Commande groupée jantes carbones 26 à 29"

A une époque (ça remonte à une quinzaine d’années), j’ai le souvenir d’avoir fait des commandes groupées de matos photo où on arrivait à négocier un petit %age pour l’aspect « grosse commande ». Ici c’est un peu trop tard certes.

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtises, il faut prendre les rayons DT Swiss Competition car ils sont étagés. C’est bien ça ?

Des rayons « classique » ca suffit pour une utilisation route?

Sur la 27,5 que jai pris sur lightbicycle l’an dernier, j’ai fait rayonner par le cdk et aucun souci.

Les rayons conseillés c’est surtout pour une utilisation plus engagee que la mienne ou je me trompe?

C’est surtout pour avoir une garantie. Extrait du site de LighBicycle :

This warranty coverage DOES NOT cover:
[…]
(4) Use of straight gauge spokes.

Les rayons de diamètre 2mm constants sont plus lourds et plus rigides que des rayons étagés 1,8/2.
En plus du fait que ça annule la garantie, c’est un peu dommage de monter une jante carbone sans chercher à gagner les grammes les moins chers qui sont ceux des rayons, des écrous, de la chambre à air

2 « J'aime »

C’est gros, oui et non. On commande 7 jantes, ça fait 3 vélos et demi.

D’accord.

Bon, vu mon utilisation qui consiste à ne meme pas descendre un trottoir… Je ne suis pas sûr de ne pas utilider les rayons du cdk. :smile:

Les rayons double butted sont plus légers et plus durables que des rayons classiques. Sur rosebikes, les rayons dt swiss competition sont à 10€ les 20 et 0,58€ l’unité. C’est à peine plus cher que des rayons halo 2mm.

Je pourrais envoyer les rayons en même temps que les jantes.

1 « J'aime »

Allez, ça me va alors. :blush:

1 « J'aime »

Je viens d’avoir le devis (ce sont des euros).
Je lui ai fait remarqué que l’autocollant gris pour @Ant1 n’apparait pas et je lui ai posé la question de la largeur du tape (est-ce qu’il faut faire 2 tours de tape de 18mm sur chaque jante ? sachant qu’ils ont 3 largeur en stock 18/25/31mm).


Je vous le partage si quelqu’un voit quelque chose d’autre qui cloche.

Perso j’utilise toujours un scotch qui fait la largeur totale de la jante (ça m’est arrivé de prendre plus large et de recouper un côté) les tringles du pneu appuient dessus, meilleure étanchéité, moins de risque de voir le scotch se décoller avec l’humidité du préventif. Je fais un peu plus d’un tour : démarrage 5cm avant la valve, un tour, arrêt 5cm après la valve…
Dégraissage préalable à l’essence F

1 « J'aime »

@nicodelcielo a une très mauvaise expérience avec un fond de jante mal placé sur son KH27,5 qui lui a occasionné 2 pneus neufs éclatés !

2 « J'aime »

Aïe pas cool ! Qu’est ce que tu appelles mal placé ? J’ai du mal à imaginer comment le fond de jante peu amener à éclater le pneu…

le fond de jante allait jusque dans les crochets de la jante ce qui a fait déjanter le pneu

1 « J'aime »

Effectivement, très mauvaise expérience avec le fond de jante d’origine de mon KH27,5 qui remontait sur les bords de la jante.
Le pneu était donc mal calé, il a explosé tout seul dans mon appartement la première fois.
La deuxième fois, 15 jours plus tard, j’étais dessus !
Sur les conseils de Bouin-Bouin, j’ai mis du scotch à peinture (plusieurs couches) et je n’ai plus eu de problème.

3 « J'aime »

L’explosion dans l’appart, pas en pleine nuit j’espère !
Sur le mono, ça m’est arrivé en 36, à 20km de chez moi, j’avais emmené que des rustines…grosse flippe quand ça a explosé, heureusement en ligne droite…
Pour le fond de jante je parlais du scotch tubeless, à mon avis la largeur idéale c’est à peine la largeur interne de la jante. Du 18 pour une jante de 25 interne ça doit fonctionner puisque les trous de rayons seront bouchés mais je préférerais quelque-chose comme 24, que ça couvre tout le fond

1 « J'aime »

Je viens de régler la facture, on a fait 3% d’économie en commandant maintenant par rapport à la semaine dernière. Ce qui fait environ 50€ sur la commande !

Je vais pouvoir arrêter de suivre le cours EUR/USD…

Une dernière photo pour la route :

image

Et quand même la photo de la commande avec les prix définitifs :

EDIT : On aurait économisé 5€ en passant la commande maintenant (2h plus tard)… Bref, il faut vraiment que j’arrête de regarder ça…

2 « J'aime »

C’est bien ce qui est recommandé partout : largeur scotch = largeur jante, mais pas +

Pour revenir sur les rayons, j’ai utilisé le calculateur et il me donne une longueur de rayon à utiliser de 281,19mm.

:blush:

1 « J'aime »

281,19 c’est pour le côté disque.
Pour le côté opposé, le calculateur donne 283,18 mm.

Pour toi l’idéal c’est 281 et 283 mm. Il reste à voir les disponibilités.

Qui d’autre est intéressé par l’achat groupé des rayons ?

1 « J'aime »