Dangers

bon je métrise toujours pas le forum :sob:

Tu sélectionnes une zone de texte et c’est écrit en bas à droite citer (sur portable)
Ah et un détail, je veux pas être désagréable ou quoi, mais si tu pouvais faire un peu gaffe à ton orthographe ce serait top. Souvent, quand on relis des vieilles discussions, on apprécie peu la lecture à cause de ça.

1 « J'aime »

@stan51 si j’étais un boomer je dirais que tu es obligé de maîtriser le fonctionnement d’un forum :smiley: les djeuns l’informatique ça les connait :joy:

Dès que ma famille a un problème on m’appelle à la rescousse x) mais on sait pas toujours tout faire !

tout ce qui est compliquer est facile pour moi en général et inversement mdr

2 « J'aime »

Tu as sélectionné le mode difficile de la vie. Retournes au menu et prends le mode facile :wink:

3 « J'aime »

Je crois que même sans être président de la CNM, on représente tous le monocycle en France …

Personne n’a envie que quelqu’un se blesse,

Alors biensûr, il faut se protéger,

Le monocycle, c’est aussi un sport à risques,

Mais ces risques, il faut peut être également apprendre à les mesurer,
à les anticiper si possible, à décider de les prendre ou non, selon les circonstances, selon son feeling,

Il faut peut être également apprendre à bien tomber aussi (ou à ne plus tomber, c’est encore mieux) ;

C’est le parti que j’ai pris en girafe et cela semble efficace pour le moment :

En quelque sorte, je ne m’autorise pas la chute et si je suis fatigué, ou si je perds confiance, et bien je descend immédiatement, tout simplement ;

J’apprends à mon rythme, proprement, en confiance et selon mes envies ;

Alors " l’équipement adéquat " dans ce cas bien précis, j’avoue que ça me semble assez subjectif, car en effet, comme le souligne très justement @Guillaume_J, pour monter, descendre, ou même pédaler, il me semble impératif de ne pas être entravé dans ses mouvements…

C’est un avis très personnel, issu de notre propre expérience (modeste certes, mais probante pour le moment) :

Nous avançons à deux et en ce moment, nous travaillons sur la détente et la montée autonome ;

Nous-nous assurons à tour de rôle et le soutien et les encouragements de l’autre valent mieux que toutes les protections ! :slight_smile:

Mais tu as peut être un expérience de la girafe ou des conseils à nous donner ? …

1 « J'aime »

Comme je te comprends ! :smiley:

1 « J'aime »

MDR :rofl: :joy:

1 « J'aime »

C’est une excellente décision, qu’on a parfois tendance à oublier ; moi le premier. Comme en voiture, quand on est fatigué on lâche le volant avant qu’il ne se produise un accident !

Concernant la mesure des risques, effectivement, c’est un calcul à faire. Mais difficile de faire ce calcul sans jamais avoir été confronté à une situation problématique. Et dans ce cas, je pense qu’il vaut mieux être prudent. D’où mes recommandations, malgré mon absence de pratique de la girafe (les seules fois où j’en ai fait, j’étais en gymnase).

L’entrave des mouvements est à mon avis un faux débat ici, puisqu’un casque et des gants ne gênent en rien les mouvements tout en protégeant convenablement.

(Je me permets de déplacer cette conversation dans le sujet « Dangers ».)

1 « J'aime »

Ok, mais avant de lâcher le volant, on arrête la voiture ! :rofl:

4 « J'aime »

Je vois ça, tu fais comme tu veux…

Par contre, l’entrave des mouvements n’est pas un faux débat : je porte un casque et sous le pantalon, des protèges tibia+malléoles et des genouillères ; mes gants me gênent quant à eux pour attraper la selle (qui n’a pas de poignée) et si je l’échappe à la descente, ça sera autrement plus dangereux, et pas que pour moi !!!

Voilà ! Tu comprends mieux ? Je le souhaite …

1 « J'aime »

Quels gants utilises-tu ? Oo
Mis à part des gants de ski ou des gants de charpentier hyper rigides et gros, je ne vois pas comment ils peuvent te gêner malgré l’absence de poignée de ta selle.

Harken et c’est pour la voile puisqu’on ne peut rien te cacher, pas pour le ski ou la charpente !? (et toi, +tôt slip ou caleçon ?)

perso je prend des gants de vélo (des grip grap :star_struck:) et ça fait 1 ans que je les aies
il me protège bien car son quand même épais et léger apres pour la route je trouve ça juste (j’ai fait une grosse chute en vélo y a pas longtemps et je les ais trouée mais pas du cotée intérieur mais plutot la partie du haut (j’était en pédale auto et j’ai glisser je suis rester accrocher ma tète a taper mais j’avais le casque ce qui prouve qu’il est important )

3 « J'aime »

Pour les gants les miens me gènent un peu également mais bon je fais avec. Ce sont les renforts au niveau de la paume qui me gène. Je serais bien mieux avec des gants KH comme certains d’entre vous. A voir lors des prochains achats chez CDK de toute façon les coutures s’abîment vite sur les gants Decathlon je trouverais bien un prétexte pour passer une commande :joy:

1 « J'aime »

Les mitaines KH pulse ont changé ma vie. Avant j’avais des protections de poignet de roller et c’était vraiment trop rigide.
Ça protège suffisamment sans entraver les mouvements des mains. (En tout cas c’est mon ressenti) :slightly_smiling_face:
Je trouve aussi que les protèges coudes ne gênent pas trop non plus.
Pour le casque j’en ai toujours pas acheté mais j’y pense régulièrement.

2 « J'aime »

Au temps pour moi, excuse moi pour les protections je ne savais pas que tu les portais cachées. C’est important de prendre soin de soi, ce serait bête qu’une chute empêche de rouler pendant quelques temps.

2 « J'aime »

Tkt pas Guillaume, aucun soucis ! :slight_smile: