Pas de problème, ça arrive de s’emporter, même aux meilleurs comme Zzagg (Pas MOU, mais c’est parcequ’il vient d’une autre planète et en arrivant sur Terre c’est un peu comme Superman, il a acquis des supers pouvoirs qui le rende stoïc en tout circonstances, seul la cockerite* peut venir à bout de ses pouvoirs).
On t’aime quand même Bako, même si on est des vieux cons (sic)
Ca y est, le l’ai le texte! on ne parle que de véhicules motorisés sauf dans ce paragraphe:
Donc, le seul qui peut empécher les mono d’aller ou ils veulent, c’est le maire de la commune sur laquelle on ride.
Moi, si le maire me dit:« t’es gentil, tu rides pas ici mon coco, il y a une éspèce endémique de coléoptère fouisseurs à tâches brunes, vas plutôt dans tel endroit » et ben je lui dis OK, et ça me donnerais plutôt envie de voter pour lui (en supposant que son programme soit compatible avec mes idées bien sür).
Bako, tu es bien victime de désinformation sauvage… Dommage pour les sports mécaniques et leurs adeptes, mais il faut bien se dire que ce type de loisir devient complétement anachronique, voir même criminel sur le long terme.
Pour finir, je dirais que la chasse à l’éléphant est aussi considérée par beaucoup comme un loisir, c’est pas pour autant qu’on doit laisser ces abrutis tirer dans le tas, non?
…du coup, je signe sans problèmes cette pétition, et j’assumerais ce choix si un jour on me dit: hep! pas de monos ici!
-soit je vais voir le Maire si je trouve que c’est nawak, en attendant je roule ailleurs.
-soit c’est pour une bonne raison (enfin, une raison qui me paraît bonne) et je roulerais ailleurs.
oue mais bon le truc c’est que l’on est quand meme en train de nous « parquer » dans des endroits surveillés et où l’on est obligé de choisir le chemin des autres, sinon de tout le monde
apres c’est pas le faite de ne pas pouvoir aller sur un chemin si le maire le juge utile qui me dérage mais celui que dans 10 ans, apart les routes et son jardin ( si ils y’en reste), on poura plus qu’aller où il y a 15 flics/m² et où on se fait gauler paske on abime le trotoire
SAM, qui déglingue mais c’est pour la bonne cause
Bon ba je crois que Dimitri a bien montré à Bako qu’il s’était trompé. Nan Bako, on t’en voudra pas, mais à l’avenir, évite de t’énerver sans raison et sans balancer un seul argument qui tienne la route.
Et puis s’il te plait, travaille ta grammaire, ton orthographe et ta conjugaison parce que c’est assez insuportable de lire tes posts…
Bon ba sur ce, bonne soirée tout le monde, moi je pars profiter un peu de mes vacances!
Ha ha, 2 pages en une demi journée, j’adore. Ca me rappelle les vidéos à l’americaine
Au passage, j’ai bien apprécié la contribution claire et efficace de Mitriprius.
Je crois avoir lu que le français n’est pas la langue maternelle de Bako, et vu le débit et la virulence avec lesquels sortent ses propos, c’est normal que ce soit truffé de fautes. C’est pas agréable à lire mais soyons indulgents.
On voit qu’il est difficile de défendre les sports mécaniques. Ils sont surement garants de fortes sensations. Je dis ça pour avoir piloté un 103sp et une AX diesel. Les 900CBR et Porsche 911 ne sont toujours restés qu’un doux rêve. Mais l’idée de gaspiller des énergies fossiles au milieu de la foret pour m’amuser ne me ravit pas vraiment. Surtout si juste un nombre limité d’heureux élus peut se le permettre.
Bon me lance pas sur les 4x4 en ville, Thieum s’en est chargé.
Et, avant de m’embrouiller, je m’arrete et vous salue.
La corrida, bien qu’étant un sujet essentiellement polémique, ne me semble pas mettre en danger notre environnement (pas plus que les milliers de boeufs qui sont abattus chaque jour (Mmm… Beefsteak )
J’ai jamais bouffé d’espèce protégé, mais dans le genre gibier exotique, j’ai rallongé la liste au Gabon, ce qui nous donne au final : castor, phoque, gazelle, antilope, impala, chèvre, aligator, crocodile, crocodile nain, singe, porc epic, python, autruche sauvage, phacochère, zèbre…
Pour en remettre une couche sur la polution des motos: Leur gros défaut est d’avoir un moteur 2 temps qui a besoin d’huile mélangé au carburant. Du coup ils dégagent beaucoup de gaz nocifs a la santé: NOx CO (plus qu’une voiture pour la même distance). Pour plus d’information voir http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/moto_cyclo.pdf
sans oublier que le chiffres donnés sont pour une uilisation de transport et non une utilisation sportive qui consomme (donc pollue) beaucoup plus!
moi si (hélas! mais c’était il y a bien longtemps): panthère de l’atlas (pas bon!) et baleine (curieux)…
Mmmmm je vois le menu: « rayures de zèbre sauce gribiche » ça me donne une faim de lion.
Bon je ne vais pas m’énerver mais je vais t’expliquer tout :
un 4 temps lui aussi a besoin d’huile, mais la différence c’est qu’un 2 temps a que 2 étape pour faire un explosion, alors que pour un 4 temps, il y en a 4. Donc avec le 2 temps, vu quil y a que 2 etape, il reste toujours un peu d’huile qui n’a pas était bruller, donc elle est dispérecer dans l’aire, c’est pour sa que le 2 temps pollut plus que le 4 temps. Volia la grande différence. Mais les constructeurs son entraints de passer de plus en plus au 4 temps, donc on fait bien tout pour polluer moins.
Si vous avez d’autre question mecanique je suis a votre disposition.
Par contre les motos de cross son encore souvent des 2 temps, mais c’est vrais que je trouve sa abuser d’aller faire de l’enduro avec une cross, c’est plus simpa de prendre des motos adapter au terrain sur lequ’elle on roule.
Bako, je me permet de te féliciter pour tes efforts d’orthographe
Je dis BRAVO , et c’est vraiment sincère… si tout le monde pouvait en faire autant…
encore bravo, et merci
Désolé Bako, je ne savais pas que le français n’était pas ta langue maternelle… En tout cas, tout comme Zzagg, je te remercie pour tes efforts, parceque je sais que c’est pas évident d’ecrire correctement une langue qui n’est pas la sienne…
Bonne journée!