Bon,je pense que débuter à plus de 70 ans ce n’est pas possible.Y -at-il un contradicteur sur le forum?![]()
Pourquoi je dis cela:
Parce que (je suis un faux débutant) bien qu’il y a une vingtaine d’années ,je savais démarrer sans aide(,mais que j’étais loin d’être un champion),aujourdhui après mettre remis au mono depuis 5 mois,je suis incapable de démarrer sans mon bâton de randonneur;celui ci me laisse le temps de m’installer tranquillement et de démarrer quand je sens que c’est bon
.Mais ce que je dois dire ,c’est que parfois pour monter sur le mono je peux m’y prendre à 10 fois (ne me demandez pas pourquoi;peut-être mes 71 ans
)et lorsque je me sens près à partir,je peux rater mon départ 2 ou 3 fois.
Souvent c’est un blocage de la jambe gauche qui ne veut pas enchainer sur la bonne dynamique de la jambe droite;et donc paf,il faut recommencer la procédure. Bon une fois parti,heureusement les démarrages suivants (au bâton) se passent généralement bien.
Ce qui me fruste un peu c’est que mes “run” n’excèdent jamais 200 m,car à un moment je sens que mes guibolles ne veulent plus suivre.Bon je me fais plaisir quand même et c’est le principal,d’autant que pour le passant “moyen” rien que de me voir rouler sur le mono,c’est étonnant.![]()
Du coup,quand je vois le “mal” que ça me donne de faire ce que je fais, alors que j’ai déjà des bases, je me dis que sans cela ce doit être impossible de débuter en mono à plus de 70 ans.![]()
PS:Il y a toujours un peu de trouille de se casser la tronche,surtout au départ d’une session ![]()