Combien mettez vous pour un mono ?

combien de sous mettez vous dans votre mono ??

• 100 ou plus
  • 200 ou plus
  • 300 ou plus
  • 400 ou plus
  • 500 ou plus
  • 600 ou plus
  • 700 ou plus
  • plus de 800

0 votant

c’est juste pour avoir une indication du prix moyen que l on met pour notre ( nos) mono(s)

voila

et precisez si c’est un montage ou une serie et pour quelle type de ride

sa permettra de savoir combien notre joujou compte pour nous ^^

bien a vous !

bah moi j’ai mis 420 pour mon black dom et 450 pour mon kh,mais c’est le resultat de mois de reflexion et d’annees d’economie…
et je vais les garder plusieurs années,donc je pense pas que se soit trop…
j’veux dire,je veux pas qu’on me prenne pou un « fils à papa » qui a tout ce qu’il veut…

la dans mon montage j’ai mis400€ a peut pres,de mes parent pour noel et(la pus grande parti)de ma poche

KH 29 : 400€ (promo).

Mais je ne mettrai pas cette somme dans une 20 pouces, car ma pratique n’est pas assez évoluée en street, flat, trial, artistique ou autre pour ne justifier…
Mais après tout, quand on a les thunes, c’est aussi grandement une question de plaisir !

Orange bud + fourche black do + selle luxury + pédales magné + pédales biscuit + maintes tubes de selle et autre manivelle = un bon ptit mois de salaire ^^

oups j’avais oublier de repondre

ben moi je me suis pris un white widow

j’ai rien changer et je pense ne rien changer ( sauf peut etre les pedales qui font vachement mal quand on se rate ^^ )

donc 350 euro essentiellement de noel dernier et anniv et un peu paque ( je l’ai pris a la place d un Ipod )

voila

Moi, je mets pas plus de 10 euros, maximum 15, j’ai réussi à avoir ma fourche de XTP à 12.50 à la CFM, en promo, et ensuite, bin, pour la roue, j’ai récupéré celle du vélo de mon action man, ça te fais un putain de mono, a pas cher du tout.

A Ciao les copains !

Nan, je déconne, j’ai ma fourche XTP acheté à Samiaul, 100, plus la roue, 130, j’avais déjà les pédales, tube, et selle luxury fine.
Ensuite, bin, pour mon black dom’, j’avais acheté un Bud à 350, ( promo ), et puis, bin ensuite, j’ai mis la fourche black dom’ que j’ai eu à 60 euros :smiley:

A Ciao les copains !

l’espace d’un instant j’y ai crue :open_mouth:

mais perso je vois pas linteret de mettre plus de 399 si on fais du trial (il y a les devil et le KH 20)
et pas plus de 450 pour du street (le BD)

apres se n’ai que mon avis je ne vois pas enormement l’interet du xtp…

(perso j’ai acheter il y a 3 moi un KH 20 en super etat a 210 frai de port compris et la je vien de mettre des butterfly our me faire plaisir)

mon prochain mono est ds ma signature :slight_smile: environ 450€ …
j’ai aussi un k1 24 acheté 96€ neuf :slight_smile: lol et voila d’ici un an ou deux (ou trois voir 4 lol) je penserais au kh 29 :unamused:
edit: si je (ou plutôt mes parents^^) sont prêts à mettre ce prix, c’est car ils voient que je suis passionné et donc que c’est un investissement intéressant !
Je veux aussi que mon prochain mono me fasse long feu!

moi j’ai mis 170€ pour mon 20" (un qu-ax cross), et 150€ pour mon 26" (un qu-ax standard modifié)

et c’est vraiment le maximum que je pouvais mettre, d’abord par rapport a mon niveau, qui ne nécessite pas de matériel plus poussé…et aussi pask c’est pas ma priorité d’avoir du matos de ouf…

Rien n’a d’interet. Tout n’est que besoins et désirs.
Quel est l’interet de faire du monocycle? tu vas me répondre: « se faire plaisir »
Et beh alors le xtp, tu peux aussi te l’acheter pour « te faire plaisir »…

Puis il y a ceux pour qui le xtp est plus interessant que le devil.
Ceux qui pratiquent du trial intensif, le xtp est interessant.
pour un trialiste du dimanche et autres jours, le devil est largement suffisant.
Tu ne ressens aucun interet pour le xtp, car tu n’en n’a pas besoin.
une fois que tu sera bloqué à 7 palettes, alors là, tu verra que l’interet est grand et qu’un investissement peut etre envisageable.
(même si pour ma part, je pense que l’achat d’un kh au même poids pour 200euros de moins est un choix nettement plus judicieux ) (vive le marketting)

Pour résumer ma pensée, le xtp, pour moi présente 2 intérets qui touchent 2 populations.

il y a ceux qui l’achetent pour se faire plaisir et ressembler à leurs « stars », qui ressentent un besoin, mais un « faux-besoin » crée grace à la pub…
il y a ceux qui l’achetent car ils en ont besoin pour leur niveau.
Mais ces derniers sont une élite… en effet, pour dire qu’on a besoin d’un xtp pour executer un action, cela veut dire que cette action serait impossible avec un devil. Or tout ceci n’est que broutille.
bien sur qu’avec un xtp on monte plus haut avec un peu moins d’efforts.
Mais l’invetissement en vaut-il le coup?

