Coupe de France 2023

Du 28/10/2023 au 04/11/2023

Voir l'article sur le site : https://monocycle.info/coupe-de-france-2023/

16ème Coupe de France de Monocycle. Inscrivez-vous dès maintenant à la compétition interdisciplinaire de Monocycle du 28 octobre au 04 novembre 2023 à Eguisheim, Colmar et environs…

En savoir plus

11 « J'aime »

Ca y est on peut s’inscrire. j’ai mes enfants qui me harcèlent au secours!!!

Sinon petite question au organisateur: pourquoi la date du 31 aout comme date limite de fin d’inscription?
Car mes futurs étudiants attendent leur date de vacances de toussaint qui leur sera donné dans la 1ere quinzaine de septembre. Du coup je ne sais pas si il vont s’inscrire.

L’orga Exa Team passe rarement sur ce forum, je me permets donc de répondre : il faut connaître le nombre de compétiteurs en avance pour demander le bon nombre de puces et prévoir plus précisément les horaires. Je vais cependant voir avec Exa Team s’il est possible de décaler de 2 semaines pour pallier le problème que tu remontes.

chez nous ca concerne 2 voir 3 inscriptions maximum pas plus. Ca dépend aussi de parcours sup et de leur lieu d’étude.
merci de ta réponse Maxence

Classes préparatoires, IUT : deux semaines de vacances, pour les autres qui n’ont qu’une semaine en général c’est la deuxième c’est pour ça aussi (avec le jour férié) que l’on met la CFM la deuxième semaine.
On pourrait peut-être imaginer un remboursement pour quelqu’un qui ne serait pas en vacances (alternance ?) plutôt que de repousser de 15 jours pour tout le monde ce qui risque de ne pas arranger l’orga.

Je suis plus que motivé pour participer à la CFM . Je n’ai pas posé mes congés sur cette période , mais j’ai déjà négocié avec mon service. :cowboy_hat_face:
Pour l’instant , je ne cotise pas à la Fédé , je comptait le faire en Septembre, dois le faire maintenant pour pouvoir m’inscrire ?
Je serais peut-être accompagné de ma femme , mon fils et un ami , si nous participons tous , nous participerons à la cotisation.
J’ai une question : Pour se loger sur place , il y a-t-il des bons plans ?
Avez-vous des possibilités de loger les compétiteurs ?
Merci

1 « J'aime »

Tout d’abord : boooouh, c’est pas bien de ne pas cotiser. Tu devrais le faire immédiatement :grin:
Plus sérieusement, il faudra adhérer pour la saison 2023-2024. Les licences courent du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante. Pour info, l’adhésion ouvre également droit à une assurance en cas de blessure ou de décès au cours de la pratique du monocycle.

Pour ce point, le comité d’organisation a créé une liste d’endroits pour se loger. Elle est accessible sur le site de la CFM, ici.

2 « J'aime »

Moi aussi, c’est même déjà payé de mon côté (inscrit en numéro 3 c’est pour dire).

4 « J'aime »

La principale difficulté dans l’anticipation, c’est l’athlé. Il y a vraiment pas mal de préparation pour être prêt le jour J. Il faut savoir que si on ferme fin août, on aura au mieux des listes définitives (le temps de gérer tous les problèmes du dernier moment, vu que les 3/4 des gens s’inscrivent au dernier moment) mi-septembre. Ce qui laissent un gros mois pour finaliser les compétitions. Décaler un peu est éventuellement envisageable, 15 jours, c’est un grand max.

2 « J'aime »

Suggestion : Avoir plusieurs dates de clôture avec fermeture progressive des inscriptions sur les compétitions demandant de la préparation comme l’athlétisme ?

Loin de moi l’idée de remettre en cause l’orga et pour l’histoire des puces et des series d’athlé je peux comprendre surtout si chacun finalise ( et je pense en faire partie) au dernier moment en fonction de son envie et des ses entrainements de l’été.
Il m’avait semblé qu’au Unicon le délais était plus court . Sauf pour le freestyle puisqu’on a eut un petit soucis heureusement réglé par les magnifiques organisateurs .

Merci pour vos réponses, je note ca dans ma petite tête car on exclu pas d’en organiser une de cfm si on arrive à s’entendre avec les municipalités autour de nous.

2 « J'aime »

Voici le lien vers l’excellent site de la Coupe de France de monocycle.

Vous savez pourquoi ce site est si mal référencé sur les moteurs de recherche (Qwant, ecosia)(quand on tape par exemple Coupe de France de monocycle 2023) ?

4 « J'aime »

Merci pour ce lien ! Je suppose que le référencement a mal été géré par la personne qui a développé le site… Mais on s’aventure sur un terrain que je connais trop peu pour donner plus d’infos :sweat_smile:

Comment peux-tu gérer le référencement en tant que développeur :thinking: ?

Si on relaie ce lien sur d’autres forums ou site ça améliore le référencement à terme non ?

Comme dit plus haut, je ne suis pas un grand expert. Je sais qu’il y a tout un tas de contraintes, des choses à faire et à ne pas faire, mais je ne saurais les citer dans le détail. Mais par exemple, la vitesse de chargement d’un site peut être prise en compte par un moteur de recherche pour augmenter ou réduire sa place dans les résultats.
Par contre, tu as raison sur un point : si on relaie ce lien sur d’autres forums, ça devrait en théorie améliorer le référencement. Plus un site est référencé par des liens externes, plus il va être considéré comme étant de bonne réputation.

Ah oui, joli site ! Ça me fait penser que je dois m’inscrire !

1 « J'aime »

Sur le référencement, le site étant tout neuf, et cité par quasiment personne, forcément les moteurs de recherche ne lui donnent pas une super note…

Idéalement je pense qu’il faudrait réutiliser le même site chaque année plutôt que de vouloir réinventer la roue à chaque fois. Voire que ce soit un onglet de monocycle.info histoire d’éviter de disperser nos forces !

1 « J'aime »

Amis monocyclistes
J’aimerais savoir comment ceux qui sont à proximité de Laval (Rennes , Angers , Le Mans )vont faire pour y aller ?
Le moyens de transport , le transport du matériel , le logement etc… ?
Pour l’instant j’y vais avec ma femme et mon fils et voir plus si affinité :grin:
Je compte y rester toute la semaine afin de profiter au maximum de l’évènement
Merci

3 « J'aime »

Le référencement, c’est un métier ;).

2 « J'aime »

Chut, faut pas spoiler ! :laughing:
C’est une idée que j’ai avancée il y a quelques temps au sein de la CNM mais on n’a pas encore pris le temps de travailler dessus. Il serait également bien d’avoir un site unique pour les Unicon. Mais ça demande quand même pas mal de travail pour avoir quelque chose d’assez modulable…!

1 « J'aime »