Deux questions d'un nouveau

le quax muni c’es tune valeure sure tu peux y faire confiance

Le V5TT est un mono basique qui vaut plutôt 50 euros que 165. PassePasse ne savent pas ce que c’est que le trial, et font des monos tellement merdiques que tu risques de l’éclater en faisant une ballade cross si tu tentes quelques gaps. Ce matériel n’a rien à voir avec Qu-Ax, Qu-Ax, c’est à peu près solide, ça tu sautes un gros coup avec, il est mort direct (jante très peu large, manivelles très facilement tordable et tube de selle facilement cassable).
Bref, n’achète surtout pas chez PassePasse, fais confiance à Qu-Ax, c’est bien mieux, et en plus sur dauphicirque, c’est vraiment pas cher.

Ba, tu as regardé où?
Ce mono ne peut servir qu’à faire de la ballade et encore, la jante mesure combien?

Nous sommes bien d’accord

Manu

ok desole pour l’info de merde… :frowning:Non mais frenchement je roule avec et g jamais eu de soussi… c’est vrai que le qu’ax est une valeur sure…

Pourtant j’ai fait grave le bourin avec le v5tt et la jante n’a pas bougée a part le tube de selle qui est tordu. :smiley:

de toute façon tu perds de l’argent car tu vas acheter le qu’ax et dans 3 mois tu voudras un truc mieux et ainsi de suite, tu devrais acheter un tres bon mono direct et je pense que tu ne le regretera pas… un Monster truck par exemple de chez koxx-one.

J’ai lu sur le forum que certaines personnes se sont mises au trial à partir d’un ou deux ans de pratique du monos, or les mono du type monster ne sont pas spécialements faits pour rouler en ville, or j’habite dans un p’tit village entre la ville et la campagne, donc un tout terrain qui roule aussi bien sur les trotoirs qu’en foret c’est plus adapté pour moi et aussi me faire découvrir le mono, je pense que le Qu-Ax muni me suffira pendant longtemps, surtout que l’année prochaine je vais bosser dur apres 18 ans de glandage lol. Cela dit merci tout le monde pour vos réponses, je crois que je vais me le payer ce muni :slight_smile:.

Ba sinon sur dauphicirque.com, il ya des monos Qu-Ax avec axe jaune, et ceux la sont très bien pour le trial au début donc si t’as un budget correct je te le conseil, sinon l’axe rouge.

même à la fin!

L’axe jaune est réputé incassable! la jante un peu moins, et j’ai vu a la coupe de franceun gars qu’a réussi à casser tous ses rayons sur un petit drop de 1,25m environ. Ils étaient certainement trop tendus!
Moi les sels truccs que j’ai réussi a casser dessus c’est la selle (celle de base est pas terrible) et les pédales.

Par contre, sur un 24", réfléchis bien a la longueur des manivelles, parce que les manivelles des monos axes jaunes de qu-ax ou axe isis de koxx1 sont chères. Autant avoir quelque chose qui te convient des le debut.
Si tu preferes rouler prends 125mm a la limite 140mm, tu auras moins l’impression de mouliner. Des fois, ce genre de mono est livré avec des 160mm : la tu commence a te bouffer les genous. Les autres quels sont vos conseils (perso j’ai pas de 24", alors je suis certainement pas le mieux placé pour donner un avis)?

Ba, ce gars, c’était moi…en fait, c’est pas que les rayons étaient trop tendus, mais c’est que j’ai rerayonné le mono moi même à l’arach avec Dam, et en fait, 5 ou 6 n’étaient pas accrochés, et les autres pas assez serrés…
Au moins, maintenant, je tiens compte de ma connerie, et je fais attention en rerayonant.

Je suis l’heureux possesseur d’un Qu-Ax 24" axe rouge. Il est livré en standard avec des manivelles de 170. C’est confortable (même s’il faut un peu s’habituer au début, car on fait vraiment des tours très larges), mais on ne peut pas faire des pointes de vitesse avec ça.
J’ai testé de mettre des manivelles de 127 à la place. Alors là, ça roule super bien et super vite sur du plat, mais il ne faut pas aller faire du tout-terrain : impossible de monter des côtes (on s’épuise très vite), et difficile de retenir l’engin dans les descentes (il a tendance à s’emballer).
Bon, ceci dit c’est juste mon sentiment à moi, passant brusquement de 170 à 127…

Louis

Lol je pense que je me mettrais plus tard au trial, la ca va surtout être pour me déplacer, j’ai eu ma période skate, maintenant je passe au monocycle, marre des godasses bousillées (pour freiner en skate, on laisse un pied sur la planche et un autre frotte par terre, je vous raconte pas l’état des semelles).
Bref tout ca pour dire que je prendrai plus tard un mono à axe jaune si ca me tente pour faire du trial, pour l’instant j’ai pas besoin d’un axe très solide. Sinon je pense que je vais commander des manivelles de 140 en plus voir 125 parcequ’il me semble que pour les qu-ax muni (que je commande la http://www.dauphicirque.com/cirque/catalog/product_info.php?products_id=159) les manivelles sont bien de 170 mm (d’apres ce site la cdk.fr/equilibre/monocycle/m … e1430.html )

Je confirme, j’ai acheté le QuAx Muni en 24 pouces sur dauphicirque et les manivelles sont bien des manivelles de 170.

En fait mon monocycle arrive dans pas longtemps (moins d’une semaine :smiley: ), comme je l’ai dis plus haut, c’est un qu-ax muni acheté sur dauphicirque et à ce que j’ai cru comprendre, les manivelles sont de 170 mm, du coup j’ai commandé des manivelles de 125 mm (que j’ai déjà reçues…j’ai pas l’air con avec mes manivelles). Et en fait en relisant la monocyclopédie j’ai lu que certains axes étaient « soudés » aux manivelles pour former un ensemble plus solide… Dites, un axe de qu-ax muni c’est soudé aux manivelles (je sais pas si c’est le populaire « axe rouge » jugez vous meme sur les liens deux posts plus haut ^^)? je me sentirais con d’avoir commandé les manivelles de 125 à blanc :frowning: .

Le Muni n’est pas soudé par contre son type de manivelle n’est pas carré, tu aurais du l’acheter avec les manivelles courtes, vu que des manivelles de remplacement coûtent 70€.

Réagis vite avant de recevoir le mono. Faut que ton magasin trouve une solution qui ne te coute rien, d’autant plus si tu as commandé les manivelles 125 au meme vendeur et que ce sont pas les bonnes. Ne lache pas : les manivelles 125 pour le quax muni existent! A eux de se debrouiller pour te le vendre avec.

Aie! Je crois que je l’ai dans le baba… Le probleme c’est que dauphicirque ne vend pas de pièces détachées, ils vendent les monos comme ca, j’ai commandé des manivelles qu-ax muni 127 sur www.municycle.com .
Je ne pense pas que dauphicirque accepte, je cite un passage de leurs conditions d’utilisations:
« CONTESTATION Tout litige, quelle qu’en soit la nature, sera soumis à la jurisprudence des tribunaux compétents de GRENOBLE. Toutes clauses précisées dans les lettres, sur bon de commande de nos clients et contraires aux clauses ci-dessus ne peuvent nous êtres imputées si elles n’ont fait l’objet d’un accord préalable de notre part. »

Or il n’y a pas eu d’accord préalable… Donc je dois m’arranger avec le site municycle pour avoir d’autres manivelles… Tant pis, merci quand meme lol.

Etant donné que les manivelles que j’ai commandés sont des qu-ax muni, je vais attendre de recevoir le monocycle et voir si c’est compatible. Si ca l’est pas sinon je demanderai des comptes à municycle vu que les manivelles portent le même nom que le mono (j’ai un doute vu que les manivelles ont tout de même une attache carré).

Est-ce qu’elles ressemblent à ça :

Désolé pour toi Valerian, j’éspère que tu vas réussir à te débrouiller…

MAIS… :confused:

c’est le genre de soucis qui n’arrive pas quand on va dans un vrai magasin avec un interlocuteur en chair et en os (sauf peut-être chez P… P… :unamused:)

Malheureusement, ce genre de commentaires ne va pas t’aider beaucoup maintenant, et je ne voulais pas tourner la pédale dans le mollet :blush:
alors je te dis, bon courage, et m…! :wink:

Non, elles ressemblent à ca:

C’est grave docteur?

Ben en fait je voulais pas aller visiter un magasin au départ parceque je trouvais que ca serait pas très sympa de dire: « Bonjour j’ai commandé un monocycle sur internet pour l’avoir moins cher que chez vous mais j’aimerais que vous me conseillez sur des manivelles. »

Cela dis tu as raison, du coup non-seulement j’aurais attendu pour mon moncycle mais en plus ca me reviendra probablement au meme prix que si je l’avais acheté dans un magasin pres de chez moi lol, enfin tant pis, ca m’apprendra à faire l’avare.