Conseil d'achat pour un trial débutant

Voila je suis débutante en monocycle et je voudrais m’acheter un monocycle pour débuter le trial mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Sachant que je suis assez petite et « poids plume ». Environ jusqu’à 200 euros.
J’ai vu quelque modèles sur CDK mais si vous pouviez m’en conseiller d’autre ou me dire lequel est le plus approprié à votre avis.

http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/debutant_cirque_basket/tt_20_article4417.html

http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/trial_street/cdk_trial_16_article5205.html

http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/trial_street/quax_cross_version_2006_article4263.html

Merci

le 16" sera trop petit (c’est vraiment une taille enfant)
le TT20 sera moins resistant que le Quax cross 2006

certes ce n’est pas réelement un trial mais le nouvel axe cross de quax sera le mieux pour ce que tu veux faire et le prix que tu souhaites y mettre

Les deux premier que tu sites, n’ont pas des axes très solides.
Pour ce qui est du troisième, il est trop récent pour dire qu’il est plus solide que les deux autres. Mais c’est quand même ce qu’affirme son constructeur. Après, si tu te dis « plume », il n’y a pas de raison.

Après, la fourche du second mono est ronde, ce qui est vite génant pour beaucoup de tricks en monocycle, donc, je te le déconseille fortement.

Sur le troisième, la selle n’a pas de poignée ce qui est un très gros désavantage au niveau confort pour le trial. (La selle sur la photo, n’a pas les visses alignées avec les trous d’une poignée neuve si tu achettes une poignée plus tard, tu peux peut-être négonier pour avoir directement une autre selle avec poignée gel ou pas gel).

Pour débuter, sinon aucune objection sur les modèles retenu, mais plus tu deviendra bourin, plus tu auras des chances de casser ton mono. Le mieux, c’est encore de trouver du monde pour essayer un mono.

Merci pour vos réponses.
Pour l’instant je pense plutôt acheté le quax cross 2006 mais avec une selle avec une poignée sur kahero.

Je fais du monocycle depuis 8 mois, et dans 4 mois ( à Noël) je voudrais avoir un Trial.
Le mono que j’ai pour le moment, c’est le Qu-ax standard, et comme Trial, je voudrais le Devil de Koxx one.

Bon, Luciole, tu dit que tu peut aller jusqu’à 200 €uros, c’est vrai que celui là n’est pas dans tes cordes, mais je voudrais savoir si c’est un bon conseil d’achat que je te donne ( Donc si on pouvais me dire ce qu’on pense de ce Trial… :unamused: ).

bein enfaite le devil est quand meme pas tres costaud , entre le tube de selle a changer souvent (sauf si tu achetes un tube acier)et la jante , je te conseillerais plus d’acheter un qu-ax trial avec une selle koxx-one , il couterait moins chere , serait presque incassable et agréable a rouler

apres c’est sur qu’un qu-ax, c’est pas un koxx-one :laughing:

Tu dis que le Devil est pas très costaud, mais je ne vais pas non plus faire des sauts de deux mètres.

On m’a dit que le Devil était mieux que le qu-ax axe jaune! 8)
Tu dis d’abord que le qu-ax est mieux, et ensuite que Qu-ax ne vaut pas koxx-one, je ne comprend pas très bien , là.

Sur CDK, ils disent que c’est l’idéal pour les petits gabarits. de 40 à 50 kg, ça doit être bon!
:question:

Le problème du qu ax c’est son poid !
Ce qui peut déranger au bout d’un certain moment de pratique en trial !
Mais l’avantage qu’il a sur le devil c’est que pour casser quelque chose tu peux y aller !(sauf si tu n’a rien serré du tout quand tu la reçus mais c’est autre chose :wink: )
En gros : Qu ax axe jaune: Pas cher, solide , lourd
Devil : plus cher , moins solide , plus legé
Parceque je peux te dire que tu trouvera beaucoup de personne qui même si elle ne se nomes pas Xavier ,yoggi , ryan qui sont de vrais acharnés (et bravo a eux :slight_smile: ) beaucoup on déjà eu a de nombreuse reprise a changer des pièce de leur mono (donc déjà qu’il est plus cher )
alors que l’on trouve très peu de personne qui on eu a changer une pièce de leur qu ax :wink:
Voila maintenant a toi de faire ton choix :slight_smile:

Avec ça, mon choix est fait, j’opte pour le Devil Koxx-one.
Qu-ax=lourd pas cher

Devil= cher assez solide pour moi, léger

:wink:

bonjour, je me sui acheter 1 quax trial et jaimerai savoir kel en son ces limite niveau soilidité car en fait les pedale +manivele sur des muret en beton je sai pa si au bout d1 pti momen les roulement nen petent pa un peu . ex : mes roulmement commencent a faire un leger peti bruit …

Tu es prié d’écrire en langage correct et compréhensible. La plupart des gens ici n’ont pas de temps à perdre à trier des lettres jetées en vrac. Il est dans ton intérêt d’être compréhensible, tu obtiendras davantage de réponses.

Je repond quand même, j’ai fait un effort de dechiffrage…

Normalement, tu n’as aucun risque de peter ton quax sauf cas exceptionnel, ou bien si tu en as une utilisation très « hard ».

Pour le posé de manivelle, idem, sauf si tu plaques vraiment trop et que tu retombe sur la cage à roulement (où là je pense qu’il y a moyen de déformer les roulements, et encore, je l’ai fait de nombreuses fois et ça n’a pas bougé…).

Si y’a un bruit, démonte tout, nétoie un peu et ressert tout correctement (y compris peut être les rayons)…

ok merci beaucoup;)

hey salut luciole !
perso, j’ai un balabala que j’avais acheté sur cdk !
il est appelé le cdk trial + aujourd’hui je crois !
il est a 199 euros donc il rentre dans ton budget :wink:
et par contre si tu en fais assez souvent, il ne durera qu’une année … (c’est mon cas) ! mais il va bien et il est super légé, idéal pour les petits gabaris ( de omins de 60 kilos en tout cas) !

enfn voila sinon les autres sont un peu plus chers ! hehe bonne soirée (a l’heure ou j’écris) et donne moi des nouvelles du mono que tu as choisi :wink:

ciao
jo

Salut
Merci pour vos réponses mais je pense acheté le quaxx cross 2006 sur kahero pour avoir une selle avec poignée même si il n’est pas beaucoup moins cher que le CDK trial +. :slight_smile:
Et sur CDK il n’y a plus de frais de port à partir de 200 euros et la il coute 199 … :confused:

Négocie un tube de selle ou un pneu ou une selle d’avance… Ca peu servir plus tard… Et tu passeras ta barre des 200 Eureux

Peut être que je me trompe mais je ne pense pas pouvoir casser beaucoup de matos en faisant un peu moins de 45 kilos.

pas besoin de faire 90 kg pour user un pneu :smiling_imp:
sinon le tube de selle est en acier donc tu risques pas de le peter :cry:

ça j’en est la preuve! Même si tu fais moins de 45kg, Luciole, mon pneu est bientôt mort… Et tu t’en es bien servis toi aussi!!
:confused:
:wink:

Une petite précision, j’aimerais savoir combien pèse le cross 2006 isis qu-ax car je ne l’ai trouvé nul part :question: