Conseils pour un mono 27.5 ou 29", route et chemins

Bonjour à vous,
J’espère que vous allez bien en cette fin d’année. Je continue à rouler de temps en temps avec mon 20’’. Je m’amuse encore mais depuis quelques mois j’aimerais passer sur une plus grande roue, pour faire des distances plus grandes. Je pensais surtout à une 27.5 ou une 29. J’aimerais sans doutes avoir un frein, mais je sais qu’en ce moment il y a peu de choses sur le marché de l’occasion. Donc j’aurais deux questions : ce monocycle est il intéressant Monocycle - Sports & Hobbies (leboncoin.fr), puis-je y ajouter un frein sans trop de galères ? Seconde question : si ce monocycle n’est pas bon, quel modèle neuf me conseillez vous avec un budget pas énorme ?
Bonne journée à vous

2 « J'aime »

On voit pas bien mais je pense que tu peux ajouter un frein à patins

C’est un bon mono pour du cross, manivelles un peu longues pour un usage plus typé route ou chemin roulant

Prix correct vu son état

D’accord, merci pour ta réponse, et justement pour des ballades en ville ou sur chemin relativement roulant (pas vraiment du cross de tout façon j’habite le Pas de Calais), tu me conseillerais quel modèle (y compris en neuf) ?

Plutôt un 29 car les 27,5 sont généralement des monos de cross

Plutôt 29 effectivement mais très dur à trouver d’occas’. Le mono que tu as trouvé est très bien aussi ! Il permet de rouler un peu partout et de faire des distances autour de 10 km. C’est quelle taille de manivelles bouin-bouin à ton avis ? Il faudrait 137 maximum.
Amina vas-tu rouler sur route ou bien plutôt sur des chemins ?

d’origine c’était des 145mm sur ce modèle, donc ça devrait bien être des 145mm, un peu long pour faire de la distance sur un 27,5
j’ai peut-être des 137 neuves dans mon stock

Au quotidien c’est surtout pour de la route, mais j’aimerais quand même avoir la possibilité de rouler sur chemin.

À vue de nez, ça semble effectivement être des 145. Trop grand pour de la route, il faudrait plutôt du 125 pour commencer.
Le pneu semble être un Maxxis High Roller 2 : c’est un vrai tracteur sur route et ça tourne mal. En revanche, ça accroche bien en DH… Ce qui ne semble pas être ta cible :upside_down_face:

Cependant, pour son prix, ça reste une bonne occas’.

Je roule avec un 29 127 et ça marche très bien sûr route en restant maniable en cross.
Et j’ai un thunderbird en 2,35 comme pneu, et ça marche très bien, il est très roulant, mais il adhère quand même.

« peu servi car trop grand, j’ai 15 ans ». Allez, avoue que c’est parce que tu n’as pas réussi à rouler tout court ! :wink: :rofl:

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je me suis dit
Mais je vais attendre de savoir rouler en 27.5 avant de me moquer

2 « J'aime »

L’annonce n’existe plus. Tu as pu l’avoir où ça a été annulé ?

Ça va venir très vite. Je suis passé du 20 au 29, J’ai pu rouler avec immédiatement, mais monter dessus sans aide m’a pris quelques jours…

2 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2086400142.htm

non je ne l’ai pas pris, c’est bien celui qu’a envoyé hibou

Bonjour à vous, je crois que vu le peu de monocycles d’occasions dans ces tailles je vais acheter un RGB. Il me reste là dessus une question : si d’ici un an je m’aperçois que je n’utilise pas ce monocycle, pourrais-je le revendre pour 450-500 € qu’il coûte neuf (dans l’optique où il serait en bon état) ?
Bon début de semaine à tous

2 « J'aime »

Salut, je pense que tu pourras effectivement le revendre à ce prix-là sans trop de problème :slight_smile:

Ok, merci pour ta réponse, ça me rassure un peu, je n’ai jamais fait d’achats aussi conséquents

3 « J'aime »

Tu vas le prendre en 27,5 ou en 29 pouces ?

sans doute plutôt en 29 du coup

3 « J'aime »