Discussion Covid-19 et attestation

pas bête: comment prouver qu’on est inscrit à une compétition?
vu mon profil de papichou on ne va pas me croire :smirk: (en plus je fais partie de la population « à risque » :disappointed_relieved:!)

Pourquoi faire? :partying_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
non bien sûr! Je vois que tu ne manques pas d’humour :crazy_face:
Vu la tête qu’ils ont tiré lorsque j’ai parlé du championnat du monde, je t’assure qu’ils n’avaient pas besoin de masques :mask: :japanese_goblin: on se serait cru au carnaval.
pour la distance, le gendarme armé pouvait tirer à bout portant, c’est tout dire quant à ses collègues :roll_eyes:
Enfin, si vous vous ennuyez, la nouvelle série « Ketou et les gendarmes » va vous distraire!
à demain pour le troisième épisode :sunglasses:

Oui ça campe une posture :sweat_smile:
la marée-chaussée restait dubitative tout de même, pas certain qu’ils m’aient cru, je n’ai pourtant pas menti :lying_face:
Demain, j’imprime mon attestation d’inscription, on ne sait jamais :grin:

Suite à quelque polémique sur facebook, l’article a été supprimé. Nous sommes en confinement, l’objectif est de rester confiné.

3 « J'aime »

Je suis sorti hier faire des courses : la ville était presque déserte (plus qu’un dimanche !). Dans le petit supermarché, très peu de piétons, les rares clients du magasin se tenant à 2 mètres de distance avant la caisse.
Dans la ville, presque personne et presque aucune voiture sur les routes. Poitiers est disciplinée !

J’ai croisé deux policiers à moto qui, je suppose, patrouillaient. Contrairement à @Ketdugraal, ils ne se sont pas arrêtés pour me contrôler (ni moi ni les autres badauds) !

n’y pouvant plus je suis allé rouler ce matin dans le bois de Clamart.
Bonne quantité de joggers, de joggeresses, de promeneurs de chien … mais grande distance maintenue entre les gens donc ça me semble très correct du point de vue des objectifs de confinement .
Pas rencontré de pandore ni d’épidémiologiste distingué, donc pas testé leur point de vue sur la question de la fréquentation des bois (à mon avis on est très loin des excès de fréquentation des plages parcs et autres promenades des Anglais)

1 « J'aime »

Malgré la distance, il semble que cette concentration soit tout de même dangereuse. J’ai vu une infographie indiquant la durée de survie du Covid-19 sur et dans différents milieux. Il semble que dans l’air, ce virus survive environ 3 heures. Bien assez, donc, pour qu’un éternuement d’un passant une demi-heure avant te contamine… :pensive:

Pareil que MOU 6km de cross autour de chez moi et beaucoup de respect entre les gens

où est cette infographie?
1° ce que j’ai entendu: cette survie n’advient que quand on disperse des petites gouttelettes comme par exemple chez un dentiste mais ce n’est pas le cas pour un éternuement (et bien sûr il y a contamination sur des surfaces particulières)
2° si c’était le cas alors il faudrait interdire les marchés, les super-marchés, toutes les boutiques et même les livraisons à domicile

Donc comme je n 'y connais rien et que je ne me permettrais pas d’émettre un avis: je ne fais confiance qu’à des sites fiables et décodés (d’où ma demande de référence)

J’avoue ne pas être allé en détail dans l’étude. L’infographie est la suivante :


(Tirée de cet article)

Concernant la fermeture des marchés, super-marchés, …, c’est tout simplement impossible pour que la population survive. Sinon, je pense que ça aurait déjà été fait :wink:

je ne vais donc pas rajouter mon ignorance à l’ignorance ambiante … je vais suivre ceci:

Sinon le mieux c’est de rester à la maison sauf en cas d’obligation. (alimentation, travail et santé)
Le reste on ne va pas en mourir si on fait l’impasse dessus pendant quelques temps. :wink:

Oui c’est bizarre ton truc « air ». J’ai lu sur plusieurs sources qu’il n’est pas aérosol ce virus.

moralité: éviter même ces balades ! c’est ce qui nous est demandé donc j’obéirai

Au point ou on en est c’est plus tellement la question, car il s’agit de se montrer solidaires dans une démarche dont beaucoup n’ont toujours pas compris les enjeux.
Dans peu de temps le tsunami de malades graves non soignables par faute de places va arriver et submerger nos hopitaux.
Prendre du bon temps en foret ou dans la rue , sur une roue, ou a pieds, aux yeux des gens ca commence a passer, peut etre à raison, pour de l’indifférence et de la rebéllion mal placée.
Des gens vont creuver devant l’hopital, on va devoir choisir qui va etre soigné et qui on va laisser mourrir. et les personnels soignants sont en burnout.
Je ne fais pas partie du personnel de santé, mais je pense qu’on n’en est vraiment plus a savoir comment prendre du bon temps « parce qu’il fait beau », ou si c’est risqué, mais plutot a esperer que tout ça passe le plus vite possible, et qu’a la fin il y ai le trou le moins abyssale possible sur le plan sanitaire et économique.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec Unidreamer : la question n’est pas (uniquement) sur le risque réel de contamination (dans les deux sens) que sur la solidarité globale.
Plus facile à dire quand on a un jardin, je sais…

1 « J'aime »

Ça force à trouver des nouveaux trucs à faire !
J’ai remonté ma chaise romaine et je fais de la muscu à la maison.
Je vais aussi ressortir mon piano numérique de son carton.

Sur un autre forum, j’ai vu que des tatoueurs distribuent gratuitement des dessins en noir et blanc à imprimer pour faire du coloriage. :smile:

Voila des paroles pleines de bon sens. :slight_smile:

De mon côté je ne vais pas manquer d’occupation avec les enfants. (lecture, jeux, activités manuelles, etc…)
Je pense que je vais aussi ressortir mes balles de jonglage pour me dérouiller un peu.

En plus bonjour la parano hypocondriaque!.. Le printemps est toujours une mauvaise saison pour moi (je déteste le printemps) … Si je m’écoutais j’irai me faire tester pour le Covid-19 toutes les 5 minutes :roll_eyes:
D’ailleurs Pasteur est mort, Einstein est mort, Mandela est mort … et je ne me sens pas très bien moi-même :smirk:

1 « J'aime »

Tiens le coup ! Pas de fièvre j’espère ?

Moi je suis en mode slackline dans le jardin de ma résidence, je ne suis pas le plus à plaindre. Je n’ai pas fait de mono depuis déjà 1 semaine, mais je fais un footing tôt le matin… il faudrait que le fasse un tour de mono à la place un de ces 4. :slight_smile: