Encore une nouvelle

et oui bonjour à toutes et tous, je suis encore une nvelle dernière qui veut se mettre à faire du mono.
J’ai essayé cet été avec un ami et j’ai tt de suite bien aimé. Alors j’ai acheté un mono QU AX Profi samedi dernier et j’essai maintenant de tenir dessus.
J’en ai fait dimanche aprèm et j’arrive à monter dessus en m’appuyant contre un mur et à faire un petit tour de tour.
J’avoue que je chch à savoir ce qu’il y a aprés le 1er tour de roue !!! ??? lol

j’espère que ce n’est pas une catastrophe de ne pas réussir à rouler au début.
Dc juste pour vous dire que pour l’instant je m’entraine ds le coin de la haute marne profonde à st dizier plus exactement et que j’'espère réellement pouvoir rouler d’ici cet hiver!!!

a trés bientot et si vous avez des petites astuces pour accélérer la formation je ne suis pas contre !!!

ciao tutti

Bonjour Amandine,

Non, rassure-toi, c’est totalement normal, on en est tous passés par là…
:wink:

Et pour avoir déjà une première série de conseils pour débuter, tu peux télécharger la « Monocyclopédie », accessible par le lien « Documents » en haut de la page.

Bienvenue parmi nous et bon courage,
Louis 8)

tiens une haut-marnaise!
les bois de la haute-marne sont super pour le mono: il faut que tu fasses du tout terrain!
juste faire attention aux chasseurs et aux tiques :smiley:
(j’en fait parfois en haute-marne sud vers Clairvaux)

Salut, bienvenue sur ce forum et dans le monde du mono!!

Ca devrait pas poser trop de problèmes je pense :wink:

Merci !!
J’ai déjà l’encyclo du mono, s’est vraiment bien fait

Je m’imagine bien qu’au début s’est tjs dur mais jsuis vraiment impatiente de rouler dc j’avais juste besoin d’un ptit soutien psycho
alors merci à vous

Allez Amandine, Allez Amandine, Allez!!! :wink:

pas beaucoup mieux pour moi amandine . j’ai fait l’aquisition d’un mono aujourd’hui qu ax one … je croix !!!
j’ai fait deux tour de roue . je suis tout contemps !!!
je suis jongleur aussi . je comprend pourquoi les deux vont de paire .

:laughing: attention tu vas vexer les koxxeurs (les gens qui roulent sur koxx-one(ou alors qui en revent :laughing: )

sa serait pas koxx-one ou qu-ax ?

koxx-one et qu-ax aurait fusioné ?

Ah simpa Pédro, au moins jme sens pas tte seule !!!

Je peux en faire quasi que le week end car la semaine et bosse et rentre tard. Alors aujourd’hui ca va etre mon deuxième jour lol!!!

J’ai acheté des protections hier soir car j’ai déjà fait les frais d’une petite chute sur le cul mais surtt les poignées et meme de sa propre hauteur ben ca fait mal.

C’est vrai que je n’y connais pas grand chose en marque de mono mais QU AX ONE j’en ai pas entendu parler. Alors c’est quoi exactement que tu as?

Enfin de tte facon avec n’importe quel mono au début c’est pas lui qui va nous aider à tenir dessus :laughing:

Bon dimanche à vous tous et pas de casse 8)

C’est normal, je pense que pédro a fait une petite confusion. Car il existe soit Qu-Ax (une marque allemande) soit Koxx-One (la seule marque française)…
Enfin, les deux sont des bonnes marques :wink:

Car il existe soit Qu-Ax (une marque allemande) soit Koxx-One (la seule marque française)…

Ah je comprends maitenant pourquoi les Koxx-One sont un peu plus cher que les QU AX
Merci les taxes!! :angry:

6 tours de roues et un dépard arrété !!!
je pensais pas évoluer aussi vite !!!
enfin, a chacun son estimation du mot vite …
tout comtemps que je suis .
la marque c’est en effet qu-ax . excusez le novice que je suis :blush:
amandine , moi , je peux en faire tout les jours .
qu’est-ce t’as fait aujoud’hui ?

rien a voir, c’est pas du tout le meme materiel … :confused: faut arreter de raconter n’importe quoi sur les prix de koxx
et koxx-one est tout recent, qu-ax a deja une ancienneté dans le milieu

Ti nicO

je l’ai eu a 78 euros neuf … :stuck_out_tongue:

j’en ai fait dimanche dernier et hier seulement et là j’ai reussit a faire trois tours de roues maitrisé
c’ets à dire que je me suis arretée car y avait des cailloux et je ne voulais pas rouler dessus
en plus je me suis sentie à l’aise dessus alors que la 1er fois c’était pas du tout le cas
dc doucement mais surement enfin j’espère

doucement mais sûrement , voilà la métode .
je me suis un peu acharné dessus aujourd’hui . résultats :des belles gamelles !!
pas beaucoup de résultats .
toujours 6 tours de roues max .
j’ai progressé en départ sans assistance .

8 tours de roues !!! je tient le bon bout .
4 tours avec un départ sans apui .
on m’a expluiqué une tecnique pour progressé . la technique du couloir . j’ai pas de couloir chez moi mais entre un mur et mon vito ça le fait !!!

sinon , quelques questions ou découvertes qui demande confirmation :

doit-on positionner le devant des pieds de préférences sur les pédales ?
ç’est vachement moin évident de débuter en essayant de progresser sur une pelouse ?
au lancement ,le haut du corps doit ce metre en avant ?
les pédales au même niveau ?

J’en ai fait cet aprém avec un copain une vraie cata à croire que je n’étais jmais montée dessus.
J’ai juste réussit à faire deux tours de roue avec bien du mal. Mais je bouge trop le bassin dc du coup le mono zig zag ds ts les sens quand je commence à rouler. J’ai essayé de monter dessus sans assistance : lègère réussite mais trés légère alors alors, vu que je n’arrive pas à rouler aussitot.
Perso je mets le bout des pieds sur les pédales et y arrive un peu mieux qu’avec tt le pied sur la pédale.
Et je démarre avec les pédales à l’horizontale mais bon plus j’avance et plus je me dis qu’il n’y a pas de solution miracle.

Courage ! L’apprentissage du monocycle est rythmé par des phases de progrès et par des phases de palier, voire de régression. C’est comme ça, il ne faut pas se décourager…
Pour les zig-zags du mono, ce que je peux te conseiller, c’est de faire l’effort de bien t’asseoir sur ta selle. Eventuellement, ça peut faciliter de la monter un peu. Mais ce avec quoi tu contrôles ton mono (c’est-à-dire tu contrôles où est la selle et le cadre), c’est avec ton bassin. Il faut donc bien mettre le poids sur la selle et pas sur les pédales. Tu t’assieds, comme si tu étais dans un fauteuil, et à partir de là tu n’auras plus d’effort à faire pour commander les pédales.
Bon courage :slight_smile:

Il est normal de faire des zig-zags à gauche et à droite, c’est ainsi qu’on garde l’équilibre latéralement !