http://www.youtube.com/watch?v=z5EYfg8swhI
si ca c’est pas genial ? allez les bricolo qui c’est qui se lance la dedans ?
http://www.youtube.com/watch?v=z5EYfg8swhI
si ca c’est pas genial ? allez les bricolo qui c’est qui se lance la dedans ?
juridiquement parlant, tout ce qui modifie un moteur ou un carburant est illegal ![]()
c’est comme rouler avec du fioul domestique ou de l’huile de friture ![]()
Ti nicO
effectivement c’est pas sur que sa passe le conseil technique.
aufaite il met de l’eau en bouteille, sa consomme de l’eau 
les résultats sont impressionants (et les soudures ont l’air pas mal faites
)
ils mettent de l’eau dans nos moteurs, ils vont pas nous faire boire l’essence aussi ? 
En tous cas ça décoiffe ![]()
Pas mal il en faudrais plus des comme ca ![]()
bienvenue dans le monde des moutons où tout le monde sautent sans savoir pourquoi… ![]()
Parce qu’il y a un chien avec de grandes canines qui nous suit ?
pour ce qui est du moteur j’en connais pas assez dessus pour en parler
mais ca mérite de se renseigner merci pour la vidéo 
les réacteurs pantone ça marche bien, mais faut quand même être sur de son coup avant de l’adapter sur une voiture ou un camion. Ya des agriculteurs bricoleurs qui consomment avec ce système 50% de carburant en moins sur leurs tracteurs…ça donne à réfléchir.
et par rapport à la réaction de lordzup, juridiquement parlant on s’en fout, c’est pas parceque les états cupides cherchent à maintenir de copieuses rentrées d’argent avec la TIPP au dépends de la planète et de notre santé qu’il faut dire amen
. De plus en plus de gens et d’asso « défient » les lois sur le pétrole en développant des ressources énergétiques alternative et c’est tant mieux. Perso je roule à 100% huile de friture recyclée et mon contrôle anti pollution n’a jamais été aussi bon. et pis bilan carbone nul parceque le CO2 que je rejette quand je roule a été initialement puissé dans l’atmosphère par les plantes… alors qu’est-ce qu’il en pense le juriste? 
vous êtes plutôt mono diesel ou mono tournesol ?:lol:
Tu connais mal notre Ti Nico national
… C’est sans doutes à cause de son nouvel avatar
.
je parlais pas spécialement de ti nico,…et puis… je les déja aperçut à la cfm…
ce que je voulais dire c’est que à partir du moment où tu files pas de tunes à l’état tu est bon pour manger des cailloux et ça, ça me gonfle sérieusement…
![]()
tu vois cortex par exemple il pollut moins, préserve la flore, rejette moins de dioxyde de carbonne, et si il se fait choper il prend une ammende…c’est pas le monde à l’envers?
et les quatre quatre en ville alors??
c’est bon j’arrête ![]()
Il ne faut pas confondre remarque et réaction, notre anarchiste préféré sera bien le dernier à critiquer ce genre de système. Comme cet administrateur qui nous a déjà fait remarquer qu’il était interdit de fumer de la résine de canabis, bien qu’il en consomme lui-même.
C’est une évidence qu’il est préférable de rouler en polluant moins, tout le monde est pour.
Il est logique que dans un pays développé il soit interdit de modifier son moteur, le danger potentiel pour la santé publique est de toute évidence plus élevé si on laisse n’importe qui faire n’importe quoi avec son moteur. Je suis moi-même contre les bricolages sur le moteur, je vois assez les ravages que ça crée au sud de la méditerranée.
Je sens déjà les poussées d’hormones se révolter, donc pour couper court, je suis -comme tout le monde- pour la voiture hybride qui fonctionne à l’eau et à l’électricité mais ce genre de système ne se met pas en place du jour au lendemain.
Je suis certain que n’importe quel état importateur de pétrole serait ravi de se débarrasser de ce carburant pour augmenter le pouvoir d’achat de sa population et diminuer le taux de chômage. Il ne suffit pas de dire « on veut des voitures propres » pour qu’elles apparaissent l’année prochaine.
ben c’est bien pour ça qu’il est intéressant de mettre un peu le nez dans son moteur pour faire en sorte qu’il pollue moins…parce qu’apparement il faut pas compter sur l’état pour que les choses bougent rapidement(alors actions plutôt que bavardages inutiles)
après je comprend ton point de vue, il faut pas faire n’importe quoi, mais là pour le coup du réacteur pantone ou des huiles végétales, ya pas à tortiller du cul, c’est des solutions qui vont dans le sens d’un développement durable et sans danger (sauf si un flic zélé passe par là
).
bon ca comence a s’agiter ici

1/ juridiquement, tu t’en fous de pas donner de thunes a l’etat, certes, moi aussi, mais le jour ou tu auras un accident et ou tu aura bléssé ou tué une personne, si un flic ou un expert regarde sous ton capot et voit que c’est pas standard, ton assurance se dégage, et t’es mal. tres mal.
2/ Thieum tu as des preuves de ce que tu avances ? attention, c’est tres grave (et dangeureux
) d’accuser un administrateur d’avoir des pratiques illegales 
3/ pour le moteur pantone, il y a des points a prendre en compte si on veut faire une production a grande echelle (et je m’y connais, j’en fabrique 200 par jour des ouatures) : sur les systemes artisanaux, le reservoir est tout petit, et doit etre rempli regulierement. innacceptable pour un vehicule série. donc il faut une grande reserve d’eau => surpoids => surconsomation => rendement final peu interessant.
de plus, ca marche tres bien avec un carbu, mais ca fait des années que ca a disparut ! et sur les diesels, n’allez pas tester avec un HDI ou Dci tout neuf, il risquerait de ne pas aimer la blague (pareil pour l’huile de friture … ). d’une maniere generale, tout ce qui a été concu apres 2000 n’est pas modifiable, a part les puces d’injection …
4/ ne me parlez pas de developpement durable
une bonne voiture est une vioture morte ! les marques diminuent les emissions de polluants et la consomation de leurs voitures, c’est un fait. a coté de ca, il faut savoir qu’il s’est vendu plus de 65 millions de voitures en 2006, et ca va pas s’arreter. le parc actuel est estimé a 800 millions de vehicules …
la solution n’est pas l’electricité ou la voiture a eau : ca permettra de tenir jusqu’au jour ou il n’y aura plus de metal pour faire de voiture. et la, on se demandera pourquoi on a tout bouffé pour faire des 4x4, avoir 3 voitures par foyer, alors qu’il n’y aura plus d’ambulances par ex 
plutot que rouler a l’huile de friture, jette ta voiture et roule en mono 
et que ca te revolte de payer la TIPP c’est bien gentil, mais interesses toi aux consequences de l’exploitation du petrole en afrique 
un petit site a visiter : survie france et une liste de films a recuperer sur emule : fais une recherche sur « from la coloc » il y a tout ce qu’il faut 
Ti nicO, il est pas bô mon avatar ? 
Ah mais c’est pas sur ce forum, mais sur un autre forum de mécanique quantique que je fréquente assidûment ![]()
Au fait, ça s’écrit pEntone, Pantone, c’est les nuanciers d’Adobe pour l’imprimerie.
si tu préfères les flics, et tous les gens qui sont là pour te dire « ha mais non c’est pas possible ça, si vous faites le fou, VOUS incitez les gens à devenir fou »
c’est un peu exagéré certes, mais c’est pour l’idée ![]()
Alors là, tout à fait d’accord (bien que la voiture soit bien pratique sur les longs trajets…)!!! On parle de voiture sur un forum de mono! si c’est pas un comble ça! ![]()
il y aurait pas un connard pour inventer un mono à moteur?..
Après tout ce qu’on arrive a inventer d’inutile…
J’ai vu une video (je sais plus où) où on en voit un!!!
ça à l’air franchement inutile, fragile et lent!
Et surtout ça doit être bien con à piloter cet engin!
A moins que tu ne parles de celui ou tu te mets au centre de la roue, mais ça fait plus moto dans ce cas.
L’être humain est vraiment stupide, c’est ouf ça quand même…
pourquoi pas une trotinette à moteur tant que l’on y est!!je suis sure quelqu’un vat bien inventer ça…
mieux!:idea:
–>une trotinette à moteur qui roule au coca mentos…
le pire dans ce que je dis c’est que certains gens pourrait y croire profondément