De mon côté, même si je ne l’utilise pas trop souvent, je suis passé du 20 au 29 sans trop de difficulté. Le plus difficile finalement c’est l’irritation de l’entre jambe.
Et côté montée je ne fais que du rollback, même avec le 29. De toute façon c’est comme ça que je me sens à l’aise même si je le fais en mode plus bourrin pour que ça passe sur le 29.
Le gros problème du statut point sur une grande roue c’est qu’il faut sauter haut.
Et je ne suis pas sûr que ça soit utile. Le mieux en grande roue, selon moi, c’est de courir et de sauter. Tu profites ainsi de l’élan de la course pour décoller plus haut et pour avoir déjà une certaine inertie pour les premiers tours de roue. Le plus pratique !
Sauf que ça fait peur (sauter sur des manivelles avec des petits clous un peu partout ça ne met pas en confiance).
Du coup le plus simple c’est de mettre une roue libre, pousser d’un pied avec l’autre pied sur la pédale, bloquer le frein, et paf! On est posé sur la selle.
Ah, ça… J’ai réglé le problème depuis 3 ans : des pédales automatiques. Comme ça, pas de picot déchiqueteur et tout le monde se porte bien ![]()
Plus qu’à mettre des pédales auto sur une roue libre😜
Me donne pas des idées comme ça, je vais finir par le faire quand je ferai de la DH en roue libre 
Et prévoir un stock de coccyx

Je compte pas faire de jump juste des petits deplacements matin et soirs
Sinon vous m’avet tué j’etais en train d’imaginer les gamelles avec vos systemes D

Mais c’est marant j’ai encore jamais eu les fameux retours de pedales du mono…
J’ai peur de le decouvrir…
Sinon personne n’a pensé a rajouter une deuxieme roue😂
Et le velo fut…
La deuxième roue, c’est pour l’entraînement. Quand tu maîtrises assez, tu peux l’enlever et commencer à t’amuser 

C tellement vrai on ne veut plus faire de velo apres !!!
Quand j’essaie de rouler avec un vélo, il me faut toujours quelques minutes pour m réacclimater au guidon…
Un « guuidoneu »?
Qu’ece donc cette diablerie??
+1 pour le rollback, ça passe jusqu’au 32". Par contre en 36" ça veut pas.