le but justement c’est de ne plus bosser 
du moins comme l’entend le patronnat aujourd’hui
==> tres different de « ne rien faire » 
Ti nicO; allez voir Volem rien foutre al païs ca cartonne !
le but justement c’est de ne plus bosser 
du moins comme l’entend le patronnat aujourd’hui
==> tres different de « ne rien faire » 
Ti nicO; allez voir Volem rien foutre al païs ca cartonne !
J’ai exactement lu ce que me dirait un pote sur un autre forum (et dans la vie aussi d’ailleurs), le travail, l’activité tout ca…
Note au modérateur : quitte a corriger mes fautes et rajouter des liens, tu pourrais pas t’occuper de ma ponctuation aussi ? 
Ti nicO, pour le developpement de la décroissance !
Vive la croissance… du nombre de rubriques sur le forum

Ouala, je suis été voir « Volem rien foutre al paÿs » dans une salle arcueilloise de 88 places donc une vingtaines d’occupées. J’y suis allé en voiture, hein 
Bon, la vidéo transcrite sur pellicule c’est moyen… un autre cinéma est possible 
Je suis tout à fait conscient que le mono est un loisir, je ne pense donc évidemment pas être écolo parce que je roule à monocycle, même si je m’en sers aussi pour me déplacer en ville. Je pense que tout est une question de modération, c’est peut être pas très crédible de la part de quelqu’un qui a trois monocycles… mais on peut déjà commencer par exemple par réparer, bricoler quand c’est possible au lieu de racheter un nouveau mono, de ne pas commander de pièces des états-unis ou d’un pays lointain, d’aller aux conventions en train ou en stop ou en covoiturage au moins, d’essayer de trouver une paire de chaussures solide pas frabiquée en chine, de faire savoir qu’on veut des monos solides et d’espérer sans trop y croire qu’ils seront un jour fabriqués à coté de chez soi, par un petit groupe de passionés (on peut toujours rêver ! c’est ça aussi la décroissance, laisser de la place aux rêves !
)
M’enfin il ne faut pas trop se culpabiliser, il y a une différence entre le monocycliste qui fait du trial importé de chine et casse un tube de selle de temps en temps et l’industrie de l’aviation, de l’automobile, bouygues, lafarge, les projets d’autoroutes, les grands prix de formule 1 (ça aussi c’est un loisir), et toutes sortes de transnationales qui font faire des milliers de kilomètres en avion ou en camion à leurs produits parce que c’est plus rentable et qui parlent de dévelopement durable (slogan très porteur mais vide de sens, comme beaucoup de slogans d’ailleurs…).
![]()
Le tout c’est d’en être conscient et de minimiser l’impact sur l’environnement (en prenant en compte la fabrication, le transport pour arriver jusque sous nos fesses, tous les déplacements qui se rapportent au mono…).
Donc, je revendique le droit de gueuler contre les voitures (pas contre les automobilistes, on a tous pris la voiture et on la prend encore) et de réclamer une ville sans voitures, plus de transports en commun, plus de vélos, moins d’autoroutes, plus de ter…
J’en connais pas beaucoup des jardiniers qui ont qu’une pauvre botte de radis bio sur du sol saturé de round-up ! Tu m’as l’air bien pessimiste Zzaggounet ! ![]()
Y’a moyen d’avoir bien plus qu’une botte de radis en jardinant un peu, sans round-up, et c’est déjà révolutionnaire ! ![]()
J’ai enfin vu la vidéo sur le moteur à eau, je ne crois pas que ce soit la solution, bien sûr, ça pollue moins que l’essence… Mais l’eau est une ressource précieuse, et je trouverais ça plutôt malvenu de vouloir faire rouler toutes les voitures à l’eau alors même qu’au sud, des centaines de millions de personnes n’ont pas d’accès à l’eau potable. Et c’est la même chose pour les biocarburants, qui nécessiteraient de cultiver des surfaces énormes… Donc encore une fois, la solution la plus souhaitable à mon sens, c’est moins de voitures !
Je suis aussi été voir Volem rien foutre al païs, y’a Notre pain quotidien qui à l’air pas mal aussi. ![]()
À voir dans un registre similaire : Ilha das Flores, vu une fois au ciné (en ouverture avant un film québécois, chépulkel) et une fois à la télé, en version française. Grâce à mon encéphale hautement développé et mon pouce préhenseur de la souris, j’indique qu’il est visible ici.
lol je kiffe ce film tu peux ajouter pyairot, mitri et nombre d’autres acuniens à la liste des fans
« Monsieur Suzuki est japonais, donc un être humain »
S’ils boivent du pétrole ça fera une moyenne ![]()
c’est interessant ce reportage, en tout cas c’est moins chiant que l’ile aux fleurs… 
J’ai trouvé ça par hasard dans S!lence n°344.
Il faudrait voir l’étude en entier…
Heu la suis pas d’accord, ce reportage est certe cours, mais simple et efficace (comme un riff de Metallica
)