debutant- AGEN-47

Bonjour tout le monde, je debute dans le monde du monocycle, sa fait 3 semaines environs que jen fait, jai un mono tout pourri, une vrai epave mais bon, sa cest pour les debuts :wink:
Je voulais savoir si il y a des gens qui serait susceptibles den faire avec moi, et de maider dans lapprentissage?
Pour linstant, je sais bien rouler, mais jaimerais apprendre a faire dautres ptites choses :wink:

hello !
désolé je ne suis pas de ce coin de la france !

mais tu peux commencer de trouver quelques conseils sur le web pour débuter !
perso, j’ai débuter avec ce site : http://asso.maraboule.free.fr/jongle_mono.php

Bonne route ! :wink:
jo

bienvenu :wink:

merci pour le site, je vais potasser sa…

Le site a lair bien sympa =D mais je pense que le mieu pour apprendre et progresser, cest detre a plusieurs comme sa on sapprned mutuellement des tits trucs…
J’espere vraiment avoir une reponse de quelqun qui serait sur Agen…

t’en fais pas !
le monocycle c’est super contagieux :laughing:

désolé de te dire sa, mais certain sur le forum détestent la moindre faute… donc un effort :wink:

oki, pas de problemes, je ferais un effort, par contre si il y a des erreurs de conjugaison, désolé, je ne me controle pas dans ce cas ;D
toujours personne sur Agen??? :’-(

Non mais tu vois pas trop de fautes ont n’est quand même pas en cours, mais que sa reste agréablement lisible.

bon voila, le petit mono qu’on m’avait preté, j’ai du le rendre, sa fait mal au coeur de plus en avoir un sous le bras.
Je pense m’en acheter un, sachant que j’ai un budget limité, et que j’aimerais faire du street, j’ai pensais a ces deux mono:
kahero.com/boutique/fiche_pr … i=0&marq=0
le QU-AX ISIs ou alors celui ci:
cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6183.html
Pour le moment: je roule, et j’aimerais bien faire des ptits sauts et plus si affinité :stuck_out_tongue:
donc si vous pouviez me conseiller entre les deux ou meme, si vous trouvez moins cher et qui semble pas mal, jattends es propositions =D
merci

le premier est plus costaud que le deuxieme mais si tu veux te mettre gentilement(car le pédalier n’est pas aussi costaud qu’un vrai trial)au trial et au street , tu dois rajouter une selle a poignée donc tu en as pour 40 Eminimun
envoie un e-mail a kahero pour savoir combien sa te couterait en plus de mettre une selle koxx fine dessus

" tu dois rajouter une selle a poignée"
Ne peut-on pas tenir le bas de la selle ou faut il avoir obligatoirement une poignée pour sauter?
Je ne m’y connais pas vraiment coté matériel et tout sa donc la question peut peut-etre paraitre stupide!
« mettre une selle koxx fine dessus » hum… celle ci ne va pas? quelle est l’avantage de la fine koxx?
Meci pour ta reponse, et pour les prochaines jespere =D

bein au début, tu t’habitues déja a sauté selle dessous car c’est moins dur donc sans poignée c’est un peu galere

de coté , ta selle est épaisse donc pour la chopée c’est galere aussi

enfin tu peux commencer avec cette selle et des que tu sens l’utilité d’une poignée, bein t’achetes une selle fine a poignée

J’pense effectivement que je vais acheter un mono et au fur et à mesure, je le changerai en demandant des conseils, je pense qu’au debut sa ne me posera pas soucis…
merci

Il n’y a pas besoin de rajouter une poignée au qu-ax cross, la version 2007 en a une et la selle est plus fine que sur la version 2006.

merci pour la precision luciole :smiley: toujours personne sur Agen???

la version 2007 est deja sortie?? on peut la voir ou??
Avec ce mono:http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/free_style_artistique/profi_20_pouces_article6236.html on peut faire des choses interessantes?
En fait je me demande si je reste sur street, ou trial, vu que je sais juste rouler, je ne sais vraiment que prendre, donc toujours en hesitation, j’ai pas envie de me tromper donc mieu vaut prendre son temps!
A vouloir se presser on se fait rouler :stuck_out_tongue:
mais bon, faudra bien que jme jette a l’eau un moment ou un autre quand meme, il em tarde de l’avoir ce mono…
Qu’es ce qu’on ne peut faire avec un mono freestyle et qu’on peut faire avec un street, et vice versa?
Sa à l’air plus leger en plus le freestyle non?
merci pour vos reponses que j’attends avec impatiences…

ici par exemple http://www.abcelectro.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1087435 :slight_smile:

quelle rapidité!!! en tout cas: le mono il a lair terrible :stuck_out_tongue:
je regarde sa…

il m’interesse celui ci!!!
le prix reste dans mes cordes et il me parait bien sympa, merci pour le lien :stuck_out_tongue:
ensuite, il reste toujours la question du message precedent =D