Deux questions d'un nouveau

Bien le bonjour tout le monde, j’ai été recement pris de passion pour le monocycle, je viens de passer mon apres-midi à me renseigner sur le monocycle et à lire la monocyclopédie.
Suite à cette petite immersion dans l’univers du mono, je me pose deux questions. Déja j’me présente je m’appel Mathias, j’ai 18 ans, et je précise pour le mono que je fait 1m87 pour 70 kilos et que je sais avancer et tourner à droite (mais pas à gauche, 'fin bon pas grave ca viendra). Ne sachant pas trop quoi choisir encore dans l’éventail des disciplines que m’offre le monocycle, je pense principalement me balader avec (pour aller rendre visite aux copains qui habitent à 4 kilometers de chez moi) et peut-être faire quelques sauts mais rien d’extraordinaire pour l’instant. En gros je voudrais un mono qui me permettrait d’etre à l’aise en roulant beaucoup et qui me permettrait d’entrevoir un peu ce qu’est le freestyle (meuh non je suis pas compliqué :unamused: ). Maintenant que vous connaissez mes gouts simplistes, voici mes p’tites questions:

Question1 (10 points):
D’apres la monocyclopédie, je devrais choisir un 24 pouce (pour ce qui est de la polyvalence freestyle / longs trajets), bon ca pas de problemes, mais la horreur, 5 marques me sont conseillés dans le monocyclopédie :exclamation: (je cite: Ballaballa, Qu-Ax, Siegmono Touring, United 24 et Dodger 24) Euh… je choisis quoi? Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne?

Question2 (10 points):
Quelqu’un m’a conseillé ce site pour acheter un monocycle: einradladen.net/catalog/default.php
Je trouve que c’est un peu cher tout de même :open_mouth: , mais bon, il faut admettre que mes connaissances en matière de mono sont limitées, peut-être que je suis tombé sur du materiel haut de gamme, si quelqu’un connait d’autres sites intéressants qui vendent des monocyles, je suis prenneur (Je pense investir environ 150 euros au maximum)

Le totale est sur 20 points, vous avez une heure, nous rappelons que l’usage de la calculette est prohibé.

As-tu regardé s’il y a des clubs ou des magasins dans ton coin ?
Ça te permettrait de voir des monos et de les essayer.

Évidemment, avec une réponse pareille j’ai aucun point, mais je ne pensais pas par intérêt :mrgreen:

Euh, ben non, je me suis pas vraiment renseigné dans les magasins du coin, j’ai juste été baver sur internet ^^. La personne qui m’a conseillé le site de vente des monocycles que j’ai indiqué plus haut m’a dit que les monocycles étaient deux fois moins cher en Allemagne et qu’il était donc préférable de les commander par internet. Donc moi ca me va, mais je me sentirais géné d’aller tester des monocycle dans un magasin ici et ensuite les commander en Allemagne, c’est pas très sympa :blush: .

Pour ce qui est des points, c’est pas grave, on dira que cest un travail de groupe et que y’a encore pleins de monde qui veulent des points :smiley:

Tu as le montage maison du CDK qui me semble pas mal, mais aussi le Qu-ax.
Tu dois bien te rendre compte qu’un mono de moins de 200€ ne peut pas etre fait pour sauter. Mais si ton objectif est de rouler, et bien c’est sur que tu dois au moins prendre un 24".
Tu verras apres pour un mono pour sauter. A mon avis, un 24" n’est pas ideal pour le free style. Ceci dit, tu peux quand meme commencer a apprendre le 1 pied ou le wheel walk. Ca sera sans doute un peu plus dur. Par contre, les monos de trial/street sont assez polyvalent. Donc quand tu sauras bien rouler et que tu auras le niveau et l’envie nécessaires pour faire plus, faudra penser a investir plus. Mais ca me paraît très bien pour toi de commencer comme ca.
Sinon, regarde le post Tout terrain 24", peut etre ca te convient?
Quelle note? ( :confused: le stress…)

Si tu veux rouler, prends un 24 pouces pas cher (moins de 100 euros).
Pour un peu d’artistique, prends un premier prix en fourche carrée (genre luxux de Qu AX environ 100 euros ou un freestyle à 140 si tu veux sauter dessus sans faire de drop). Pour 200 euros tu as deux monos.
L’avantage c’est que tu peux étaler la dépense en deux fois.
Après tu revends et tu rachète mieux en fonction de tes besoins.
Loïc

D’accord avec Loic, avec juste la nuance que pour quelques euros, tu pourrais prendre une fourche carrée tout de suite.
Autrement, les marques citées dans la monocyclopédie datent un peu, il faudrait les remettre au goût du jour…

Ok, donc je pense me prendre un Qu-Ax 24 pouces à 150 euros max, s’il est pas trop cher, je pourrait vite fait me prendre une fourche carrée… Cela dit personne ne m’a vraiment indiqué d’autres site que celui que j’ai mentionné où je pourrais avoir de bas prix :mrgreen: . Donc vous n’aurez pas 20 (mouhahahhahaha :smiling_imp: ) mais juste un 18 :imp: regrette que ses profs ne notent pas aussi facilement. Cela dit je vous laisse une question bonus de deux points pour vous rattraper:
Est-il possible de faire du monocycle sous la pluie (en gros: est-ce que ca peut faire rouiller le monocycle -sait-on jamais- et est-ce qu’il y a des risques de tomber parceque le sol glisse?

