Concours vidéo, 250€ à gagner : Le casque!!!

Bonjour à tous,

Nombre d’entre vous ont déjà « aperçu » mon implication quand au port du casque… Voici donc un projet intéressant!

En tant que responsables associatifs, nous avons pu constater qu’encore trop peu de pratiquants portent le casque régulièrement.
Nous souhaitons mettre en place avec l’association Pas Le Bon Pied un concours vidéo visant à promouvoir la sécurité par le port de celui-ci.
Il s’agit d’un concours vidéo ouvert à n’importe quelle personne sur le territoire Français.

Nous avons donc décidé de décerner 100€ en chèque cadeau CDK pour le réalisateur défendant au mieux cette cause.

  1. Un partenariat est ouvert à toutes asso/clubs qui souhaitent soutenir « cette grande cause ».
    Il est évident que tous les partenaires participant au chèque cadeau trouveront leur logo sur la vidéo.
    Partenaires :
  • Romain via le CDK souhaite également nous soutenir dans ce projet en rajoutant 100€ à la cagnotte.
  • Unistyle, partageant la même opinion, fait dont d’un chèque de 30 à 50€.

Ce qui fait déjà un chèque cadeau de 230/250€.

  1. Les champions Français ou encore personnes ayant une certaine notoriété devront apparaître dans la vidéo en défendant le port du casque à l’aide d’une phrase.
    Certaines ayant déjà donné leur accords :
  • Yoggi : Champion du monde de Trial 2004 ( rush disponible ici : http://vimeo.com/20010968 )
  • Adrien Delecroix : Champion du monde de Flat
  • Romain Gadiolet : Champion du monde de Basket et vendeur de monocycle au CDK
  • Djifouze : Champion du monde de Trial et Champion du monde de Basket

Objectifs :
[i]- Réaliser un court métrage défendant au mieux le port du casque en monocycle peut importe sa tournure (comique, dramatique, clip sportif…)

  • Celui-ci ne devra pas dépasser les 2mn dans sa TOTALITE
  • Insérer le logo de Pas Le Bon Pied en intro et en fin de vidéo
  • Insérer les logos des assos/club et du CDK (voir 1)
  • Insérer les rush des « phrases » des champions/personnes à notoriété en indiquant leurs « fonctions » (voir 2)
  • Ne pas faire paraître sa vidéo sur le net avant la délibération[/i]
    Le prix sera bien entendu reversé au réalisateur de la vidéo.
    Les participants auront jusqu’au 10 avril 2011 pour rendre leur vidéo afin que le jury se prononce lors de « Dijon sur la roue » les 23, 24 et 25 avril 2011.

Nous envoyer un mail pour obtenir les rushs, logos et les détails éventuels.
Je suis également disponible au téléphone (adresse + tel dispo sur http://paslebonpied.free.fr/crbst_6.html).
Cette vidéo servira de support de communication sur le port du casque à l’association Pas Le Bon Pied.
J’éditerai ce message à chaque nouveaux partenaires.

Alors voici les critères de validation définis par les 3 juges recrutés pour le concours :

[i]Clarté du Message /2 pts

Qualité Pédagogique /8 pts
(manière de faire passer le message, + ou - efficace )

Réalisation /4 pts
(qualité image, son, jeu )

Originalité, créativité /4 pts

Public large /2 pts

Total /20 pts

  • Subjectivité : points en plus ou en moins au goût du jury
    ex : si « pas moral » - 2 pts
    si réel « coup d’ coeur » + 2 pts[/i]

Je les vois bien dire : Faites ce que je dis, pas ce que je fais…
:smiley: :laughing: :laughing:
Bonne initiative.

Je suppose que la qualité de la vidéo entrera en ligne de compte? (Je parle de la qualité de la caméra)

Oui… Sauf si tu fais un scénar extra, c’est ce qui pourrait mettre de côté la qualité…

Ca marche, va encore falloir mendier pour chopper une caméra.

les CTB participent
(et gagnent, comme d’hab)

en attendant la vidéo voici l’affiche que cirqu’en retz à réalisé il y a de ça quelques années mais la prévention c’est comme les vaccins faut faire des rappels, bonne initiative…

nico

Déjà 3 inscrits officiels, il me manque encore les rush et les logos…

5 inscrits… Mais on a toujours pas le logo d’unistyle… Ni les rushs!!!

Pour répondre à certaines questions que j’ai eu par mail :

  • Vous devez créer la vidéo de toute pièce…
  • Les seules rajouts obligatoires sont : les rushs que nous vous donnerons et les logos (cela représente env. 20 sec maximum selon moi).
  • Evidement, vous pourrez retravailler la durée de tout ça
  • Vous pouvez intégrer le nombre de personne que vous voudrez pour cette vidéo.

Je posterai également les « critères de validation » (je ne savais pas comment appeler ça… ^^) d’ici peu!
N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez!

Je serais bien tenté, ce concours est une super initiative :wink:
J’y réfléchis, et j’attends un peu le retour du soleil pour ressortir le mono et voir ça à plusieurs !

J’espère que le jurys sera plus indulgent avec de pauvres monocyclistes indépendants, seuls, avec juste les vacances pour filmer (et faire monter), et un niveau relatif, qu’avec les CTB qui ont le matos et suffisamment de gens pour filmer. ^^

En plus d’avoir le matos est les riders pour filmer, je suis sur que les CTB vont payer les jurys.

ouais mais j’ai juste pas le temps de trouver une idée et de tourner le bouzin

Le premier rush (feat Yoggi) est tombé et téléchargeable ici : http://vimeo.com/20010968
Merci à lui!
J’attend toujours le reste…

Petit rappel :

Alors voici les critères de validation définis par les 3 juges recrutés pour le concours :

[i]Clarté du Message /2 pts

Qualité Pédagogique /8 pts
(manière de faire passer le message, + ou - efficace )

Réalisation /4 pts
(qualité image, son, jeu )

Originalité, créativité /4 pts

Public large /2 pts

Total /20 pts

  • Subjectivité : points en plus ou en moins au goût du jury
    ex : si « pas moral » - 2 pts
    si réel « coup d’ coeur » + 2 pts[/i]

Ce jury est composé de 3 membres : Elisabeth, Isabelle et Jonas
Ces 3 membres ne sont pas monocyclistes pour permettre une objectivité « sans failles »

Je laisse encore jusqu’au vendredi 11 Mars à Djifouse et à Romain pour m’envoyer leur rush…
Au delà de ce délai, les concurents ne seront pas pénalisés si ces 2 rushs ne figurent pas dans leur vidéo!

Merci de rappeler le nom et les titre/fonctions de chacunes des personnes nommées sur les vidéos!
Yoggi : Champion du monde de Trial 2004 (il me semble)
Adrien D : Champion du monde de Flat
Djifouze : Champion du monde de Trial
Romain : Champion de vente de monocycle au CDK! :wink:
Plus sérieusement, « vendeur de monocycle au CDK ».

Merci de me rappeler les titres de chacuns… Les dates surtout… :blush:

Il est volontaire de ne pas avoir cité d’autres « marques » de mono… Ne seront citées dans vos vidéos que les « sponsors ».

djif et romain sont accessoirement champions du monde de basket!
je me permets de mettre ici le rush de djifouze : megaupload.com/?d=VDADOIVD
vu que c’est moi que je l’ai fait vous pouvez le prendre en toute quiétude !

Il ne vous reste plus que 2 semaines… Alors… Ça avance?

Les…le résultat?!

Justement, on a repoussé un peu l’échéance car on a retrouvé la vidéo des Roues Flaquettes dans les mail… Le jury se réuni ce soir…
Résultat jeudi (j’aurais pas le temps demain)!

AAAAAAAAaaaaaahhh!!! Gaétan le savait!!!