concept prototypes monocycles imaginaires

salut,
je viens soumettre quelques idées plus ou moins farfelues de prototypes de monocycles.
C’est sans grande prétention, et ça n’a pas de but, je ne suis ni designer, ni ingénieur, c’est un peu n’importe quoi, c’est juste des trucs qui traînent dans ma tête et que j’ai mis sur papier… je voulais en faire profiter le forum et avoir vos avis; surtout de ceux qui font du muni.


un muni avec un système de suspension sophistiqué sur le cadre, comme les vélos.


un muni à deux roues côte à côte…
plus de puissance ? plus de stabilité ? plus de contrôle sur les pistes accidentées ?


un mix entre les deux précédents; l’idée est que chaque roue est montée sur un système de suspension, les roues sont indépendantes l’une de l’autre, de manière à épouser la piste (comme les rasoirs mennen à 3 lames ;o) ) c’était donc pas possible de mettre un moyeu comme sur les mono normaux, donc il faudrait adapter le système des giraffes. une ou deux chaînes ? j’en sais rien, j’en ai mis deux, c’est peut-être mieux.
Le problème de ce système est qu’on élève trop le centre de gravité, ça doit être casse-gueule pour le muni.


un système idiot pour remplacer les pédales, avec le même principe que le wheelwalking. Vous voyez les machines pour faire du sport où l’on court dessus, avec le tapis roulant ? l’idée est d’adapter des petits « tapis roulant » de part et d’autre de la roue, et on marche dessus, ce qui entraîne la roue avec un système (assez fumeux sur le dessin) de patins/engrenage.

Voilà c’est tout pour l’instant, j’ai plein d’autres idées connes, comme un leech qu’on attache du poignet à la selle, qui sert à faire remonter la selle en tirant sur le leech quand on fait un lâcher de selle en freestyle.
Un système de remontées mécaniques adaptées aux monos pour les descente en montagne (en 2054 quand le mono sera aussi populaire que le vélo); et plein d’idées de mono rigolos pour le cirque.