Merci d’avance ^^

EDIT: pour en dessous: Tiens, c’est quoi l’avantage d’une selle à poignée? Parceque pour ma part mes bras passent leur temps à nager la brasse y’en a pas une sous la selle ^^. Cela dit merci pour l’info.

sinon kahero c’est mis a faire des monos lui meme et du coup c’est pas chere
c’est des produits basiques mais si tu t’achete une selle a a poignéé ca devient tout de suite plus agréable :wink:

Oui, on peut faire du mono sous la pluie (mais c’est moins agréable que par beau temps, bien sûr).
A ma connaissance, le risque que le monocycle rouille est marginal (je n’ai jamais vu un monocycle rouiller) : en tout cas, ça doit prendre pas mal d’années, et ça suppose qu’il prenne assez souvent la pluie.
Enfin, oui, comme l’état du sol change quand il pleut, ça peut être plus casse-gueule : il suffit de rouler dans une flaque de boue pour se rendre compte du problème, car ça peut être plus collant ou plus glissant que le sol alentour… Et c’est pareil si on fait du street sur une place avec un beau revêtement de sol en marbre…

Louis

veiller tout de même à nettoyer régulièrment les roulements qui craignent un peu l’eau
et puis certains tubes de selle ont tendance à rouiller un peu et après c’est la galère à sortir

Ce que je trouve le plus casse-gueule, c’est les pieds qui dérapent des pédales. Il faut choisir ses semelles et ses pédales en conséquence…

même… avec pédales à picots ça glisse toujours… c’est la mouise la pluie, à tel point que quand il pleut j’arrete presque illico. La seule chose à faire est d’en faire à couvert, gymnase, préau…

Ghorg

…et puis faut dire… j’habite en Normandie alors… :laughing:

Note Bon, je peux mais c’est pas évident, à savoir en cas de nécessitée pour rouler sous la pluie… Ah j’oubliais: 20 :mrgreen:

En fait à force de parcourir les posts de ce topic et les sites de vente, je me pose deuxnouvelles questions:

1: Pourquoi est-ce que le prix minimal d’un mono normal (on va dire dans 100 euros) vaut autant que le prix minimal d’une fourche normal par exemple? N’y a t’il pas moyen d’acheter des pieces détachées à prix raisonnables?

2: Je me suis posé la premiere question parceque je me demandais si je pouvais pas prendre une roue 20 pouces et une roue 26 pouces avec un même ensemble fourche/selle/manivelle/poignée pour un prix pas trop fort (genre pas plus de 200/250 euros)

Le moins cher pour les pièces détachées c’est municycle.com, par contre une fourche pour 100€ t’as la meilleure du marché, je ne vois pas où tu vas chercher qu’une fourche coûte 100€

Si tu veux un mono pas cher, tu vas sur dauphicirque.com, je te mets le lien vers la page:
dauphicirque.com/cirque/cata … 076f439240

Il faut juste que tu 'inscrives pour voir les prix. Il y a pas moins cher mais ce ne sont que des monos de la marque Qu-ax.

voila bonne chance dans ta quete.

Merci beaucoup, dauphicirque est super, niveau prix franchement, chapeau bas, d’ailleurs je pense acheter un qu-ax muni tout terrain 60 cm dessus, mais justement je me pose une question idiote certe, mais si je la pose pas je resterais idiot de toute façon ^^: 60 cm repésente t’il bien le diametre de la roue? (qui serait alors une roue de 24 pouces)?

Je pose la question sait-on jamais, ce genre de monocycle tout terrain reste t’il tout de même pratique/confortable pour faire de la route? (je sais c’est une autre question stupide mais on est jamais trop curieux ^^)

Salut

je te conseil le V5TT il n’est pas cher et c’est du solide (c’est pas un devil non plus), cela fait 1 ans et demi que je roule avec, je fait pas mal de saut et la jante n’a pas bouger. et pour faire des kms c’est du ballon le 24’

bon faut dire que j’ai aussi un devil donc le V5TT je le conserve quand meme pas mal, je fait moin de saut avec depuis quelque temps.

La fourche est carré et de bonne qualité, y a de bonne pedale les meme que le devil, la selle et pas mal niveau confort mais les plastiques de protection de selles sont pas top et la jante est solide.

tres bon rapport qualité prix (je ne voi pas mieux)
et pour repondre a ta question 60cm ouai c’est du 24".

trouve ci joint le lien pour avoir des infos et des photos de la bête…

passepasse.com/-321-p-1389.html?language=fr

A plus

donne moi une bonne note… :smiley:

Aaaaaaaaaaaaah mais non! La note c’était pour les deux questions du début, la t’y répond pas, j’te met 2 points pour la présentation et 2 pour l’originalitée, ce qui te fait 4 mouhahahahahha :smiling_imp: . Meuh non t’en fait paaaaaaaaas, je notais sur 5 :stuck_out_tongue: .
En fait t’as tout chamboulé, je pensais m’acheter un qu-ax muni et finnalement tu me montre celui-la qui semble tout à fait adapté à mes besoin je suis perduuuuuuuu j’achete quoiiiiiiiiiiii? Quelqu’un pourrait me conseiller? Parcequ’en plus le qu-ax muni sur dauphicirque et le V5TT ont des prix similaire. Ze fait quoi mwa? :open_mouth: