Discussion Covid-19 et attestation

Suite à quelque polémique sur facebook, l’article a été supprimé. Nous sommes en confinement, l’objectif est de rester confiné.

3 J'aimes

super! à un petit détail près… c’est combien « autour »?
je ne roule pas dans les rues (ça me fait flipper) mais uniquement dans les bois: j’ai la chance d’avoir plein de bois près de chez moi (Clamart/Meudon, Verrières, la vallée de la Bièvre, la coulée verte sud,…) mais je me demande quand même comment on mesure le « autour » … Je vais sortir avec mon petit papier et mon plus grand sourire :innocent:

1 J'aime

Ça ressemble à ma pratique du monocycle depuis 8 ans…

4 J'aimes

Précision quand même : évitez de vous blesser, il ne fait pas bon aller aux urgences en ce moment. Alors évitez les sections trop compliquées :wink:

3 J'aimes

J’ai pas d’imprimante ; dois-je tout réécrire à la main ? J’ai pas de feuilles de papier non plus. Un dos d’enveloppe fait l’affaire ? :smile:

bon ben, on ne change rien… :grin:
Je roule quasi-tout le temps tout seul. J’ai été contrôlé aujourd’hui par la marée-chaussée, je m’entraînais avec mon 20 pouces, ça change un peu, la dernière fois elle me tirait des LBD et des lacrymos dans la gueule :rage:
Bref, les contrôles ce n’est pas de la blague.
la question du périmètre autour de chez soi est pertinente :thinking:. Hier j’étais à plus de 20km de mon domicile, je faisais de la distance avec mon 29 pouces, tout seul certes, mais si je suis mon raisonnement et les distances que je pratique par semaine, je suis à côté de chez moi :smile: et je suppose que vue la conjoncture, mon raisonnement ne fait pas office de décret :unamused:
Bref, il y a un flou… le pâté de maison ou le village voisin? :roll_eyes:
à part ça, soyez vigilant et prenez soin de vous :smiley: et des autres :grin:

2 J'aimes

Si tu as une version numérique sur toi, ça passe (sur téléphone par exemple). Télécharge l’attestation, remplis-la avec une application comme Acrobat Reader et le tour est joué.

2 J'aimes

J’ai entendu qu’il fallait que l’attestation soit écrite. Par contre, sur le périmètre, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de règle. J’ai lu une anedocte qui relatait une distance de 2-3km du domicile dans l’après midi, et 200m ce soir…

Premier lien sur lequel je tombe : https://www.numerama.com/politique/611777-attestation-de-deplacement-que-faire-sans-imprimante-ni-papier.html :wink:

Concernant le périmètre, il ne me semble effectivement pas qu’il y ait de règle. Ça va être au bon vouloir du policier/militaire…

1 J'aime

Ha oui… Justement ça craint, l’initiative bienveillante et le bon sens ne sont pas forcément vertu dans ce domaine d’activité :roll_eyes:
Propos qui n’engagent que moi, mais maintes fois éprouvés :grimacing:
promis, j’ai un casier judiciaire vierge :grin:

conclusion, la définition précise du périmètre de l’entours serait bienvenue :slightly_smiling_face:

En réponse au titre : et ça fonctionne aussi pour les femmes !

Les attestations sur smartphone ne sont plus autorisées :

Le gouvernement fait marche arrière. Les attestations dérogatoires de sortie du domicile en période de confinement ne sont finalement pas autorisées sur smartphone. Le ministère de l’Intérieur nous explique que la décision a été prise après avoir constaté que des outils proposant de générer des formulaire en ligne abritaient en réalité des aspirateurs à données personnelles.

Seules les attestations imprimées ou reproduites sur papier libre sont désormais valables pour quitter son domicile et effectuer des déplacements essentiels. Même les formulaires officiels remplis avec un logiciel Adobe ne sont plus tolérés. Le gouvernement étudie toujours la possibilité de lancer une application officielle mais rappelle que l’idée n’est pas de faciliter les sorties des Français en période de confinement.

il ne te reste plus qu’à écrire à la main derrière une enveloppe :laughing:
C’est le grand retour des copistes, qui l’eut cru :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Voilà le A de attestation pour t’inspirer, applique toi!

4 J'aimes

Très classe ça, @Ketdugraal, c’est clair qu’on va avoir du temps devant nous, ça va occuper les soirées de faire de la calligraphie !

Je pensais bosser mon surplace… sur le pallier de l’appartement vu qu’on n’a pas de voisins !

3 J'aimes

Je suis sorti faire des courses en début d’après midi, la ville était étonnamment calme. Très peu de voiture, très très peu de piétons, plus tranquille qu’un dimanche. Les gens ont l’air disciplinés !
J’ai croisé deux flics à moto que je suppose en train de patrouiller… Mais je n’ai pas eu à dégainer mon attestation.

Ouais, j’ai vu passer ça :unamused:
Du coup, technique de ma belle-mère : imprimer une attestation, remplir les informations constantes avec un stylo, mettre la feuille dans une pochette plastique transparente et remplir le reste (motif + date) avec des feutres effaçables. C’est pas interdit donc ça doit être autorisé :innocent:

1 J'aime

Une copine m’a dit :

j’ai appelé le numéro vert : 1 papier par acte (courses, sport, santé, travail pour chien) à signer et remplir « au crayon » la date du jour (que tu gommes et réécris tous les jours)

On y a pensé, mais ça abime vite la feuille… :pensive:

Bon ben moi je me suis à nouveau fait contrôler aujourd’hui :face_with_symbols_over_mouth:
Motif: je n’ai rien à faire avec « une roue » dehors :flushed: l’attestation est faite pour le sport pas pour s’amuser :skull:
cette anecdote pourrait paraître dans la rubrique « passants »
Voilà, ça confirme donc mes autres messages… :rage:
J’ai quand même pu continuer à m’entaîner, parce que je leur ai expliqué que je préparais l’UNICON que je pratiquais régulièrement etc…
Je les ai donc envoyé sur la lune, ils étaient largués, j’ai dégainé l’attestation:
-seul, à deux pas de chez moi, pratique physique… hop! :clown_face:
J’étais donc dans les clous :slightly_smiling_face:
Il n’empêche que trois gendarmes qui me serrent avec un de leurs acolytes, en plus, qui me surveille avec une arme automatique à l’arrière du véhicule, il fallait bien ça… :rofl:

5 J'aimes

Est-ce qu’ils t’ont parlé à une distance de 2 mètres ou plus et portaient-ils des masques ?

1 J'aime