Decalage de la roue par rapport a la fourche

salut,
j’ai remarqué sur mon mono (QU-AX cross 24’ > recu jeudi) que j’ai monté que la roue est decalée par rapport a la fourche, il y a plus d’escpace entre la fourche et le pneu d’un coté que de l’autre, est ce normal? :question:

merci.

Non ce n’est pas normal !
Moi j’avais le même problème quand j’ai acheté mon Onza 24": je l’ai fait recentrer chez un vendeur de vélo, ça m’a coûté une dizaine d’euro…
Cependant, si t’as pas l’intention de mettre un frein sur ton mono, ça sert à rien de recentrer la roue.

ué, donc ca va pour le moment alors…

Jai le meme probleme sur mon muni 20",j’ai simplement mis du papier alu plie entre la fourche et le roulement jusqu’a obtenir la bonne epaisseur pour que le roue soit a nouveau centrée.Ca fait plus d’un an que je roule comme ça et ça n’a pas bougé.

Y’a pas 36 manières de recentré la roue y’en a deux :
Le callage comme haut dessus avec du papier d’alu, ou même de la feuille de zinc. Sinon faut jouer de la clef à rayon. Mais c’est un peu plus de boulot.
Après entre les deux méthodes : Elles permettent de corrigé le haut d’un coté ou de l’autre, mais faut aussi faire attention à la déviation qu’on apporte au bas de la roue (coté bitume), car selon la méthode utilisé il va être déplacer dans le même sens (aec la méthode rayons) et dans le sens inverse (pour le callage).
Donc à dignostiquer un peu plus avant !
Mais un mono pas centré, c’est pas si grave que ça.

tous les qu-ax ont ce défaut (si ç’en est un…) : fais tourner la roue de n’importe quel mono, y’a toujours un moment où la roue se rapproche un peu plus de la fourche. Si la roue est constament plus proche d’un côté de la fourche, il y a un vrai problème (voir au dessus). Si le décalage est minime, tu peux essayer de jouer sur le serrage de la fourche sur les roulements, en serrant plus du côté de la fourche qui est le plus écarté de la roue pour compenser l’écart. :confused:

Faudrait faire un dessin ou le voir en vrai pour être vraiment clair…désolé! :blush:

A+ :wink:

Faut pas être mauvaise langue !
Tous les Qu-Ax n’ont pas ce défaut ! Et Dieu sait si j’en suis pas à mon premier Qu-Ax.

Eu le même symptome sur axe rouge à l’achat et le vendeur a reconnu le problème et changé la fourche…
Hervé

Je suis peut-être tomber sur une mauvaise série alors :confused: . Quand j’ai acheté mon muni j’ai remarqué ce défaut, je l’ai dit au revendeur, il m’a dit que c’était normal. j’ai regardé sur 1 autre muni et 2 autre cross (axe rouge) et le même défaut apparaissait à chaque fois…ça ne m’a jamais posé de pb ! :wink:

A+

Est-ce un défaut si ca ne pose pas de problème :question:

un defaut d’aspect… :wink: