De l'orthographe... et autres fautes de français.

http://www.youtube.com/watch?v=ykZZZzmSZKY

Moi aussi je t’aime, Pablo. Promis je te paye une bière la prochaine fois qu’on se voit :wink:

ça c’est chouette!

Magnifique postface pour ce si long topic.
J’ajouterai donc une épitaphe :
Je vais sans doute me rendre à Lyon dans le courant du 1er semestre pour de viles raisons professionnelles… Je serai ravi de devancer Zzagg !
Si en plus tu me faisais visiter ta ville sur une roue… j’en serai comblé !

On va finir par tous se retrouver chez toi Pablo, oublie pas que j’arrive fin février ! :smiley:

Sinon moi, j’aimerais vraiment tenter une troupe de correcteur, et au contraire de ce que pense Cédric, je pense que si on corrige en couleur, les gens auront de plus en plus envie de faire attention à leur orthographe, c’est certain.

On pourrait tenter, non ? juste histoire de déconner un peu :laughing: :laughing:

les roues flaquettes, les parisiens
et puis quoi encore??

MAIS LES BRETONS
JAMAIS!

ceci dit viens qui veut (enfin presque) je peux meme loger
c’est spartiate, mais ya de la brioche au petit dej

Euh… BRESTlitovsk ça compte pas hein?
Sinon t’inquiètes, je suis un grand garçon, salarié tout ça, et ce serait pour le taf’, mon hôtel sera payé (j’ai passé l’âge du squat’) , il me faudrait au plus savoir dans quel quartier le réserver… Au pire, l’abus consisterait à se faire prêter un mono (minimum 24", je ne sais pas rouler en 20"…)
J’attends que tout ça se confirme avant de faire chier plus avant.

« je ne sais pas rouler en 20 »
je dis faux !

soit Hilton a la cité inter
soit l’hotel qui est au numero d’apres le mien

Je suis d’accord. Noctambule semblait d’accord. L’instaurer, non : je comprends les réticences des modos et l’avis plutôt négatif des lecteurs. Mais le cantonner à ce fil-ci par exemple, ou à une rubrique, ce serait intéressant ! Aji, Noctambule et moi (et d’autres ?) aurions l’impression d’aller aux champignons. Et quel plaisir ce serait de voir chaque poste bien ponctué, avec des majuscules et des points !

Pour répondre aux critiques qui avaient été avancées, il s’agit de se contenter de corriger les fautes et la ponctuation, absolument pas de faire le moindre commentaire. Les messages seront corrigés évidemment avec un délai, le temps que les correcteurs réagissent. Lorsqu’un message truffé de fautes restera un peu trop longtemps, ce seront les correcteurs qui seront charriés, et non plus les auteurs des messages. Certains pourraient croire que cela déresponsabilisera les rédacteurs. Je ne le crois pas. Je crois que ça n’aura pas une grande incidence de ce côté-là. Par contre, le fait de voir moins de fautes d’orthographe améliorera l’orthographe de tout le monde. Moins on lit de fautes, moins on en fait.

L’idée, en somme, c’est d’essayer, pour l’expérience. Même si on sait que ça n’a pas la moindre chance d’être entériné.

Je ne pouvais pas m’en empêcher: pas de « s » à « délai », fab’, sauf au pluriel. Comme quoi, personne n’est à l’abri de fautes! :laughing:
[Bon, ce genre de fautes, en temps normal, je laisse passer, hein! N’allez pas croire que je suis maniaque à ce point.]

Merci, Elise. J’ignorais… Du coup, j’édite mon propre post. Puissé-je m’en souvenir !

Je l’ai remis dans Autour d’une roue, les messages du bac à sable restent à caractère trivial, celui-ci est trop constructif…

(j’ai perdu)

Il n’est pas dans « Autour d’une roue » là… :unamused:

Maintenant si :slight_smile:

On doit avoir des modos qui jouent à qui a la plus grosse ! :smiley:

C’est une sorte de jeux de la bombe pour modérateurs ou quoi ?

Ou alors ça fait partie de la série de tests du nouveau forum avant homologation :wink:

Un débat sur l’orthographe a eu lieu sur le forum général de kadokado (un site de jeu flash dont je suis accroc).

Un mec a fait une super conclusion :

cest profons

Pas assez on dirait.