Coucou à toutes et à tous.

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Nicolas et j’suis un flic du 93 de 32 ans (plus pour longtemps mais bon…)

J’ai acheté mon mono il y a 1 ans mais fracture de la cheville + neige + recherche d’appart + recherche de crédit + ne sais plus où m’excercer = ben c’est naze, au bout d’un an je ne sais toujours pas tenir sur le mono!!!

Je recherche des cours en ce moment mais je ne trouve rien et je suis tombé sur ce forum qui peut être bien sympa!!!

Nico

Salut à toi Nico !

Rien de formel, mais passe donc à la balade du mardi un mardi soir à Paris !

Si tu passes vers 20h, tu trouveras toujours des gens pour t’aider et te donner des conseils !

Bienvenu sur ce forum

Effectivement passe à 20h (vérifie toujours avant sur le fil de discussion si ça ne serait pas annulé pour cause d’événement extraordinaire) si tu n’es pas trop loin !

Si tu sais rouler (et tourner, et monter seul), tu peux même faire la balade dans Paris avec nous, ça ne roule pas très vite, on s’arrête souvent, et on ne jette pas de cailloux sur la maréchaussée :wink:

Coucou,
Merci pour la propo, le souci c’est que je ne sais absolument pas en faire car j’ai quasi pas fait d’entraiement!!! Donc je serais bien à la peine de faire une balade. lol

Pas de souci pour la maréchaussée. :slight_smile:

bonjour Nico,

Pour ma part je débute aussi je tiens sur mon mono sur plus de 700m quand même et je sais tourner , mais j’ai toujours autant de mal a monter seule dessus.

Je ne pourrais pas vraiment donner de cours et à mon avis il n’existe pas vraiment de cours il faut découvrir puis le sentir et se lancer!

Cela dit je suis dispo pour "rouler"avec toi à 2 c’est mieux!

j’habite le val d’oise

A bientot

Flo

Salut Flo,

Oui je pense aussi qu’effectivement il n’y a réellement que le feeling qui permet de vraiment appredre mais des tuyaux, et quelqu’un pour « t’épauler » ça peut aider non?

Et surtout là où je suis il n’y a plus vraiment d’endroit pour apprendre.

Toi 700 mètres, tu tournes… Chapeau, déjà si je faisais 10 mètres je serais le roi du pétrole et après c’est en roulant que ça permet de faire de plus grande distance… Le maxi que j’ai dû faire sans vraiment m’aider de la barrière ça doit être 1.5 mètre…
Il y a 1 ans. lol

Je te dirais bien oui pour rouler à 2 mais tu vas surtout faire des ronds autour de moi qui n’avance pas. :smiley:

ce n’est absolument pas un souci pour moi ! je serai très contente d’être accompagnée et je dois m’entrainer à monter seule dessus donc j’avance pas dans ces moments :stuck_out_tongue:

tu serais dispo quand?

Ouai, ça doit diviser le temps d’apprentissage par 2 je pense…

Si seulement je pouvais progresser 2 fois plus vite ce serait cool!!!