Débuter à plus de 70 ans

Je trouve intéressant de créer ici un lien entre ces deux fils de discussion.

La corrélation entre ces deux sujets nous interroge sur les subtiles contradictions de notre « posture » à monocycle et de ses exigences :

• D’une part, la simplicité, la spontanéité, l’authenticité, l’acceptation de soi, le minimalisme, l’instabilité, la vulnérabilité, l’humilité, mais aussi la détente, l’assurance, la décontraction (étonnamment), et au delà, la sérénité, la bienveillance et la rassurance ; (selon moi, notre pratique est une forme de méditation qui nécessite de se laisser aller profondément, de « poser » le cerveau et de laisser faire l’instinct, le corps, de ne pas craindre l’imprévu, plutôt de le provoquer et de chercher à en faire notre quotidien, ça expliquerait en tout cas pourquoi ça nous fait tellement de bien).

• D’autre part, le sérieux, la discipline, l’attention, l’observation, la compréhension, la vigilance, la concentration, l’anticipation, ainsi que toutes les qualités requises pour compléter notre démarche et atteindre l’équilibre : la pleine conscience.

Être décontracté sur son monocycle, arriver à lâcher prise ne veut pas dire être négligent pour autant, bien au contraire : là est le paradoxe, lâcher prise, devenir léger et s’envoler très haut dans le ciel, flirter avec l’infini, mais sans perdre le fil (d’Ariane), en restant connecté avec la réalité, en quelque sorte prendre la hauteur pour mieux voir.

Et oui, c’est bien d’un art dont nous parlons, mais je suppose que nombreux sont ceux qui en sont déjà convaincus.

L’autre jour, j’arrive devant la poste et je descends gracieusement de mon 29 ; en haut de l’escalier un monsieur très sympathique me fait un grand sourire et me dit : « C’est de l’art ! ». Ça m’a surpris, j’étais soufflé, mais bien obligé d’admettre que c’est vrai.

Certains d’entre nous (dont je fais partie) l’intégrons comme un moyen de déplacement, une pratique banale au quotidien, et ont de ce fait parfois tendance à l’oublier…

Mais c’est un art, qu’on se le dise !

Alors, au risque de défoncer une porte ouverte, intégrer notre art et le vivre au quotidien fait de nous des artistes ! :star_struck:

Mais assez parlé, je saute sur mon 29 et je file (j’ai une course à faire)…

Chapeau les artistes ! @+… :zany_face: :heart: