Bon, avec la bénédiction de Piayrot je me permets de mettre ce lien à la limite du sujet (le mono) ; Une pétition pour faire entendre la voix des anti-moteurs dans les espaces naturels.
La pétition concerne particulièrement les quads, les motos « vertes » et 4X4 sur les sentiers, en forêt, dans les dunes, sur les plages, etc.
Notre dernière invasion monocycliste en date dans les espaces naturels (le week-end dernier), qui n’était certes pas discrète, n’était, elle, pas polluante et quand même moins buyante que n’importe quel vroum vroum à deux ou quatre roues.
Donc voilà une pétition pour faire appliquer une circulaire qui existe déjà et qui réglemente la circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels.
Ba bravo, bravo, alors toi je te retient. Je te rappelle qu’il y a la circulaire olin pour sa. Mais le probléme c’est que sa n’autorise que les piéton, donc plus de moto, quad, 4*4 mais aussi plus de mono, velo, chevaux, ect. Et oui, j’ai un canal a coté de chez moi, il avais interdit tout sauf les pietons, et ba aprés on ne pouvez plus passait, c’est que l’on entretient quand meme les chemins. Et puis si il n’y a plus d’enduro, quad, ect… tout les centre de randonné, magasin spécialisé, ect, et ba il vont fermer vu qu’il ne pourons plus faire leur métier, donc encore plus de chomeur. Et puis apprenez a accepter les autres, toi tu aime le mono, et tu aime le pratiquer, alors pourquoi les autres non pas le droit de faire de meme???
Moi je suis un pratiquant de moto, et la tu vein de me m’étre en colére
J’avoue, ça m’embete pour les pauvres motards qui pourront plus pratiquer. C’est bete d’avoir une passion et qu’elle deviennent interdite : c’est frustrant et ça donne envie de se rebeller contre un système injuste.
Mais si on ne fait rien pour permettre aux espaces naturels de le rester, et bien… …il ne le seront plus (wahou) et ceux qui s’y baladent sans moteur ne le pourront plus et les vendeurs de cartes ign, chaussures de rando et gourdes seront au chomage. Et tant qu’à choisir, mieux vaut garder la catégorie qui ne nuit pas à l’indépendance énergétique de la France.
De toute façon, on va bientot être trop sur cette terre, y’aura de plus en plus de chomeurs et on va couper les forets pour y mettre des immeubles.
Oui mais avec la circulaire olin, meme le mono va étre interdit, ils seront tolérer que la où un renault espace peu passer. Et puis dans la plus par des site classer son dans lla montagne, alors peu de moto y vont. Donc la c’est une idées a la con pour aussi interdire le mono. Et puis, a paris, ect, il y a des voiture, sa polut, sa fait de bruit. Alors pourquoi vous ne signez pas une pétition pour les interdire??? Et excuse moi mais quand tu passe en mono, tu écrase des fleur, herbe, ect, donc tu détruit aussi. Regarde les sites mega touristique en plaine nature, tu vera bien le chemin qu’il préne car il et creuser de plus d’un métre.
Les véhicules à grande vitesse sont dangereux pour les piétons, il est normal de vouloir les séparer (Paris-Dakar, ça vous rapelle rien en terme de nécro ?). Quelqu’un te rentre dedans en quad, tu risques ta vie, quelqu’un te rentre dedans en mono tu risques des gros bleus. Il ne faut pas tout mélanger.
Les amateurs de motocross peuvent parfaitement aménager des espaces d’où les piétons seront raisonnablement exclus, personne ne s’en plaindra. Je trouve ça un peu facile de crier à l’intolérance quand on limite une activité que certains pratiquent au mépris des autres. Qui est intolérant, celui qui fonce au milieu des forêts et qui gâche la balade de centaines d’autres ou la majorité qui veut réglementer et délimiter clairement les espaces aloués à tel ou tel type d’activité ?
je suis d’accrod avec toi, pour les ussager des loisir motoriser vert, il existe le « code vert », mais c’est vrai qu’il y en a toujours pour ne pas le respecter, mais c’est pas le cas de tous.
petit rappelle:
Une circulation datée du 6 septembre 2005 a mis le feu aux poudre. Elles est signée Nelly Olin, ministre de l’écologie et du développement durable. Son objet : « la circulation des quads et autre véhicules avec ou sans moteur dans les espace naturel sauf les piétons. » Elle rappelle de manière forte et claire que cette circulation est interdite dans les dits espace naturels, selon la loi de 1991, et incite les préfets ainsi que les directeurs d’établissements publics à la faire respecter.
Plusieur manifestation on était faire, elle rassembler tous le monde, cycliste, motard,ect.
Voici la pétition.
Le problème en France comme dans de nombreux pays au sud du Danemark, c’est qu’une loi doit être fliquée pour être respectée, il n’y a qu’à voir le mépris de la loi Evain pour les espaces publiques non fumeurs. A force de se comporter comme des cons on finit par se faire traiter comme des cons à qui on interdit tout… Si il faut prendre des décisions aussi radicales que l’interdiction de véhicule en espace vert pour pas que je flippe dans dix ans à l’idée de voir mon gamin fauché par un VTT en forêt, je signe tout de suite.
