Conseils pour achat futur (tout terrain)

Ils sont comment tes 36 ? (bon je peux pas te les acheter, je suis trop petite, mais je suis curieuse)

:heart:

Tu mesures combien ?

1 « J'aime »

Je mesure 1m60 (et encore, parfois le médecin me fait des petites frayeurs et trouve moins (bon en vrai je m’en fout de ma taille))

Ça le fait en manivelle courte et avec le bon choix d’un cadre court

Ah oui ? Et tu aurais ou pas ?

Peut être. Faut étudier précisément
Faudrait que tu mesures ton entrejambes avec tes chaussures de mono aux pieds

Je suis à environ 80cm en entrejambe (peut-être un peu moins)

Merci de mesurer précisément s’il te plaît car à 80cm je doute que cela pose de gros problèmes

Je suis à 76-77cm (désolée je n’arrive pas à être plus précise)

3 « J'aime »

Du peu que je connais, les cadres Nightfox sont compatibles à une longueur de jambes minimale de 72 cm… Je ne sais pas s’il y a d’autres alternatives et si ce sont des bons monos, d’autres sauront mieux te conseiller, mais voilà je pose ça là :slight_smile:

2 « J'aime »

Le Nightfox est effectivement un bon compromis pour les personnes dont la longueur de jambes est réduite. Cependant, un 36 Oracle devrait aussi passer, avec des manivelles courtes (<= 125 mm).

2 « J'aime »

Sinon tu peux demander les chaussures de Sarkozy et tu pourras enfourcher n’importe quelle mono ! :thinking:

3 « J'aime »

@nico33 > Je reviens là-dessus : un sujet a été ouvert sur le forum international à ce sujet, je t’invite à le suivre si jamais tu veux savoir s’il est possible de démonter la selle pour inverser les vis. La réponse n’a pas encore été donnée, mais il va sans doute y avoir quelqu’un pour dire « j’ai fait comme ça » ou « c’est impossible ».

1 « J'aime »

Ok je regarderai chez moi d’ici fin de semaine si ça peut le faire
C’est quoi ta longueur de manivelle mini pour que tu sois à l’aise : 100mm ? 110 ? 125 ?

1 « J'aime »

En 36", difficile d’être à l’aise en 100 ou 110 sans entraînement préalable. À mon avis, il faut plutôt calculer avec du 125 qui est probablement la longueur minimum pour apprendre.

2 « J'aime »

Ok Maxence, merci d’avoir pensé à moi.
À suivre donc…

Certes mais quand on mesure 1,6m il faut aussi que les pieds touchent les pédales d’où ma question (ma fille faisait du 36 à 11 ans en 114mm avec un cadre Nimbus court en acier et une selle fine de trial)

1 « J'aime »

Pour le moment je n’ai testé qu’une taille de manivelle, et seulement sur un 20’ : des 140mm

1 « J'aime »

Rouler en 36 c’est un autre monde par rapport à un 20/140 ! Faudrait que tu envisages au moins une étape intermédiaire : 27,5 ou 29 !

4 « J'aime »