Un pneu track monster en 2.4*32 listé sur la fiche technique d’un vae chez Dirtysixer
Si le pneu devient disponible à l’achat pour les particuliers, ça peut être une excellente chose ! Avec la jante Unicorn de chez Nextie, ça peut donner un bon combo pour du cross (oui, la 29 est trop petite sur des sentiers simples)
Autre chose : je ne sais pas si vous avez vu ça sur les photos :
Il existe des freins qui se mettent à droite ? Je n’en avais jamais vu ! C’est peut-être une solution pour réutiliser les cadres KH ancienne génération avec une seule patte de fixation de frein à droite.
J’ai un gros doute là dessus, la patte n’étant pas centrée sur le tube
Deux freins par roue ? C’est de la gourmandise…
Le disque à droite est à l’intérieur, il faudrait également un nouveau moyeu avec le disque à droite… où un moyeu avec la fixation prévue pour 2 disques. Il faudrait que ce soit un moyeu au minimum de 125mm, sinon la roue serait trop faible. Pour la rétro compatibilité avec un cadre KH, c’est foutu
Si tu as un moyeu avec disque à gauche, tu peux utiliser une carte Uno pour le mettre à droite :
Si je ne m’abuse, le moyeu n’a pas vraiment de sens. Si on veut le tourner pour avoir le disque à droite, alors on peut le faire. Reste à voir l’alignement de l’étrier avec le disque, mais ça doit pouvoir se régler avec des entretoises ou une bonne lime.
Bon, je conçois que ça doit être un peu le bordel, mais si quelqu’un est motivé, ça doit se faire !
Je mise sur les rayons qui frottent l’étrier…bien souvent l’étrier est plus encombrant à gauche
Je ne pense pas, les étriers ont l’air symétriques sur les photos que je trouve en ligne :
Le raccord de durite dépasse pas mal!
Mais c’est pareil sur l’étrier de gauche, non ? Ou je rate quelque chose ?
Oui, on dirait bien que les étriers sont symétriques…
J’ai ici des étriers pas du tout symétriques, des entrée de game Shimano dont la partie raccord durite dépasse franchement… Mais j’ai aussi un xt qui lui semble être un bon candidat… cette histoire m’intrigue, ça pourrait marcher, et en même temps c’est trop bizarre que personne n’ait encore essayé… Aller je sors les clés Allen…et ben les vis de fixation sont bien à gauche elles, à moins de monter l’étrier tête en bas, c’est pas possible…
Ah, mais on ne parle pas de la même chose ! Je mentionnais des étriers spécialement conçus pour. Ici, les Tektro Auriga Twin.
Ha ouiiii j’avais regardé trop vite ! Du coup je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas