Découvertes merveilleuse et sondage

découverte merveilleuse: j ai trouvé un mec qui vend des monos de 48" 52" 54" et 56"

sondage :
je me suis bricolé une selle avec chambre a air, je trouve cela vaguement plus confortable, si vous en avez une, qu’en pensez vous?

NdM : si tu veux vraiment faire un sondage (on n’est plus à un sondage près :wink: ), tu peux éditer ton article et activer l’option « sondage » en bas.

  1. pour ta « découverte merveilleuse », ce qui serait encore plus merveilleux, ça serait que tu dises où ça se trouve, pour que ceux que ça intéresse d’acheter des très grandes roues puissent aller voir.
    Parce que là, tu ne nous apprends pas grand-chose : ceux qui s’intéressent un peu savent que ça existe, mais bien peu ont une idée précise sur comment on peut s’en acheter…
    Autre variante : tu pourrais l’indiquer dans la rubique « où acheter » du site : http://monocycle.info/vendeurs.php

  2. pour ton sondage, comme l’a indiqué le modérateur, tu peux utiliser l’option sondage (à condition de reformuler ta question pour qu’elle ait un nombre limité de réponses).
    Et sur la selle à chambre à air, il y a déjà eu une file ici : http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1953

Louis

bien vu

Salut @shadok ! Je tombe par hasard sur ce topic et ça m’intéresserait de savoir qui vend des monos de 48" 52" 54" et 56", si ça existe encore …

1 « J'aime »

Superbe déterrage :wink:

3 « J'aime »

C’est aussi ce que je me suis dit, mais comme @xamar semble revenir de temps en temps sur le forum (environ tous les 3-7 ans), avec un peu de chance on le reverra et il aura des informations :laughing:

2 « J'aime »

Salut @chouch ! Bonne année ! Ca va bien ?

Ouais ! Quand on fait une recherche sur le forum, il nous propose parfois des liens en surbrillance vers des topics super vieux… bon en plus, j’avoue que je suis pas très doué avec un téléphone portable … mais comme il ne se passe pas trop de trucs en ce moment , et que je suis curieux, je pose la question : en l’occurrence, si ça existe vraiment d’aussi grandes roues, ça m’intéresse vraiment de le savoir !..

1 « J'aime »

Salut @Maxence ! La même ! :slight_smile:

Petit hors sujet : je pense avoir lu que toi comme @chouch alliez à Ingré cette année. Les mogs seront là ; on est en train de s’organiser ! J’aurais adoré venir avec les copains, mais malheureusement je ne le pourrai pas, car je dois accompagner un camp de collégiens au ski ! Je suis dégoûté ! :sob: En plus, ça aurait été l’occasion de boire une bière avec Romain (il n’était pas à Rennes) et de faire connaissance avec toi @Maxence… ça n’est que partie remise, je l’espère. :yum:

2 « J'aime »

Je m’y étais aussi un peu intéressé aux très grandes roues, même si la transportabilité est assez rédhibitoire.
Une solution serait de détourner un grand bi, dispo ici:

PS: avec la conjoncture actuelle, les délais sont aussi rédhibitoires.

4 « J'aime »

Les très grandes roues (>36") ont des pneus pleins. Je n’ai jamais essayé mais je crois que ça présente un certains nombres d’inconvénients (que je suis bien incapable d’énumérer) :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @Stéphane !

Je rêve depuis longtemps de me payer un jour un grand bi… je crois que ça me ferait trop mal au cœur de le dépouiller de sa roue !

Rien avant 3024, tu m’étonnes !!! :yum:

Salut et merci Simon ! S’il s’agit de roues de grand bi à pneus pleins, j’imagine en effet que ça ne doit pas être tellement confortable ! :confounded:

1 « J'aime »

Unicon San Sebastian été 2016, à un russe il me semble

2 « J'aime »

Ce sont des axes carrés ? Il me semble ! J’ai envie d’investir :heart_eyes:

1 « J'aime »

Si tu parles de la photo de Bouin-Bouin, les manivelles ressemblent beaucoup à des KH Spirit, donc c’est de l’ISIS :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’avais pas pris la peine de zoomer, en effet ça y ressemble fort !

oui c’est une roue grand-bi faite par Roger Davis de unicycle point com UK qui en fait et en fabrique

2 « J'aime »

Je viens de tomber la dessus:
http://www.standardhighwheels.se/

On peut tout acheter en pièces détachées, et ça ne coûtent pas bien cher!
Il y a même des tubes et les cuvettes de roulement au détails pour se souder soit-même son cadre…
Pour 400€ t’as tout ce qu’il faut pour un 54 pouces.

Probablement, mais il y a aussi des avantages, dont un : tu ne peux pas crever.
Sur le site, il y a des infos technique sur les pneus.
Ils n’ont pas l’air si lourds: 1000g en 54" (à comparer à un pneu + chambre)

Entre un pneu de 36"x2.25" gonflé à 4 bar et un pneu plein de 54"x20mm…
Est-ce que ce dernier ne serait finalement pas plus roulant ?:thinking:

Autre question : pourquoi rouler sur une roue si grande ?

Rouler plus vite et plus régulièrement qu’en 36 j’imagine