Néophyte demande conseil

ha les bobos… inévitables dans la discipline :rage: si tu n’as rien tant mieux.
juste un petit mot pour parler des pentes, je me suis cassé la figure aussi à ma première.
la fatigue est un point, c’est exact, je ne sais pas si tu l’as senti mais la roue s’emballe dans les descentes :scream:
la nécessité de contrôle s’accroit et augmente l’effort physique. Ce n’est peut-être pas ce qui s’est passé, mais comme c’est un forum de partage… :grin:

Oh, je suis jalousie… Bravo !

4 « J'aime »

Bon,
Dimanche dernier, je suis allé à une manifestation pour une vraie loi climat organisée dans ma ville, j’ai décidé d’y aller avec mon mono. Et en arrivant au points de rdv de la manif des amis m’ont proposé de mettre un gilet de sauvetage pour informer sur les risques de submersion marine. Alors quand j’ai voulu rouler un peu à côté du cortège, je me suis retrouvé gêné par le gilet et j’ai fait un beau vol plané , je suis tombée en avant.
Heureusement je ne me suis rien cassé mais je reste pas mal amochée, j’ai des plaies aux mains, sur le coude et le genoux droite. Ca fait deux jours que je me ballade couverte de compresses, mais je ne regrette pas mon idée de manif à mono, je vais juste essayer de mieux me préparer la fois prochaine (et je vais acheter des protèges genoux aussi)

Amusez vous bien

2 « J'aime »

Sortie du moins originale :upside_down_face: mais vraiment pourquoi pas le mono en manif !

C’est top que tu ne te sois pas fais mal ! A force de tomber sur ses pieds on ne pense plus trop aux chutes plus violentes… L’idée des protections me semble bonne :wink:

2 « J'aime »

J’avais fait la première manif’ pour la loi climat avec ma 36"… Bah il y avait tellement de monde que je n’ai fait que la pousser tout du long !
Cool que tu en gardes une bonne expérience en tout cas :smiley:

2 « J'aime »

Pense à mettre des gants avant de t’inquiéter pour tes genoux : si tu n’as pas peur de te faire mal aux mains tu les mettras plus volontiers au sol pour amortir. Des gants de vélo type mitaines sont de bons amis pas chers.
Crédo du monocycliste, surtout chez les munis, flatteux et trialeux : la douleur commence là où s’arrêtent les protecs.

2 « J'aime »

Je vais y penser aussi merci (bon en vrai là j’ai pas trop hésité à mettre les mains, et ça se voit pas mal à la taille des plaies)
C’est la première fois que je tombe comme ça à plein ventre alors je ne voyais pas complètement l’utilité des gants, maintenant je vois bien l’intérêt

1 « J'aime »

cette histoire de manif en mono! j’ai un copain qui s’était fabriqué un mono à partir de pièces d’une bicyclette … En 1968 il décida avec un autre copain d’aller à une manif en mono… sauf que, sauf que… quand il y a eu une charge de la maréchaussée ça pas été évident de prendre une fuite efficace … ils ont quand même survécu à l’expérience et il la racontent volontiers à qui veut écouter des « anciens combattants de 68 » :smile:

4 « J'aime »

en 26 c’était mieux mais pas terrible non plus …

1 « J'aime »

Bon, bah cette semaine j’ai pas grand chose à raconter, je récupère encore de ma chute de la semaine dernière
Bonne semaine à vous

4 « J'aime »

Salut à vous, je n’ai pas posté depuis un petit bout de temps, notamment car j’ai un peu moins roulé car depuis que j’ai fait une chute (pas très grande mais la gène occasionnée a durée pas mal de temps) je ne me sens pas à l’aise sans protèges genoux. Jusque ici je me contentait de protège tibia pour les retours de pédale et c’était tout (et un casque aussi évidemment). Je cherche donc des combos protège tibias et genoux, qu’utilisez vous et quelles en sont les tailles car je suis assez petite mais avec d’assez gros mollets
Amusez vous bien

1 « J'aime »

Moi j’utilise des bons protège tibias et des protège genoux séparés et ça ne me pose aucun soucis.

A part peut être pour les gens qui font du muni ou des choses un peu extrême qui rechercherait quelque chose qui ne bougerait pas avec les chutes et qui couvrirait le maximum de surface, je ne vois pas l’intérêt de prendre une protection qui fais les deux … surtout si tu as déjà des protèges tibia.

Profites en peut être pour rajouter des coudières et protège poignets.

Au risque de me faire moquer par certains du forum qui considèrent peut être qu’il ne faut pas non plus mettre ceintures et bretelles pour se couvrir à 100 % des risques de la chute… Je mets pas mal de protections car je ne les trouve pas dérangeantes et que si ça peut m’éviter une mauvais chute c’est ça de pris. La protection qui me dérange le plus c’est aussi peut être la plus importante (le casque) car c’est gros et ça nous donne l’air un peu anormaux du style plus cascadeur/équilibriste que simples sportifs .

1 « J'aime »

Salut :raised_hand_with_fingers_splayed:
En ce qui me concerne, si c’est de la ballade ou du trajet, ce sera ça


taille unique, simples, fiables -testées plusieurs fois :face_with_head_bandage:- et durables, ça fait trois ans que je les ai, les coutures commencent à céder mais pour une trentaine d’euros… :woozy_face:

Pour le sport et l’entraînement, çe sera des scott


trois fois plus chères, mais la qualité se paye… ultra confortables et fiables (testées aussi! :grimacing:)

2 « J'aime »

En fait mes protèges tibias ne sont pas vraiment adaptés à la pratique du monocycle et je crois qu’ils ne sont pas compatibles avec des protèges genoux car ils remontent trop hauts, donc j’ai assez peur d’acheter des pièces séparées et qu’elles soient incompatibles
De la même manière je crains que des tailles uniques soient trop grandes pour moi qui fais 1m60 en chaussures

Merci pour vos réponse, je vais refaire quelques recherches avec les points que vous avez soulevés

J’utilise de Fuse tibia genou en descente. Bravo pour ta persévérance en tout cas !

Merci, j’essaye en tout cas

1 « J'aime »

Avec des pédales en plastique et pour rouler sans sauter je ne sais pas si les protège-tibias sont vraiment nécessaires ; je conseillerais juste le port du casque, des protège-genoux et des gants souples.
Continue à rouler en tout cas c’est cool !

1 « J'aime »

Après plusieurs semaines (si ce n’est plus d’un mois) à peu pratiquer par peur de la chute j’ai reçue des protèges tibias et genoux. Ca me rassure donc je pense que ça va aller mieux.
Sinon j’ai eu les résultats Parcoursup donc l’année prochaine je serai à Lille, à voir si je pourrais rouler avec d’autres (je vais me rapprocher du CRAC de Lomme)
Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Vois avec @pleg , il a son fils là-bas il me semble et il a monté une assos de monocycle

1 « J'aime »

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Conseils pour un mono 27.5 ou 29", route et chemins