Encore un tube koxx cassé

salut a tous !!!
donc voila, cet après midi, je pars dehors pour streeter avec mon DEVIL et la, crrrrrrrrrrac, mon tube de selle me lache ( je sait, ça fait pas ce bruit la :smiley: )

je trouve pas ça pas normal que sur un mono de trial on puisse casser une piece, surtout en faisant justement du trial (EN PLUS sur un saut de 30 cm :open_mouth: )

tout ça pour en venir a ma question, est-ce que je pourais me faire remboursser le tube, et comment??? je l’ai commandé au CDK, est-ce que c’est la faute au CDK ou a KOXX ???

donc voila, j’espere que j’ai été clair :blush: , merci de votre aide.

C’est normal que ça pette , ça encaisse pas mal un mono quand tu fait du trial !
Le but de ceux qui s’en occupent est de toujours les rendre plus solide et plus légé!
Mais pour les tube de selle du devil tu as du remarqué que c’était un problème récurent , c’est pourquoi koxx a sorti un tube de selle renforcé maintenant ! :slight_smile:

je pense que la question qu’il fallait poser était plutot esque tu avais un tube de selle renforcée puisque pour l’instant a ma connaissance personne ne sais encore plein

non, je n’ai pas le tube renforcé, mais j’ai acheté mon devil avant que ce tube sorte

donc le tube pas renforcé était monté sur les devil :open_mouth: ???

jolie déduction logique :wink: :laughing:

Ce n’est pas normal que ça pete un tube de selle. si il pète c’est qu’il est mal fait. Il faut que tu te le fasse remplacé là ou tu l’as acheté.
Et autant de fois qu’il cassera tant qu’il est garantie.
De toutes façons, le magasin ce retourne vers son fournisseur.

Aujourd’hui c’est qui est beau et cher qui ce vends le mieux, mais celà ne veut pas dire que c’est solide.

50 000 000 de consomateurs

! niet !

si il pète c’est que tu t’en sers correctement de ton mono, c’est à dire comme un bourrin.

tous les mono de trial cassent un jour ou l’autre

pour ce qui est de le casser sur un saut de 30 CM c’est normal, c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase.

le devil est un mono léger et très confortable, il faut faire des concessions : il est plus fragile qu’un qu-ax.

cependant mon qu-ax à laché au même endroit

il faut accepter qu’un mono casse et de prendre du temps et de l’argent pour le réparer.

dire que l’on fait du trial et aller ce pleindre que son mono casse c’est risible.

je suis bien d’accord, mais monsieur yogi aurait soit pu mettre 50 g d’alu en plus sur son tube ( je doute qu’on puisse sentire la différence) ou alors au moins le mettre sous garantie, comme la plupart des marques de mono, non :question:

mais pour l’instant, le probléme est réglé, si tout se passe bien, je vais rechercher mon tube de selle a l’usine de soudure demain :smiling_imp: , il devraient avoir arrangé ça :smiley: :wink: .

Le probleme n’est pas le fait qu’un tube de selle casse.
Le probleme est que les tubes Allu Koxx cassent. Et surtout que tu peux t’assoir sur la garantie… :cry:
Certe le probleme est réglé avec les tubes renforcés a achter sur le site… :cry:

Mais je pense (et c’est personnel) que le devil n’est pas au point.
Par exemple : mettre 36 gros rayon ou 48 petit :open_mouth: (a vous de voir lequel est le plus solide…)

A faire le choix entre un mono solide à 6,5 kg moins cher et un mono qui casse a 5,9 kg plus cher. Le choix est vite vu. :wink:

50 000 000 de consomateurs :smiling_imp:

le devil est aussi bien plus confortable que le qu-ax, et de toute façon, si on casse les rayons d’un monocycle, a ma connaissance, c’est souvent parce que on a des probléme de pression :smiling_imp:

le devil me convient, puisque je recherche du confort, et que mes drops ne dépasseront jamais les 3m de monsieur yoggi :unamused:

donc voila, salut!!! :wink:

Je vous rappel que les rayons, c’est ce qui tiens la jante. :bulb:
Le problem avec moins de rayon c’est une casse de la jante… :bulb:
Donc pour plus de rigidité de la jante l faut plus de rayon… :bulb:

Je souhaite assurément pouvoir acheter un jour un mono Koxx solide.
Et je pense que cette nouvelle marque de mono bouleverse le marché Français et t’en mieux. Mais pour l’instant je reste avec du bon vieux matos solide. :wink:

50 000 000 de consomateurs.

Mais justement, une jante rigide n’est pas forcément une jante solide, il ne faut pas confondre. Une jante rigide aura tendance à casser d’un coup, alors qu’un jante un peu plus souple pourra absorber une partie de l’énergie en se déformant.
Par contre, je ne sais pas si il vaut mieux 36 rayons épais ou 48 plus fins…

c’est sur que les devil sont moins costauds qu’un qu-ax mais quand meme ,ca ne casse pas tout le temps
pour l’instant le seul probleme que j’ai eu c’etait mon tube de selle donc sa va encore !! :laughing:
les 36 rayons c’est presque aussi solide que 48 ,c’est moins lourds et j’ai pas encore entendus parlé de rayons cassé sur un devil :open_mouth:

Moi je viens de casser ma tige de devil renforcée, celle qui est soit disant un peu plus solide. Je suis un peu déçu, ça fait deux semaines que j’ai mon devil et je ne fais que rarement des drops de plus de 80cm ou des sauts de plus de 40…

Ceci dit je suis content d’être un des premiers à annoncer sur les forums que les tubes renforcés alus c’est de la daube :wink: Le mien a cassé au niveau de la plaque qui retient la selle, pas sur l’embase pleine de soudure, mais la moitié avant de la plaque. La votre elle casse où ?

:arrow_right: Ca me fait quand même bien suer d’en racheter un, est ce que quelqu’un sait où je pourrais le faire ressouder sur Paris ?

En plus souder de l’alu c’est pas simple…(enfin c’est surtout qu’il faut être équipé)

Voici une photo de mon tube renforcé Koxx :imp: histoire d’illustrer mon explication pas très claire…

avec mes 5 monos en arrière plan exprès pour AnneSo

ben alors il faut croire que les tubes pas renforcés sont plus solides que les autres, moi j’ai gardé le mien 3 mois avec des drops de 1 m 30 maxi :open_mouth: mais peut être que le poids joue aussi, je pèse 45 k.

les tubes koxx non renforcés cassent en générale sous la plaque, au nivaux de la soudure, mais les autres sont renforcés a cet endroit la donc il fallait bien qu’il casse autre part :smiley::unamused:

vous pouriez me dire avec quel a daptateur on peut fixer les tubes qu-ax, kris holm, ou mème onza si c’est possible de le faire??? ( désolé si la question a déja été posée, mais je la retrouve plus :blush: )

J’ai cassé un tube NON renforcé exactement de la même façon que toi Thieum

moi aussi exactement au même endroit!

Il semble que la fin du cauchemar pointe le bout de son nez…
Tube en acier de 27.2…
Seat Post 27.2mm x 350mm CrMo Black 13,90 EUR

D’après ce que j’ai compris Kahero devrait bientôt les avoir, ils sont dispos chez Municycle et moi, j’en ai commandé un avant hier…
http://www.einradladen.net/catalog/product_info.php?products_id=363&osCsid=47d9f1e0cfaa299ae3e631fce4e62a3c