Enfin bref, je parle pour parler, ce soir le monde dans lequel nous vivons m’insupporte alors j’ai envie de critiquer cet aspect de la consommation.
ça m’insupporte car ça me touche de plein fouet.
Par exemple, je viens de voir un nouvel ipod tactile avec écran de 3" et patati de technologie et patata de fonctions, et je me sens obligé de l’acheter parce que je le trouve « cool ». et paf, 250 euros par la fenetre…
Bon je l’ai pas acheté et je l’acheterai pas demain, mais j’y pense, et ça « m’obsede »…
Quel monde de merde…

P.S: pour en revenir au sujet, beh c’est la même histoire…
-300euros pour un devil
-250euros pour un kh 24 qui sort 2 à 3 fois par mois…
-des dizaines de dizaines d’euros pour des accessoires
-beaucoup d’euros pour les monos du début et de spectacle
-beaucoup d’euros dans le futur proche pour réparer le devil…

put*** mais mer** ! tout ce fric, jme dis que parfois l’etre humain est bete… Une passion mérite-t-elle toute cette attention ?
Des heures de sa vie sacrifiées pour trainer sur le forum, sur un mono, sur des vidéos, dépenser son argent, penser à dépenser son argent…
Etre passioné, c’est vraiment une grosse responsabilité quand on y pense…

sur ces paroles qui me font peur, je m’en vais faire travailler mon inconscient en allant glisser sous ma couette

:wink:

Ben, il y a des gens qui préfèrent aller «custom» et parfois ça coute plus chère, ou sinon amiliorer le tube de selle pour un Thomson (ça coute assez chère) et un base de selle en carbonne, et puis des bonne pédales, ça aide toujours.

Ben, moi ca fait deux ans que je me traine mon devil gold version (360€ )
J’ai d’ja changé 5-6 fois de pédales, deux fois de selles, 3 fois de pneus et 4 tube de selle try all
D’ailleurs, si ca interesse quelqun, il est en vente :smiley: ( pour pas cher )

monoleo tu m’impressionne… :open_mouth:
mais regarde fabian mark (exemple au hasard) il a just un cadre de xtp et sinon il a un devil… et je suis sur que son mono est au moin aussi lourd que le mien (KH modifier)
moi je dis c’est pas 500g de difference qui font que l’on peut monter 20cm de plus (mais bon ce n’ai que mon avis… :unamused: )

PFFF cette societer de consomation de mer** on en veut toujours plus… :imp:

moi j’ai fait ma crise d’age mûr: bon acheter une Ferrari ou des monos? :smiling_imp:
les monos c’est moins cher et c’est plus classe!
c’est sûr en 1968 je râlais contre la société de consommation … mais bon pécher un petit peu c’est si bon :wink:

je mettrais 400 pour un kh tout simplement
je n’exprimerai pas mon aversion pour koxx et je trouve que le meilleur rapport qualité prix pour envoyer du gros c’est le kh20’
350 pour un mtt24
150 pour un 20 pouce tout simple mais costaud

je sais que ce n’ai ppas poli mais tu a quelle age M.O.U?

aller je parie entre 50 et 60 j’y suis?

– bobousse

On dirais Epicure!
Rah la philo ça me travaille… :laughing:

Pour ma part, en plus d’un an j’ai du dépensé 200€, pour un freetrick d’occas, et pour changer le pneu et la house de selle. Ca me suffit largement, et niveau argent dépensé je m’en tire pas si mal vu l’usage très régulier que j’en fait. Bon faut dire en flat/freestyle on casse pas beaucoup de matos donc ça aide.

Mais bon je commence à réfléchir pour changer soit la fourche, soit le kit roue pour mettre des tubulaires courtes. La société de consomation me ratraape. :astonished:

Arthur

toi aussi ?
moi c’esten train de changer radicalement ma vie… malgrés moi.
ça me change radicalement ma façon de penser. Je suis en train de me poser plein de questions et je suis dans un coup de blues total… la déprime et tout. même si ma situation actuelle personnelle est dure à supporter en ce moment, je pense que la philo est la respinsable de ce mal être… et c’est terrible :confused: