concept prototypes monocycles imaginaires

Ouais et il a l’air vraiment stable.

Comme quoi, la réalité surpasse toujours l’imaginaire !

ton mono a resssore me fait deliré je me demande commen sa va faire pour pas touchr le pneu s’est un peu dangereux non :laughing:

Un autre mono double roue :

trouvé sur http://www.unicycling.com/garage/

Tes idées sont vraiment sympa, mais pour la version avec amortisseur j’ai un autre version en tete, peu etre plus pratique a realiser sur un 20" et qui alourdirai moins le mono, c’est de mettre 1 seul amortisseur, en lieu et place de la tige de selle… le truc c’est qu’il faut qu’il ne soit pas trop long, assez solide et qu’il ne puisse pas tourner.

WHoo je viens de me rapeller un truc: il existe des moyeu de jante avec amortisseur integré!!! je ne sais plus ou j’ai vu ça (sur un velo je crois) mais si c’est assez costaud ce serai le top pour le mono… faudrait juste que l’ecart entre le haut du pneu et la tete de fourche soit suffisement grand pour permettre le debattement …

Je met un photo ou un lien si je retrouve ça…

Ben moi je voulais te féliciter pour tes dessins mais surtout pour ton imagination car peu de gens créeraient tous ses modèles si on les mettait devant une feuille blanche !! Encore Bravo !

J’ai enfin trouvé un photo d’un mono qui illustre le systeme de suspension auquel je reve…

C’est artisanal et c’est sur un 26" mais franchement bravos au groupe d’ 1roue.com pour ce mono!!!
d’autres images ici:
http://1roue.free.fr/francais/photos.htm

ça va peut etre donner des idées a certains!!

ca ne marche pas, la suspension doit se faire dans les jambes et non pas sur les fesses.

Pour le tout terrain ca doit pouvoir être sympa !

je donne peu de temps à ce dispositif pour partir en vrille, vu les contraintes de torsions qu’encaisse un tube de selle de mono (ce qui n’est pas le cas sur les vélos)… mais je me trompe peut-être.

C’est sur que c’est adapté pour le tout terrain mais ce qu’il faudrait pour que les pieds et jambes n’aient pas trop de chocs a encaisser c’est quand meme l’amortisseur dans l’axe… ou dans les rayons…
j’ai pas encore vu de photos de prototypes de ce genre!

Sympa aussi le mono chaussures:

unicyclist.com/gallery/?g2_v … 7ac1858f6b