Coupe de France 2023

C’est en plein questionnement chez certains rennais… voiture ou train, en famille ou pas… rien de calé pour l’instant.

https://rennes-monostars.fr/forum/viewtopic.php?f=73&t=4539

De mon côté j’irai en voiture (mais depuis Cherbourg), afin de pouvoir emmener tous mes monos (route, muni, freestyle et roue libre), et pouvoir dormir dedans (c’est un camion aménagé).

" Il fait bon vivre dans le Sud-Ouest ", mais loin de tout ce qui concerne le monocycle, c’est manifeste ! On verra… :wink:

En l’occurrence c’est surtout dans le Nord ouest qu’il n’y a pas de monocycle…

Viendez en Rhône-Alpes ! On a plein de clubs ici :smiley:

Bien vu @Aurélien, même si je ne suis pas sûr qu’il y ait tout sur cette carte :yum: En revanche, on voit bien que pour un monocycliste, sauf s’il ne supporte pas le climat continental, il fait bon vivre du côté de Lyon ou de Grenoble :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ou alors viendez en Normandie, il faut monter des clubs ici (c’est d’ailleurs ce que je suis en train d’essayer de faire auprès de mon ancien club de VTT).

D’ailleurs si vous êtes de passage sur Cherbourg (je pense à @Sam notamment)le 23, ce fameux club organise le R4C, son épreuve annuelle avec des randos sympa et accessibles au monocyclistes (enfin ils n’ont jamais rien dit quoi et puis je connais le président du club).

Et si il y a des monocyclistes, ça montrera au cyclistes les capacités des monocyclistes et donc ça aidera à monter une section monocycle au sein du club.

Les différentes distances proposées :

1 « J'aime »

Oh, le petit 72 km qui fait plaisir ! Dommage que je ne sois pas dispo :smiley:
(Et puis je vais peut-être faire la Randonnée des lacs de 70 km le lendemain, d’un autre côté de la France :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Pour le coup, le 72 me paraît gros à mono (c’est du tout terrain potentiellement engagé). Perso je pars sur le 36 et c’est déjà pas mal.

J’ai pas dit que ça serait facile :stuck_out_tongue:
Pour rappel, lors de la STL VTT, on s’était inscrit pour le 50 km. Qui s’est transformé en 58 km lorsque l’on a découvert la trace. Puis 65 lors de la rando parce qu’on s’est planté à quelques moments. On n’est plus si loin que ça des 72, surtout si on rajoute les conditions torrentielles et le dénivelé. Rajoute les 10 km pour l’aller-retour chez moi, et on dépasse les 75 km sur la soirée/nuit.

Bref, 72 km, c’est pas facile, mais ça ne me fait pas si peur que ça :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Peux-tu étayer ces graves allégations ?

Aurélien je ne serai pas à Cherbourg le 23 pour l’inauguration de la section monocycle de ton club dommage.

2 « J'aime »

Effectivement ça a l’air assez similaire. Ici, il y a 1146 m de D+, donc un peu moins que ce que vous aviez fait.

Non, et j’en suis absolument désolé :rofl: mais pour apaiser ton courroux, j’ajouterais Rennes à Lyon et Grenoble, avec l’avantage de la proximité avec la côte atlantique ! :wink:

Me voilà tout apaisé.

Pas compris…

Pas compris…

1 « J'aime »

Bravo @Aurélien ! Pas didpo et un peu loin désolé.

Viendez aussi en Aquitaine ! On a nous aussi plein de clubs (2 :smirk:) ! Les monogygote (Bordeaux) vont normalement pouvoir enfin retrouver leur gymnase et puis maintenant, il y a le SPUC Monocycle (Pessac), qui prend de l’essor, et il va donc pouvoir se passer à nouveau plein de choses, des tournois de basket, des conventions, etc, on l’espère de tout coeur et on fait tout pour ! … :partying_face: :heart:

1 « J'aime »

Amis monocyclistes de COLMAR , j’ai la possibilité d’avoir un logement du coté de AMMERSHWIHR .
Est-ce pas trop loin ?
D’après ce que je vois , ça à l’air correct au niveau de la distance , après je fais en fonction de mon portefeuille.

1 « J'aime »

Cette carte est assez représentative si. 1/3 des clubs dans le sud-est. Rien dans le nord, peu dans l’ouest.

1 « J'aime »

Ok, merci François, et il y a une explication ?