Devil ou onza

bonjour , je voulais savoir le qu’el etait le mieu entre le devil blue berry et le Onza a 350 voila :astonished:

Je dirais Onza pour la solidité, mais je peux pas trop dire vu que j’ai pas essayer de devil.

la grosse difference entre ces deux mono sont les manivel, sur le devil elle son droite et sur le onza elle son excentrer, c’est qu’un question de gout!
pour ma part je prefere les manivels du onza (stabiliter), mais je trouve la fourche un leger tros large, pour le devil je trouve la gante un peu tros fragile.

j’oubliais, sur le devil la selle est fine contrairement au onza!
les selles fines sont plus agreable en trial mais desagreable pour rouler, donc il faut rajouter 50€ de selle sur le onza.

moi je ne connais pas du tout onza je n’en ai jamais essayé mais j’ai un devil et je dois dire que j’en suis très content pour l’instant après si tu veux quelquechose de vraiment solide il y a le qu-ax trial qui est beaucoup moins cher très solide mais aussi très lourd :cry: :smiley:

personellement je pencherai plus sur le onza car la jante et le pédalier sont plus solide,le devil a une jante baucoup trop fragil . Mais c’est vrai que le qu-ax avec axe jaune est super solide aussi mais plus lourd (je viens de me l’acheter)

bon jante beaucoup trop fragile pour le devil tout est relatif tout depend de ton niveau et puis de la facon dont tu ride c’est sur que si tu fait un drop de deux mètres avec un devil et que tu amorti comme un porc la jante va pas trop apprécier

nn je ne suis pas un rider vraiment confirmer le devil je penssais vraiment pour minstruire au trial

le devil n’est pas un mono de débutant en trial ca serait plutot le qu-ax cross il faut aussi savoir que certes sa jante est plsu fragile enfin tout dépend de ce que tu fais avec mais c’est aussi une des jantes les plus légères du marché

A mon avis, la selle est négociable sur le Onza (c’est bien au CDK qu’ils le font à 350€?)

oui c’est bien au cdk qu’il le font a 350 euro et il y est toujours. :stuck_out_tongue:
(ils ont ressu le :open_mouth: white widow :open_mouth: il est trop beauuuuuuuuu mais la jante reste la même…)

donc tout le monde penche plutot pour le onza ?

moi je reste favorable au devil qui malgré sa jante « fragile » (ca dépend pour quel gabarit et du niveau encore une fois) il est très bon marché et qui plus est très léger mais bon après c’est mon avis a toi de voir j’éspère que les conseils des uns et des autres t’aideront a faire le choix du mono qui te conviendra le mieux

bonne chance

si tu vas dans n’importe quelle convention, genre koxx days ouforcalquier il y a 70% de koxx 30% de qu ax quelque rare KH et pas un seul onza donc dire que c’est fiable me parrait un peu juste si il n’y a personne pour le tester.

Perso quand je vois un onza je me dit « tiens un onza, c’est rare, ce type a acheté cher un truc lourd. »

Pas très constructif mon Pyairot :confused: … le nombre de monos qui circule ne veut pas dire que les matos est bon: si 70% des gens roulent en Koxx c’est aussi parce-que Yoggi gère bien sa communication, ça n’enlève rien aux autres monos. Et si KH a choisi Onza pour ces axes, c’est sans doutes pas pour faire cher et lourd. :unamused:

Je viens de verifier le poids sur le site du CDK :
-devil :5.8kg
-onza:5.8kg

A mon avis, le ONZA, il pete! OK, chez KOXX ils ont sorti toute une gamme de DEVIL pour qu’on ai pas l’impression d’avoir tous le meme, mais un ONZA, au moins c’est bien différent, tu pourras justement pas te tromper sur une convention!

Bon ben moi je dois changer de mono et en prendre un trial ( le qu-ax basique n’est pas vraiment fait pour ça :arrow: :cry: )

Donc j’ai grosso modo le choix entre qu-ax trial ( ? :confused: ) onza ou devil.
Apaprement vous trouvez que la jante du devil est fragile mais c’est quoi « fragile » ? Pour 75kilos je pourrais quand même aller jusqu’a 1m 1m50 de drop ou c’est inpensable ?

Et l’exentration, à part la stabilité ça apporte quoi ? ou ça à quel inconvénient ?

Par contre les manivelles du devil ont l’air d’avoir un design particulier c’est pas trop génant pour des grind ?
Sinon au niveau des axes je suppose que ça doit se valoir…

En gros est ce que les 50€ de plus du onza sont justifiés pour une utilisation à mon niveau, (débutant en street, petits grinds, petits drops mais envie de le garder un petit bout de temps)

Merci :blush:

non mais pour des petits drops comme tu dis, les deux iront
les manivelles exentrés sa dépend des gouts mais le principal désavantage de exentrés c’est que l’on se tappe la maléole dans le truc ou on visse et du coup apres sa croute et sa reste tout le temps comme ca mais bon apres sa arrive si tu fais des figures genre unispin, crankflip
je te conseille le onza plus solide ! :laughing:

Je pensais pas que 1m50 c’était un petit drop mais tant mieux alors ça me rassure :laughing:
Sinon tu me conseille le plus solide c’est normal mais pour l’utilisation que je compte en faire les deux iront donc ?
( y’a une époque de la vie ou 50€ ne sont pas négligeable :blush: )

oui mais tout facon, un devil tu peux compter 30 E tous les 6 mois a cause du tube de selle :wink: