convergence 2010

Du coup, je prends au RER 2 ou 3 personnes. Ca l’fait!
Je dois déposer mon fils vers 8h30 à l’Harmonie (c’est en face du départ). Et donc, c’qui s’rait bien, c’est que vous soyez vers 8h40 à la gare (Enfin, si vous voulez profiter du déj… Encore qu’il me semble me souvenir que l’an dernier on était parti un peu en retard).

En c’qui concerne le pique nique… Il me reste 2 bouteilles de bordeaux bio, ça pèse un peu dans le sac, mais j’assumerai… Et pour éviter le trip « j’fais tourner le goulot », quelques gobelets). Au grand « damned » du camarade Zip’, 1 ou 2 saucissons de cochon (mais bon, pas torturé le cochon…) Après, comme Élise, j’improviserai.

A dimanche les aminches !!!

j’amène un gros sac de caouettes pour calmer le vieux !

Bon au final je me motive (et mon père ainsi que bob par la même occasion)
Je garantis pas un état de grande fraicheur mais ça devrais le faire…
Comment qu’on s’organise pour charger bob, qui ramène quoi au départ de saint germain ?

C’était bien sympa comme journée:
Orage pendant le p’tit dej’ au chateau de sucy :arrow_right: on a pas pris la pluie (mais j’ai eu une certaine chanson dans la tete tout la journée… :imp: un carambar à celui qui devine de quelle chanson il s’agit! )
Roulage avec un tas de bivalves qui s’intéressaient un minimum à nos montures (pas entendu de « t’as perdu une roue! », et vous?), par contre, j’aurais bien roulé un peu plus vite, quand même… 8)
Et enfin pique nique au soleil!
Puis retour à la maison tranquillement en mono par les voies sur berge

:arrow_right: I’m singing under the rain ; ou bien
:arrow_right: Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille !
(je viens mardi pour le carambar:P)
Pff ! j’aurais trop aimé être là !

T’as même pas dit que tu avais eu un super gilet jaune !!!

La convergence, ça n’se raconte pas, on la fait ou pas!!!
Vous ne l’avez pas faite… Tant pis, j’raconte !

D’abord, un bonne convergence, ça part de Sucy en Brie, ça à l’air de démarrer sous des trombes d’eau, mais tout ça c’est des histoires! J’en connais qui vous diront qu’il ne pleut jamais le mardi soir… Ceux-la ont la sagesse, puisqu’il ne pleut jamais le dimanche non plus.

Oui, c’est vrai, ça roule à 2 à l’heure (contrairement au retour!) mais ce bonheur!!!
Un mardisoiriste, un vrai dira : « A 10 on est prioritaire!! »… Ben imagine à des milliers ! C’est carrément la keuferie qui t’ouvre la route (Et Léo qui gagne son pari de se reposer au feu rouge… appuyé sur le gyrophare bleu)… Et faisez gaffe les bagnoles… C’est nous qu’on passent.

Tu es monocycliste, tu aimes Paris, tu y étais et je n’ai rien à ajouter!
Tu es monocycliste, tu aimes Paris, et tu révisais pour ton bac… pauvre loser !
Tu es monocycliste, tu aimes Paris, mais tu n’es qu’un malheureux provincial ! Comme je te plains.
Tu es monocycliste, et tu n’aimes pas Paris… Euh… A ben non, tu n’existes pas !

Il paraît qu’à Berlin, ce sont des centaines de milliers… On se demande vraiment c’que vous foutez !!

Un grand merci pour Elise, Léo et François de m’avoir rejoint au départ de chez moi. Une spéciale dédicace pour Zip’, Bouin², Thierry et Artur… A Eric et Bob, au Rhum, à la bière fraiche… Et à la bonne humeur.

En tout cas, nous, on reviendra !!!

Mais oui, les gilets jaunes « conseil général du val de marne », c’est pas trop la classe, ça! puis une magnifique pochette à gilet jaune, qui est parfaite comme trousse à outils pour votre couteau suisse préférée!

Loupé, pas de carambar pour toi.
Un indice: la fanfare - eu… pardon l’harmonie, :wink: l’a jouée
(je déteste avoir des chansons dans la tête, et je l’ai toujours Grrr :imp: )

Je pense qu’il faut plutôt dire :

En vrai, c’était vraiment super cool. Bonne ambiance que ce soit avec les nombreux vélo, ou au pique nique ou j’ai beaucoup trop bouffé.
Des gens curieux et content d’échanger sur leurs vélo bizaroides et sur le monocycle. Quasiment pas de blague habituelles comme « tu a perdus une roue », et même quelques perles à poster sur la discut « les passants », mais dont je ne me souviens plus précisement.

Par contre le retour c’était dur, j’en ai un peu chié quand même. D’ailleurs j’ai une douleur dans le tendon d’Achille de mon pied gauche… espérons que ça passe ! Mais bon j’ai pas craqué, j’ai résisté à l’appel du RER contrairement à certains dont je ne dirais pas les noms . :laughing:

Ne me dit pas la marseillaise ! Toute façon c’est pas ça puisque la marseillaise se joue avec une batterie-fanfare.

« A yellow lemon tree » ?

Belle journée, 68km au compteur à l’arrivée à Sucy au retour, on a bien roulé sur le retour, les entrejambes (hum) peuvent en témoigner !!

Zip : Teddy a pas eu trop froid sur le retour ?

Surtout pas! si j’avais entendu la marseillaise, j’aurais plutôt eu Renaud dans la tête :blush:

Loupé!

Pour l’instant, personne n’aura de carambar!

Zip, père indigne! Au départ du champ de mars, tu t’es même pas rendu compte de la disparition de teddy, et tu t’es mal occupé de lui pendant le pique-nique, il a frolé l’insolation, d’où le lieu insolite où tu l’as retrouvé :laughing:

Sinon, j’'ai commencé à partir à la chasse aux photos de monos sur les sites de bivalve:
trouvé ça: (Zip, Teddy, vous avez été repérés!)

Pour ceux qui veulent voir des photos de bivalves, les images que j’viens de prendre viennent de là: albums.lichat.net/velo/

Puis y’a aussi une vidéo youtube du départ du louvre où on voit des monos:
youtube.com/watch?v=FoK3C_ARTjM

Ambiance super sympa et acceuil très chaleureux avec un mélange d’engins divers et variés de 1 à 3 roues, de 30cm à 2m de hauteur, dont certains carénés !

Un grand merci à Eric et à Bob pour avoir si gentiment trimbalé les bières dont certaines récalcitrantes ont été secouées pendant 55km avant de le laisser finalement boire elles aussi.

Le redépart après le pique-nique fut un peu dur après avoir mélangé bière / rhum à la mangue (trop bon ton mélange Thierry !) / St Emilion bio, mais nous arrivâmes malgré tout à bon port après l’ascension réussie des 2 belles cotes (chute très réussie pour Thierry qui alla taper son casque sur le rebord du trottoir dans une gamelle plus digne du patinage artistique que du mono).

Une mention spéciale à Zip toujours à la recherche d’une épaule féminine pour ne pas avoir à poser un pied à terre … Il ferait mieux de s’occuper un peu plus de Teddy qu’il a laissé mariner au frais sur le chemin du retour sans se rendre compte de sa disparition ! Père indigne qui préfère draguer des femmes dont il pourrait être le père plutôt que de s’occuper de sa progéniture. Si je ne l’avais pas retenu, on aurait eu des problèmes avec la brigade des moeurs tellement il voulait aller voir nos voisines de pique nique de plus prés, et c’est vrai qu’il y avait de quoi !

Erreur de ma part, 58km je me suis reveillé cette nuit en y repensant oui oui j’ai eu une nuit tres bizare et agitée mais ca ne vous concerne pas Il n’empeche qu’on étais beaucoups moins frais à l’arrivée. Bref super journée, temps clément, pleins de gens de bonne humeur… Merci a tous pour ce bon moment!

Oh, je suis trop déçu :s !

Non seulement il se plante sur le kilométrage, mais en plus il trouve la chanson :imp: , plus la peine de chercher, les gens, le carambar est gagné

Pfff, c’est pas juste, moi je l’savais, mais j’étais en déplacement et j’avais pas accès à internet… J’ai perdu un carambar et là, vois-tu, je suis déçu !

JP Grange (MDB 94) m’a envoyé un lien sur les photos qu’il avait prises lors de la convergence au départ de Sucy… picasaweb.google.fr/mdb94g/20100 … directlink

8 monos sur la convergence… 4 au départ de Sucy. Puisque vous êtes plusieurs à avoir visualisé ce post, peut être vous serez motiver pour l’an prochain… Franchement la place de la Concorde sans bagnole… Ca vous donne pas envie???

Allez, viendez tous l’année prochaine !!!

Edit : Perso, j’aime bien la 16/39

bizarrement, je me doutais que toi et léo trouveriez 8)
« Makhno Villa et Durruti
ont déjà su manier l’outil
qui fait revivre la poésie »

(au passage, j’ai toujours pas compris le rapport entre la chanson et le vélo, quelqu’un m’explique?)

Par contre, pour le carambar, fallait être là ce soir!

Merci pour les photos, on l’a marqué, le bonhomme visiblement: 39 photos, et on apparait sur 10 d’entre elles, pourtant, on était quand même loin de représenter un quart des effectifs (surtout à la fin!)

Juste un poil à la bourre, me voilà :

En fait les rouleurs de l’ouest s’en sont tirés avec 57 km. Vraiment dommage que la météo ait effrayé un bon nombre de participants potentiels. Je ne pense pas qu’il y ait eu un record de participation cette année … Nous avons beaucoup de chance en partant de St Ger. puisqu’il n’a plu qu’une fois et avant le départ. Nous avons pu nous abriter sous le parvis de l’église.
Cette manifestation est toujours autant sympathique. Je n’ai pas arrêté de causer à tout le monde durant tout le parcours.
Encore un grand merci à BoB et son pilote qui nous ont permis de nous organiser un pique-nique grand luxe.

Je n’ai pas fait beaucoup de photo :frowning:

Néanmoins j’ai quelques favorites 8)

Et enfin celle là que je vais peut-être mettre au dessus de mon lit

Je constate qu’il y a dans ce milieu une coalition entre St Germanois avec censure de photos compromettantes, n’est ce pas Thierry et Zippedy ?

Cette année, ça se passe là: Convergence 2011