fait quand j’ai commencé!
Hey Pédro, j’ai passé 3 ans à Quimper et ca me rongeais la solitude monocyclistique. Tu as trouvé quelques congénères la bas?
Edit: je viens de me rappeler de l’école de cirque Balles à Fond, ya des monocyclistes la bas.
Les ballades du côté de Moulin Vert ça doit être sympa.
j’ai remisé mon mono 3 semaines çà cause de la météo
mais ça à été bénéfique pour améliorer ma technique . je répette moin les même erreur . je pense changer de monture …
je reste seul . mais moin isolé . il y a un autre monocycliste qui erre dans le bourg de mon village.
pour ce qui est de balle à fond , j’ai apris avec eux la jongle . depuis les stages adulte sont rares . ils vont surtout dans les collectivités dispenser leur savoir . c’est plus lucratif , normal . les conventions de 98/99 , je m’en souvient bien , c’était exellent !!!
bon , je vais bosser mon « sur place » .
La météo n’est pas une excuse !!! Chez soi on peut bosser toutes les techniques de surplace que l’on maîttrise mal, ça prend 0 place et avec des pédales plastiques (5€) ça n’abime pas le parquet.
Votre feuille de route :
Surplace manivelles verticales, va et vient,
surplace en sautillant, très pratique pour le TT et le trial
surplace jésus, ou manivelles horizontales, pratique pour le trial avancé et le basket.
Pour moi je suis completement mordu rare sont les jours ou je ne roule pas, je me fait vraiment plaisir en TT avec mon 24’’ mais je songe a investir dans un 20’’ sinon je passe casiment le one foot et le wheel walk est en bonne voie
par contre thieum pour ce qui est de s’entrainer en interieur faut faire attention quand meme j’ai caboser ma machine a laver avec un bon coup de manivelle en voulant bosser le wheel walk quand il pleuvait
Aujourd’hui, repos car réactivation d’ancienne entorse de la cheville, j’ai suivi les conseils de Thieum en intérieur:
-surplace pur pédales parallèles au sol des deux pieds
-surplace avant-arrière des deux pieds
-le jésus c’est debout?
bref je sui tombée a plat ventre et sur mon poignet et j’avais pas de protec’ j’y ai pas pensé en intérieur!
La bonne nouvelle c’est que j’ai meme pas cassé le vase dans lequel mon mono a tapé et que j’ai progressé du côté gauche.
Garde ton 20" surtout, tu pourras pratiquer pleins de styles si tu as les deux.
Le dos droit c’est tout le temps, après, il est plus ou moins penché vers l’avant selon la vitesse que tu veux ou en côte.
Sinon qu’est ce que tu appelle cadence?
Je crois qu’il ne faut pas être trop brusque dans le mouvement et pas donner trop de coups de bassin si tu veux rester droit, moi je pars de travers à cause de ça et ça arrange pas la stabilité.
Le WW ne se révise pas dans son salon (enfin sauf si on habite à Dakar et qu’on a un énorme salon qui fait de l’echo). Juste les surplace, comme ça t’es tranquille.
Non, pédales parallèles au sol, aussi appelé still stand, ou stand still en franglais.
Euh, le jesus c’est juste plus facile avec les pédales parallèles, et je dirais que ça peut se faire indifferemment jambes tendues ou cul sur la selle. Le critère d’appélation se limitant à l’immobilité de la roue : les bras tendus sont une conséquence de la recherche d’équilibre et permettent de donner un nom à ce mouvement.
la cadence ?
c’est le nombre de quart de tour de roue que tu éffectue en 3 secondes de sur place . je pense qu’au début il faut aller vite . je me trompe peux être …
ce soir je suis allé en ballade . avec un 20" c’est marrant ,mais t’as une sacré cadence de pédallage au 100 m . ça me fait bosser la vélocité , exellent pour mes sortie vtt du dimanche matin .