Alors tu a aussi peur que ton gamin se fasse faucher par un mono??? Mais vous oubliez encore une chose, c’est qu’il n’y a pas que la moto consernée dans la circulaire olin, il y a aussi le mono!!! Alors vous voulez signer un truc qui vous permait de ne plus pratiquer votre passion???
le probleme et que meme si vous faite un terrain de motocross il ya aura tjr des personne sur le terain pour voir se que ses, moi qui fai du vvt du skate et plein de sport il ya tjr des personne qui sont o millieu du skate park et qui font du foot dessus donc voila puis je connais plein de motard, les vrais fon attention a la nature passe dans les chemin les moin pris par les piéton
dite moi sa vous plai pas de voir une moto trial en faire sur des rocher jamais voir des gens qui fond une balade a moto ou quad je suis dsl mais regarder le skate et interdie en vile car sela fait du bruit sela abime un peu le mobilier urbain mais quand vous regarder une video de xavier collos lui non il abime pas le mobilier urbain peut etre ,si le mono ete aussi connu que le roller il ne serai interdie en ville car les personne trouverai sa dangereux vous devriez y pensez mais voila le mono et consideré comme un sport extréme donc il est mis dans le meme sac que le roller agrésif, que le skate, que la motocross, que le vtt, etc donc si les sport extreme sont interdie en france fini le mono freestyle, fini le mono trial, fini le mtt, voila
Allez donc faire une petite visite ici. Vous regarderez les photos des manifestations et vous verrez qu’il n’y avait pas que des motos :
le site : codever.fr/
13ème Journée Européenne des chemins :
… DES APPUIS
Sur le terrain, la Journée des Chemins bénéficie de l’appui et de la logistique :
des clubs 4x4 dans leur ensemble,
des clubs motos de randonnée et d’enduro,
de la plupart des organisateurs de renom
de clubs VTT et équestres
de nombreuses sociétés de Chasse ou de Pêche…
J’ais pris sa sur le site codever.fr
Et bien personnellement, y aurait une telle petition qui tournerait, je la signerais sans hésiter. D’ailleurs, la mairie de Paris va dans ce sens en aménageant le tram, en limitant le nombre de place pour garer les voitures, en ayant un bon reseau de transport en commun, et en lancant l’idee qui a pris naissance a Lyon d’etendre l’usage du vélo en rendant sa location gratuite. Je dis merci, et j’ai bien hate que dans les grosses villes comme Marseille cette tendance prenne le dessus ety qu’on remplace les rues par des pistes CYCLABLES.
Y en a marre des vehicules a moteur qui polluent qui puent qui font du bruit qui sont dangeureux.
Quant aux espaces verts, protégeons-les. Une roue de mono ou de velo n’est pas plus nocive qu’une semelle de chaussure. Rien a voir avec les pneu de motos ou de quad qui labourent litéralement le terrain s’il est boueux, sans meme parler de la pollution.
Et tu crois que c’est la seul roue du mono qui va entretenir les chemin??? Je vais vous m’étre foto ou tous a été interdit qauf les pietons, et vous verez a quoi se ressamble. Mais le truc qui me mes en boules c’est que vous allez aussi interdire le MONO.
hawk, faut pas tout confondre. Vue l’evolution du mono, il va pas tarder a etre interdit en ville, c’est clair. D’ailleurs j’en ai deja fait les frais la semaine derniere sur une nouvelle place de Marseille : on est categorisé comme les rollers ou le skate, on abime le mobilier urbain (c’est pas completement faux). Si on avait une pratique un peu plus respectueuse on aurait pas ce probleme, mais c’est pas le cas. N’empeche que personne empeche les asso de monter une aire de trial pour pouvoir se defouler. La pratique du mono dans des espaces prevus pour ca ne sera jamais interdite. Pour l’instant on profite de notre méconnaissance.
C’est pareil pour les motos ou les voitures : s’ils se bougent le culs, ils auront ptet droit un weekend de temps en temps aux chemins, mais les pietons en seraient avertis. C’est comme les rallye. Ca va, on va pas les interdire, tant que c’est pas tous les jours la folie.
Tu sais qui entretient les chemins? Tu crois que c’est des tracteurs?
Ce sont les randonneurs a priori qui debroussaillent les chemins. Imagine un tracteur qui va venir tout arracher : et bien dans ce cas, je laisse ce chemin aux quad!
dans mes terrains de jeux favoris (bois de clamart, vallée de la bièvres) le tout-terrain inconsidéré dégrade les sous-bois.
C’est vrai que c’est tentant de faire du tout-terrain hors allées (je me déclare coupable!) , mais il y a des endroits où trop c’est trop.
pour le moment les eaux et forêt limitent aux allées: si les organisations cyclistes au sens large se prenaient par la main elles pourraient négocier quelques parcours plus sportifs … à condition de s’interdire le tout-terrain pur et dur à haute densité.
voila la circulaire je n’ai pas tout lu mais une rapide recherche des mot « cycle » et "VTT’ ne donne rien, on ne parle ici que des véhicules à moteur dans ce que j’ai vu.
maintenant il serait intéressant d’avoir le texte dont tu parles Bako; histoire d’avoir du concret à se mettre sous la dent (je parle de la loi du 3 janvier 1991). Moi je suis contre les moteurs dans les forêts… Et tant pis pour les pauvres gars qui zon des gros 4x4, ils ne pourront plus sortir leur jouet une fois par an pour se justifier (ils pourront toujours polluer plus que de raison, effrayer les cyclistes, mais en ville, comme ça ils seront obliger d’assumer le ridicule de la situation )
Personnellement, ça m’arrive de faire de la randonnée en montagne et là-haut, pas besoin de tracteur pour entretenir les chemins. Après, si t’as pas trouvé de meilleur argument…