Ok mais alors les grand champion du monde moto, cyril depres, fabien planet, ect, des champion d’enduro, il irons s’entrainer ou??? Et puis une moto, c’est plus gros qu’un mono. Et vous pensez au chevaux??? Eux aussi von étre interdit. Les mono aussi, car il n’y a pas que les mono de trial et de route. Et puis je ne veu pas étre méchant, mais tous les constructeur de moto font des effort pour le bruit.
Mais d’aprés se que je vois (desoler pour se que je vais dire, mais j’en ais marre) que vous penssez que a vous avec vos mono de trial, vous vous en foutez complétement des autres, mais quand tous seras interdit, vous serais les premier toucher. Vous savez les personne agée dans les village qui son toujours entrains de raller pour rien, on les appelle les vieu con, et ba voila votre image quand vous serais plus vieu. Vous ne suporter rien, si vous faite pas le loisire qui va étre interdit et ba vous vous en fouter, mais si sa varrive a vos loisire préférer, la par contre vous raller. Vous penssez vraiment qu’a vous (desoler ji je me répéte). Je suis d’accord que se que je vien de dire est allez un peu trop loing, je comprédrais complétement que je soi banni, mais desoler, j’en ais marre des personne comme sa!!!
Mesdames et messieurs voici l’exemple parfait du « pourquoi tout le monde est égoiste avec moi », ou comment projeter sur les autres ses propres défauts… Puis insulter tout le monde parcequ’on est à cours d’arguments.
Et ba voila se que va étre interdit. Et tu est venu en voiture, tu c’est que tu pollut, tu fait du bruit??? Tu c’est qu’il faut plus de 5 ans pour que le végétation qui est sous la route puisse repoussez si la route est détruite??? ( ok la je vais loing)
Mais je me suis excuser. Moi au moin, je sias quand je fais des érreur!!!
Ji suis pour rien si vous ne voulez rien écouter. Tu passe tes vacance sous l’équateur je croi, mais tu a du prend l’avion pour y allez. Tu c’est que sa fait énormément de bruit et que sa polut beaucoup??
Putain, je trouve ça halucinant, le monde est en train de partir en couille à cause de la pollution, des gens pas trop cons veulent faire signer une pétition pour préserver notre environnement, et y a des gens pas content!!?
C’est normal que le monde tourne mal si chacun pense à sa gueule! Ce n’est pas en étant égoiste qu’on va aider le monde à progresser donc l’argument de la hausse du chomage chez les vendeurs d’engins motorisés, excuse moi, mais je trouve ça un peu abusé…
C’est clair, ça fait chier de pas pouvoir faire du mono partout, mais je préfère ça plutôt que dans 50 ans la terre soit trop pollué et ses arbres trop décimés pour pouvoir aérer ses poumons dans un endroit agréable. Dans la vie, il faut faire des concessions et arrêter cet égoisme Bako, parceque je crois vraiment que c’en est…
Voila, je vais signer la pétition, bonne journée
Je vois pas pourquoi tu serais banni, Bako, tu as le droit d’avoir tes opinions.
Moi je souhaiterais juste un lien vers le texte officiel qui ferait mention de véhicules non motorisés, avant de me faire un avis et signer, ou non, la pétition en connaissance de cause.
Je t’avoue que j’ai pas trop le temps (ou la flemme ) de le chercher, je compte un peu sur toi pour nous donner les bases qui permettont d’en savoir un peu plus.
[edit] pour tout dire, je pense que tu es un peu sous l’influence de certains lobbys et qu’il serait bon de te renseigner sur les textes avant de lever le bouclier. Je te remercie d’avance si tu me prouves le contraire, au moins on sera fixé[edit
C’est hors sujet, en l’occurence je suis contre l’usage d’avions dans les forêts en rase motte
Cela fait bien longtemps que la circulation des avions bruyants a été réglementé de manière à réduire la gêne qu’ils occasionnent. Je pense que l’interdiction des véhicules à moteurs et des VTT de descente en forêt est plus un problème de sécurité et de bruit que de pollution.
je suis un « vieux con » certifié conforme et pourtant je ne râle pas tant que ça… comme dit la chanson « l’age n’y fait rien à l’affaire » … ce qui est important c’est de trouver un compromis réaliste.
Je vais prendre un exemple dans un autre domaine pour ne pas trop fâcher.
Pendant des années j’ai souffert de la fumée des autres: ma petite nature ne supportait pas la cigarette. ah les réunions avec fumeurs, le cigare dans l’ascensceur ou le même cigare du voisin au moment où tu te mets à table dans un bon restaurant
maintenant la loi tente de sévir et je me bats pour que dans mon entreprise il y ait une véritable salle fumeur avec fauteuils confortables et tout et tout. J’estime que le fumeur peut jouir librement de sa passion tant qu’il n’empoisonne pas les autres.
inutile de dire que je ne rencontre qu’incompréhension: ce qui me navre c’est la parano des fumeurs qui hurlent à l’empiètement des droits individuels
A la télévision l’autre jour j’ai entendu André Daguin nous faire un tel numéro de parano mal placée : il a mis dans le même sac le droit de fumer, les corridas, etc. avec une mauvaise foi toute Gasconne!
Pour revenir au sujet qui nous concerne je ne vois pas en quoi une bonne réglementation peut faire disparaître l’Enduro motocycliste ou autres activités à fort indice d’octane …
Donc à priori, pas d’interdiction ni de vélos, ni de monos, ni de chevaux, sauf dans le cas où ils seraient motorisés
On peut lire sur le site de la pétition :
L’aggressivité, c’est sûr. Le mensonge, il vient soit du ministère soit des partisans des loisirs motorisés.
Le ministère ne parle que d’interdiction de véhicules motorisés d’après ce que j’ai vu. On peut toujours supposer qu’il ment, et que la loi interdit en fait tous les véhicules (une, deux roues, quatre pattes…) mais j’en doute fortement.
Non, c’est évident, il lui faut nécessairement l’appui de quads, 4x4, motos trial pour entretenir plus efficacement.
A toi maintenant de penser aux autres. Personne n’ai jamais venu se plaindre à ma connaissance de la présence de monocycles dans un espace naturel.
Alors si je suis bien le raisonnement :
On a tous pollué au moins une fois, donc pourquoi ne pas continuer, et qui plus est pour son bon plaisir.
Et pourquoi ne pas culpabiliser un petit peu au passage, c’est tellement facile !
Bon, je vais aller monocycler dans la nature, moi, ça va me détendre un peu…
Bon vue que je ne peu pas vous faire entendre résond, je vais arréter tous. Je suis desoler si mes propos on choquer quelqu’un, c’est vrais que aussi je me suis un peu énerver. Mais qu’en ont est dans le monde de la moto depuis tous petit et qu’on attend c’est 16 ans avec impatient pour pouvoir rouler sur la route, en tout terrain et que des écologiste vous en enpéche, c’est vrai que sa énerve. Enfin bon, je vais laisser tomber comme je les dit, et j’espére me faire pardonner.
Sinon sur le magasin « moto verte » numero 382, tout est expliquer, est c’est plus claire que les ecrit officiel.
Au revoir si je me fait bannire, sinon a bientot.
PS : je vais allez faire du mono sans écraser l’herbe (je ne c’est pas comment je vais faire)
Tu ne vas pas te faire bannir parceque t’es un excité de le moto, t’inquiète, Frantzv4tt aussi est un motard et on l’aime bien.
Par contre ta religion est difficile à prêcher à quiconque n’est pas converti, donc il vaut mieux arrêter ces litanies qui ne mènent nulle part, et nous donner du concret sur ce forum, comme l’a fait Mitri. En gros, s’il te plaît arrête de balancer des menaces et des sarcasmes et montre nous les textes dont tu parles. Parceque ça c’est un peu léger comme renseignement :