Encore une nouvelle

oui mais il parait que je danse sur mon mono !!! Trés joli à regarder mais pas trés efficasse au début

mais pour une fille c’est normal de vouloir mettre du style :laughing: :laughing: :laughing:

sinon je vais me décourager…pas avant d’avoir casser complètement mon mono :confused:

Je pense qu’il est plus facile de monter sans assistance une fois qu’on sais rouler une cinquantaine de mètres. En tout cas c’est ce que j’ai fait.

:confused:

rectification : je ne vais PAS me décourager

je commence a sentir le truc …
encore 8 tours de roues . les sensations sont vraiment exellentes !!!
vivement que je métrise pour passer au tout terrain :wink:
et que je le présente a mes massues :wink:

Tjs la meme chose c’est à dire 2 tours de roue
seulement maintenant je me sens bien sur mon mono
Je ne suis plus crispée dessus et je le sens leger.
Par contre j’arrive tjs pas à traverser le garage . Jpensais pas que mon garage était aussi long lol

de mon côté ça stagne aussi 10 tours maxi et 4 avec un départ sans apui …
si tu pousses trop sur les pédales tu fait onduler le mono donc , tu te trouves vite en déséquilibre .tu fait des accoups…
si tu pousse trop , t’as pas assez de vitesse donc , c’est pire !!!
il faut bien être assi dessus c’est sûr . moi , je modifi de temps en temps la hauteur de selle . juste de 1 ou 2 cm a la fois . si elle est trop basse , ya plus d’accoup avec les pédales . si elle est plus haute , c’est le bassin qi’il faut gérer .
allez j’y vais ; ammuse toi bien .

aller je fait mon petit compte rendus ! pour ma part apres 1 semaine et aujourd’hui (soit un bonne 10 aine d’heure ) (et ou je me suis acharner) j’arrive a rouler a plat (environ 150 m je pense) en monter et en descente si elle ne sont pas trop prononcer les virage je commence a pas trop mal les maitrisé meme si a gauche c’est pas encore tout a fait ca ! voila donc cette semaine ce sera slalom et virage et peut etre debut de marche arriere en fin de semaine ! mais bon surement moin d’heure que la semaine derniere parce que je ne pourrait pas tenir le rythme cour + 1h30 de mono + boulot les journee sont trop courte !

voila c’etait ma petite experience je vous tiens au courant de la suite des evenement ! et bon courage a tout ceux qui en sont au meme point que moi :wink:

et bein bonne progression ma fois !!!
de mon côté c’est 12 tours de roues, mais avec plus de fréquences .
je tient le bon bout .
cette aprm je m’entraîne sur ma terrasse . la pelouse, ya trop de bosse pour le mono que j’ai . :unamused:

A mon avis, avec tous les monos, tu peux rouler dans une pelouse avec de légère bosse… Mais cela dit, ça veut pas dire que c’est facile! :wink:

Avec une grande roue (et un gros pneu), ça peut aller assez bien.
Avec une petite roue, c’est assez difficile car le problème de l’herbe, c’est qu’on ne voit pas le relief et on ne peut pas anticiper les trous et les bosses (ou simplement les touffes d’herbe qui s’écrasent plus ou moins bien). Donc Hélène, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton optimisme… :wink:

Shadok, pour toi, c’est quoi une Petite roue? Je n’ai essayé que des roues de 20 pouces, et je ne trouve pas ça trop compliqué ( après un peu d’entrainement), mais bon, si tu as déjà essayé avec une roue plus petite, je ne te contredit pas …
Mais, pour réussir, à mon avis, il faut être optimiste! :wink: :wink:

justement es-ce que l’on peu facilement monter un pneu de section plus importante sur le genre de mono que je possède ? et j’usqu’à quelle limite ?
si oui , ou l’on peu en acheter ?
pour le moment j’ai un pneu d’origine . mais je vais m’orienter vers le tout terrain d’ici peu . enfin je l’espère .
j’ai testé ma terrase … rien a voire au niveau facilité pour évoluer !!!
c’est beaucoup plus facile sur un sol bien propre . :laughing:

Hélène, quand je disais « petite roue », je pensais effectivement à du 20 pouces (j’ai assez peu pratiqué plus petit). Après, c’est sûr que c’est différent selon que c’est du gazon anglais ou une prairie à vaches pas fauchée depuis le printemps…

Sinon, pédro, le principal sujet pour mettre un plus gros pneu sur un mono, c’est « est-ce que ça tient encore à l’intérieur de la fourche ? ». Techniquement, changer de pneu c’est plutôt facile, comme de repéarer une crevaison (sauf que plus le pneu est gros moins il est souple, et il faut forcer pour le monter sur la jante).

J’ai roulé sans trop de difficulté avec un quax standard 20 pouces dans un pré à vaches alors que je savais juste rouler.
Jtrouve pas ça très difficile et en plus si on tombe ça fait moins mal. :slight_smile:

ça y est , c’est partit … enfin
je compte plus mes tours de roues !!! :stuck_out_tongue:
mais rouler en tout terrain ,c’est pas gagné pour autant . il faut pédaler plus fort et travailler toujours son équilibre .
sur ma terrasse les tours de roues se font avec plus de facillité .

felicitation pedro

pour ma part

j’ai attaquer le tout terrain ! enfin bon les chemin de randonné mais deja c’est hyper chaud ! mais on sens desuite que ca fait encore plus progresser !

par contre le sur-place et la marche arriere j’ai l’impression que j’y arriverais jamais ! et la montée pied droit j’y suis presque !

bon allez tien je retourne bosser mon sur place

OPTIMISTE!!
A mon avis, si tu pars en te disant" je n’y arriverais pas", tu aura beaucoup plus de mal à le faire, ton sur-place…
Allez, avec de l’entrainement, tu vas y arriver!! :wink:

ahhhhhhhhhhh le surplace c’est chiant ! :laughing: :laughing:

hehe !
don’t worry, be unicycle ! :open_mouth:
ciao
jo

moi je suis a la traine par rapport a vous
je stagne mais d’un autre coté je peux pas m’entrainer ts les jours
alors c’ets chiant

moi , j’ai monté un pneu TT sur le mien . il a plus d’allure maintenant .
je parvient a présent a faire une bonne vingtaines de tours de roues je pense . mais pour ce qui est des virages , là c’est la quata !!!
:confused:
bonne chance amandine tient bon . ( c’est vrai qu’un entraînement quotidient , ça aide .)