Je vois pas bien le sens de comparer le coût des passions, les gars… Par définition, quand on aime on ne compte pas, chacun fait comme il peut avec ses moyens. Et le mono est pas si cher du tout, même si ça peut paraître le cas à beaucoup d’entre vous qui sont encore chez leurs parents.
Quand on bosse, qu’on se fait ch*** toute la journée pour ramener notre malheureux salaire, pour la plupart d’entre nous, un monocycle n’est pas un poste immense. A part ces messieurs de la grande roue (29" et +), y a pas un mono qui coûte le prix d’un ordinateur portable, pour commencer ! (or l’informatique n’est plus un hobby, puisque vous êtes tous là pour vous lire ).
Bref.
Moi j’ai investi 305€ (fdp inclus) dans un mono dont on entend étonnament pas beaucoup parler ici (par opposition aux forums internationaux du monocycle, unicyclist.com), un Nimbus II 20" ISIS Trial, avec des manivelles KH Moment 125. Une très belle bête, légère, très solide, et en noir :
LOL. C’est effectivement un Nimbus Trials avec des KH Moment, mais la couleur est d’usine. Que veux-tu dire par un axe jaune ? Celui du Qu-Ax Trials (en 48 rayons) ?
Parce que c’en est loin, c’est un axe Nimbus en ISIS, 36 rayons. Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas pris un QU-AX Trials, vu que le 48 rayons est beaucoup moins standard. Au moins là je peux échanger mes pièces avec du KH.
Tu peux répéter la question ?
Faudrait que je le pèse moi-même, le poids qu’on m’a donné sur municycle (5.7kg) doit être le poids avec les manivelles alu 125 et pas les KH Moment.
Tu veux dire qu’il ressemble à un qu-ax trial de loin ? Parce que techniquement, ils sont vraiment pas pareils, leurs seuls points communs sont d’être en ISIS, avec un diamètre de tube de selle de 25,4mm et un pneu Creepy Crawler 20"x2.5"
Sinon le qu-ax Trial a un cadre différent, un hub 48 rayons, un tube de selle renforcé, des manivelles qu-ax, … Rien à voir, quoi, si ce n’est que ce sont 2 trials.
LOL, même pas, en fait, car pour être exact, le qu-ax n’est pas un trial, mais un muni, même s’il est dispo en 20" et qu’il sert de trial dans ce diamètre de roue.
Ah carrément… Merci pour l’info, je savais pas du tout.
En fait, il y a très peu de vrais « acteurs » (players) dans le domaine du mono, surtout en street/trial/muni… Et là dedans, la majorité doit être produite à Taiwan ou en Chine pour réduire les coûts, ce qui implique les copies dans tous les sens.
Ou alors, c’est juste que KH étant proche de l’équipe d’Unicycle.com, il a peut-être donné les plans, où ils produisent le truc dans la même usine, etc.
Quant à Amiou, t’inquiètes, je pense qu’il veut juste avoir le dernier mot, alors qu’il ne sait pas de quoi il parle.